Karole et Ali sont deux femmes qui s'aiment et souhaitent avoir un enfant ensemble. Elles ne s'imaginent pas que leur première tentative engendrera tant de vicissitudes, mais quand le désir devient plus fort que les difficultés, un miracle peut se produire...
Abby s'apprête à demander Harper en mariage lors d'un souper familial à Noël, mais elle comprend que la famille de sa copine ne sait pas qu'elles sont lesbiennes.
Le mariage de Rachel et de Heck s'annonce comme le plus beau jour de leur vie. Tout est parfait. Pourtant, l'heure venue, il suffit d'un regard pour que Rachel tombe irrémédiablement amoureuse... mais pas de celui qu'elle doit épouser. Certains sentiments vous dépassent, vous submergent et font exploser tous les plans prévus. Contre ceux qu'elle aime, contre les préjugés, contre elle-même, Rachel va vivre la plus incroyable des aventures, celle que l'on n'attend jamais mais que l'on espère toujours...
Maintenant que Joni a l’âge légal pour accéder à leur dossier à la banque du sperme, son frère et elle décident de retrouver le donneur dont ils sont tous deux issus. Papa-donneur est rapidement séduit par les deux adolescents qui frappent à sa porte. Spontanément, ils l’invitent à dîner pour la présentation aux parents : deux mamans qui vivent ensemble depuis 20 ans. Mais l’arrivée d’un papa sexy peut causer beaucoup de dégâts…
Lors d'un concours national de chant a cappella, un groupe féminin de l'Université de Barden, les Bellas, se produit. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'Aubrey Posen, chanteuse soliste du groupe, vomisse sur scène pendant son solo. Elles sont publiquement humiliées, et perdent ainsi toute chance de victoire. Quatre mois plus tard, Beca Mitchell arrive à l'Université de Barden, en tant qu'étudiante de première année. Elle ne veut pas vraiment y aller, mais elle y est forcée par son père, un professeur d'université, avec qui Beca a une relation tendue. Elle souhaite faire une carrière de DJ, et passe son temps à faire des mix de chansons. Elle obtient un stage à la station de radio de l'école, rencontrant ainsi un autre étudiant de première année, Jesse Swanson, qui se sent immédiatement attiré par Beca.
L'équipe féminine de foot de Viola ne fera pas sa rentrée cette année. Profitant de l'absence de son frère jumeau Sebastian, elle se déguise en lui pour intégrer l'équipe des Illyria Boys. Mais elle n'avait pas prévu qu'elle tomberait amoureuse de son binôme Duke qui lui-même n'a d'yeux que pour Olivia. Les choses commencent à se corser quand cette même Olivia craque pour Sebastian qui est en fait une fille ! Et que le vrai Sebastian revient plus tôt de Londres en n'ayant aucune idée qu'il a été remplacé sur le campus par sa jumelle.
William Thacker, un libraire londonien, reçoit dans sa boutique la visite incognito de la star américaine Anna Scott. D'abord indifférente, la vedette de cinéma tombe inopinément sous le charme débonnaire de Thacker et elle décide de l'accompagner chez des amis. Après plusieurs rencontres impromptues et quelques mésaventures avec la presse britannique, William gagne le coeur d'Anna en lui offrant la tranquillité et la paix que son métier lui refuse.
Après une brève rencontre avec un bel agent immobilier dans une boîte de nuit, une fêtarde et ses meilleures amies s'embarquent dans une folle aventure pour le retrouver.
Enfin la retraite ! C’est ce que se dit Richard Jones en se rendant à son bureau pour sa dernière journée de travail. Or, il découvre qu’un trader français malveillant a mis sa société en faillite, anéantissant au passage son plan de retraite ainsi que celui de ses employés. En dernier recours, il fait appel à son ex‐femme pour partir à la recherche de l’homme d’affaire véreux. Les deux ex‐amants se lancent alors dans une course poursuite rocambolesque à travers la France.
Anna est une jeune femme libre, multipliant les rencontres et maintenant une vie sexuelle active tout en évitant les liaisons romantiques. Sa vie va se trouver chamboulée par le retour de Johan qui lui avait brisé le coeur 5 ans auparavant, et par les rencontres qu'elle fera au théâtre français qui vient de l'embaucher en tant que costumière.
Lucy, 26 ans, assistante dans une galerie d’art new-yorkaise et surtout collectionneuse compulsive de souvenirs amoureux. Après une rupture, Lucy décide de créer La galerie des cœurs brisés : un espace pop-up redonnant vie aux objets délaissés par l’amour. Avant même sa grande ouverture, la galerie gagne en notoriété et devient le symbole des nouveaux départs pour les romantiques de ce monde, y compris Lucy.