A la mort de Beethoven en 1827, son secrétaire Anton Schindler découvre que le compositeur a légué tous ses biens à son «immortelle bien-aimée». Dans l'espoir de découvrir l'identité de cette mystérieuse dame, Schindler décide d'aller interroger les anciennes maîtresses du maestro afin de reconstituer la vie sentimentale de celui-ci.
R
(Under 17 requires accompanying parent or adult guardian 21 or older. The parent/guardian is required to stay with the child under 17 through the entire movie, even if the parent gives the child/teenager permission to see the film alone. These films may contain strong profanity, graphic sexuality, nudity, strong violence, horror, gore, and strong drug use. A movie rated R for profanity often has more severe or frequent language than the PG-13 rating would permit. An R-rated movie may have more blood, gore, drug use, nudity, or graphic sexuality than a PG-13 movie would admit.)
Similar movies to Ludwig Van B. - Immortal Beloved (1994)
If you like Ludwig Van B. - Immortal Beloved (1994), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société.
New York, dans les années 1930. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié. Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main…
Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : Evan Taylor est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Doté d'un talent inné pour la musique, Evan y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la rhapsodie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique.
A Vienne, en novembre 1823. Au coeur de la nuit, un vieil homme égaré clame cette étonnante confession : "Pardonne, Mozart, pardonne à ton assassin !" Ce fantôme, c'est Antonio Salieri, jadis musicien réputé et compositeur officiel de la Cour. Dès l'enfance, il s'était voué tout entier au service de Dieu, s'engageant à le célébrer par sa musique, au prix d'un incessant labeur. Pour prix de ses sacrifices innombrables, il réclamait la gloire éternelle. Son talent, reconnu par l'empereur mélomane Joseph II, valut durant quelques années à Salieri les plus hautes distinctions. Mais, en 1781, un jeune homme arrive à Vienne, précédé d'une flatteuse réputation. Wolfgang Amadeus Mozart est devenu le plus grand compositeur du siècle. Réalisant la menace que représente pour lui ce surdoué arrogant dont il admire le profond génie, Salieri tente de l'évincer.
À l'approche de ses 30 ans, un jeune compositeur prometteur jongle entre l'amour, l'amitié et l'envie de réussir quelque chose de grandiose avant qu'il ne soit trop tard.
Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.
Un compositeur vieillissant vient chercher à Venise une atmosphère propice à l'épanouissement de son art. N'y trouvant aucune inspiration, sa passion se réveille à la vue d'un jeune adolescent.
En 1965, Glenn Holland est un jeune compositeur qui entreprend de façon alimentaire un emploi de professeur de musique dans un lycée alors qu'il tente parallèlement de composer une symphonie de musique classique qui doit le rendre célèbre. Mais il se découvre petit à petit une véritable passion pour l'enseignement et va enseigner dans le même lycée pendant trente ans en consacrant à son métier le meilleur de lui-même.
Vicky, danseuse, et Julian, compositeur, sont engagés dans une troupe de ballet. Tyrannique, le directeur pousse Vicky à s'identifier à l'héroïne du ballet "Les Chaussons rouges". Elle y sacrifie tout, même son amour pour Julian.
Aki est un jeune producteur de musique talentueux qui compose notamment pour le groupe à la mode du moment, CRUDE PLAY. Mais de plus en plus rebuté par l'envers du décor du monde de la musique, il est en plein doute sur l'orientation à donner à son avenir. C'est alors qu'il rencontre par hasard Koeda Riko, une lycéenne à première vue banale. Lui mentant sur sa véritable identité, Aki commence à sortir avec la jeune fille, d'abord sur un simple coup de tête, mais très vite il finit par s'éprendre réellement de Riko. De son côté, Riko cache aussi quelque chose à Aki. En fait, la jeune fille chante dans un groupe avec des camarades de classe. Après avoir été repérée par le producteur Takagi, elle prépare ses débuts dans la musique. Jusqu'au jour où les mensonges éclatent au grand jour...
Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…
1779. Ludwig van Beethoven, huit ans, surnommé « Louis », est déjà connu comme un prodige de la musique. Il apprend à suivre sa propre voie, au grand désarroi de son entourage. Quelques années plus tard, il rencontre Mozart en période de bouleversements politiques. Le génie non conventionnel et la Révolution française allument un feu dans le cœur de Louis ; il ne veut pas servir un maître – seulement les arts. Face aux tragédies familiales et aux amours non partagés, il abandonne presque. Cependant, Louis se rend à Vienne pour étudier auprès de Haydn en 1792, et le reste appartient à l'histoire. Qui était cet homme dont la musique a depuis touché d’innombrables cœurs et esprits ? A la fin de sa vie, le maître se retrouve isolé par la perte des proches et de l'audition. Mais il était sûrement en avance sur son temps. - Téléfilm produit à l'occasion du 250e anniversaire de la naissance de Beethoven.