Michael est chauffeur de nuit sur un campus. Suite à un énième incident, il doit travailler aux côtés de Pineapple, un punk samoan. Ensemble, ils vont traverser les nuits à bord du « bus des bourrés ».
Dans le Lancashire, en Angleterre, une bande d'amis déjantés tente de trouver de l'argent facile et se retrouve toujours dans des situations périlleuses.
Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...
Trois individus sont plongés dans des histoires qui les dépassent. Robert doit tout à son supérieur, qui en a fait l'homme qu'il est aujourd'hui. Lorsqu'un jour, il refuse de lui obéir, son existence s'en voit complètement bouleversée. De son côté, le policier Daniel est sans nouvelle de son épouse. Quand celle-ci est retrouvée, son bonheur est de courte durée. Il est convaincue qu'il ne s'agit pas de son amoureuse, mais d'une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Puis il y a Emily, membre d'une mystérieuse secte, qui recherche inlassablement une jumelle qui figurait dans son rêve.
Edward, un aspirant acteur, subit une procédure médicale radicale afin de transformer drastiquement son apparence. Son nouveau visage de rêve tourne rapidement au cauchemar alors qu’il perd le rôle qu'il était destiné à jouer et devient obsédé par l'idée de récupérer ce qu'il a perdu.
À l’époque où il incarnait un célèbre super-héros, Riggan Thomson était mondialement connu. Mais de cette célébrité il ne reste plus grand-chose, et il tente aujourd’hui de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille et ses proches, son passé, ses rêves et son ego… S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir...
En 1938, Guido, jeune homme plein de gaieté, rêve d'ouvrir une librairie, malgré les tracasseries de l'administration fasciste. Il tombe amoureux de Dora, institutrice étouffée par le conformisme familial et l'enlève le jour de ses fiançailles avec un bureaucrate du régime. Cinq ans plus tard, Guido et Dora ont un fils : Giosue. Mais les lois raciales sont entrées en vigueur et Guido est juif. Il est alors déporté avec son fils. Par amour pour eux, Dora monte de son plein gré dans le train qui les emmène aux camps de la mort où Guido va tout faire pour éviter l'horreur à son fils...
Benjamín, un émigré mexicain qui après avoir passé 20 ans de prison aux États-Unis, est reconduit dans son Mexique natal qui s’apprête à fêter les 200 ans de son indépendance et les 100 ans de la révolution. Mais il n’en croit pas ses yeux : ses proches sont trous trempés de près ou de loin dans le trafic de drogue et le pays a sombré dans la violence et la corruption. Très vite, Benjamín n’a d’autre choix que de se mettre sous la coupe du chef de la drogue de “San Miguel (N)Arcangel”, petit village près de la frontière américaine. Mais tout ne va pas se passer comme prévu...
Sur Inisherin - une île de la côte ouest de l'Irlande - deux compères de toujours, Pádraic et Colm, se retrouvent dans une impasse lorsque Colm décide du jour au lendemain de mettre fin à leur amitié. Déboussolé et dévasté, Pádraic tente de raviver leur relation avec le soutien de sa sœur Siobhán alors qu’elle-même - tout comme Dominic, le fils du policier local - est en proie à ses propres doutes vis-à-vis de la petite communauté insulaire. Mais lorsqu’en retour Colm pose un horrible ultimatum afin de bien faire comprendre ses intentions, les événements commencent à s'envenimer.
À travers l'épopée à la fois comique et horrible vers Las Vegas du journaliste Raoul Duke et de son énorme avocat, le Dr. Gonzo, évocation caustique et brillante de l'année 1971 aux États-Unis, pendant laquelle les espoirs des années soixante et le fameux rêve américain furent balayés pour laisser la place à un cynisme plus politiquement correct.
Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l’ordre d’aller se faire oublier quelque temps à Bruges. Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un œil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité. Alors qu’ils attendent désespérément l’appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d’étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d’art et d'essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs… Quand le patron finit par appeler et demande à l’un des tueurs d’abattre l’autre, les vacances se transforment en une course‐poursuite surréaliste dans les rues de la ville…
Davis Mitchell, un expert en finance new-yorkais, doit composer avec le décès subit de sa femme Julia, happée mortellement par une voiture alors qu'il s'y trouvait aussi. Impossible pour lui de vivre le deuil de manière traditionnelle. Il ne ressent tout simplement rien. Après avoir tissé une amitié étrange avec Karen, une responsable du service à la clientèle d'une compagnie de distribution, Davis en viendra à la conclusion qu'il doit tout démolir autour de lui pour mieux pouvoir se reconstruire. Un lien unique avec le fils de Karen, lui aussi en proie à des questionnements, viendra l'aider dans son processus. Jusqu'où devra-t-il aller dans sa destruction pour trouver la rédemption et renouer avec l'existence?
L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. « Les Nouveaux Sauvages » est un film sur eux.
Il se prénomme lui-même Johnny. C'est un robot d'un prototype révolutionnaire numéro 5. Un jour d'orage, il échappe à ses propriétaires, des militaires, et comme il est fidèle en amitié, il retrouve son créateur, Ben Jahrvi. L'espiègle Johnny et son papa vont connaître de multiples et cocasses aventures...
Un soir, dans un café de New York, Paul Hackett un modeste informaticien, fait la connaissance de la séduisante Marcy avec qui il sympathise. La jeune femme l'invite chez elle, mais tout ne va se passer comme prévu.
RFA, début des années 1980 : Robert s’ennuie dans sa province. Les hippies, omniprésents dans son lycée, et sa petite amie, trop studieuse à son goût, lui tapent sur les nerfs. Rêvant d’une vie punk remplie de drogue et de sexe, il décide de partir pour Berlin-Ouest. Une fois sur place, il retrouve son ami Schwarz, qui lui propose de travailler dans son peep-show. Sans un sou en poche ni d’endroit où dormir, le jeune homme accepte volontiers. Débute alors une plongée dans l’underground punk berlinois des années 1980, où tout semble permis.
Par une nuit pluvieuse, une jeune femme abandonne son bébé. Il est récupéré illégalement par deux hommes, bien décidés à lui trouver une nouvelle famille. Lors d’un périple insolite et inattendu à travers le pays, le destin de ceux qui rencontreront cet enfant sera profondément changé.
Alors que Kabir vient de se fiancer, il décide de partir avec ses deux meilleurs amis pour enterrer sa vie de garçon et réaliser le fameux voyage qu'ils auraient dû faire quatre ans plus tôt.
L’histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son « Parcours vers le succès en 9 étapes ». La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l’hôpital après avoir été congédié par son amant. Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait vœu de silence jusqu’à son entrée à l’Air Force Academy. Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le très sélectif titre de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur van Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l’ouest et entament un voyage tragi‐comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus…
Bree, devenu transsexuel, travaille jour et nuit afin d'avoir assez d'argent pour payer une intervention chirurgicale qui fera définitivement de lui une femme. Un jour, elle reçoit un appel téléphonique d'un adolescent en fuite qui recherche son père. Elle comprend avec effarement qu'il est le résultat d'une liaison hétérosexuelle sans lendemain qui a eu lieu alors qu'elle était encore un homme...
Il y a longtemps que la chance a abandonné Gerry, joueur invétéré dont les dettes s'accumulent. Au cours d'un tournoi de poker, Gerry est mystifié par Curtis, un nouveau venu plein d'assurance, qui remporte toutes les mises sur son passage. Dans l'espoir de voir de nouveau les astres s'aligner, Gerry talonne Curtis et le convainc de l'accompagner sur la route du Mississippi jusqu'à La Nouvelle-Orléans pour participer à diverses compétitions.
Corey et Jimmy sont séparés depuis le divorce de leurs parents. Jimmy est mentalement instable depuis la mort de sa soeur quand il était petit. Un jour Corey découvre que son frère a un don pour les jeux vidéo...
Eva, 16 ans, quitte la Hongrie et retrouve son cousin Willie, installé depuis 10 ans aux États-Unis. Inadaptés à cette terre de désillusions, ils partent de Miami découvrir le paradis de la Floride, royaume du jeu et dernier espoir d'un exil douloureux.
Alors que sa mère est en cure de désintoxication et son père en voyage d’affaires avec son assistante, le jeune Maik s’ennuie, seul dans sa villa, sans réussir à profiter de l’été. L’un de ses camarades de classe, Tschick, un jeune immigré russe et adolescent rebelle, l’entraîne alors dans une virée en dehors de la ville, aux commandes d’une voiture volée. Ainsi commence pour les deux garçons une aventure hors du commun dont ils se souviendront longtemps, pendant cet été que l’un comme l’autre ne sont pas près d’oublier.
Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètre en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines.
Un week-end du 15 août à Rome. Au volant de sa voiture de sport, Bruno cherche en vain un endroit d'où passer un coup de fil. Il demande à un étudiant, Roberto, de le laisser téléphoner chez lui. Entre le jeune homme timide et le play-boy imprudent, une étrange amitié va naître. Séduit malgré lui, Roberto se laisse entraîner par son mentor dans une longue virée à travers la ville et dans la campagne romaine. Les deux hommes s'arrêtent même dans la maison que possède une tante de Roberto. En un clin d'œil, Bruno dévoile à son jeune ami quelques secrets familiaux que ce dernier n'avait pas réussi à percer en tant d'années…
Au moment où Zia se coupe les veines du bras, il pénètre dans un étrange au-delà réservé aux suicidés. Dans ce monde, les victimes de suicide conserve leurs blessures dues à la manière dont elles sont "parties", et la vie de tous les jours est le miroir déformé du monde des mortels.
Zia commence sa quête de son grand amour, et rencontre sur le chemin une variété d'individus mémorables, parmi lesquels un suicidé par bombe et un ange déguisé. Il se lie d'amitié avec Eugene, un musicien russe, et Mikal, une touriste occidentale; ils partent tous les trois en quête de ce qu'ils n'ont pas pu trouver dans leur vie réelle...