La région du Mato Grosso au Brésil, de nos jours. Après le suicide de l'un des siens, Nadio, chef d'une tribu Guarani-Kaiowa, décide de dresser un campement sur les terres des Blancs. Pour lui, comme pour le chaman, il s'agit de réparer une terrible injustice : récupérer les terres dont ils ont été spoliés autrefois... Malgré les menaces et les intimidations des propriétaires terriens, les Indiens décident de rester sur place pour reprendre leurs droits, coûte que coûte. Désormais, deux mondes se font face, sans jamais cesser de s'observer. Alors qu'une idylle se noue entre la fille d'un riche fermier et Osvaldo, le disciple du chaman, l'hostilité des Blancs monte d'un cran. L'affrontement semble inévitable...
Similar movies to La Terre des hommes rouges - Birdwatchers (2008)
If you like La Terre des hommes rouges - Birdwatchers (2008), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Colson Baker (MGK) et Derek Smith (Mod Sun) réalisent ce film qui contient la musique du dernier album de Baker, Tickets to My Downfall (2020). Confirmé via l'Instagram de MGK et Twitter à partir du 5 octobre 2020. Sortie prévue début janvier 2021. Il met en vedette Chase Hudson et Sydney Sweeney, et est narré par MGK et Travis Barker. Il est décrit comme étant "une expérience cinématographique musicale unique en son genre".
En 1892, Yellow Hawk, le chef des Cheyennes, est détenu dans une prison militaire au Nouveau-Mexique. Atteint d’une maladie incurable, il est gracié par le président des États-Unis. Le capitaine Joseph Blocker, un officier expérimenté, se voit confier la mission de l’escorter jusqu’au Montana, pays de ses terres tribales. En chemin, les deux hommes auront à traverser des territoires sans foi ni loi où les guettent des dangers mortels.
La Llorona pleure ceux qui sont morts durant le génocide des indiens mayas. Le général responsable du massacre est acquitté. Il reste hanté par la Llorona. Serait-ce Alma, la nouvelle domestique ? Est-elle venue punir celui que la justice n’a pas condamné ?
Récit romancé des événements ayant conduit à l'assassinat du chef indien Sitting Bull et au massacre de centaines d'Indiens le 29 décembre 1890 à Wounded Knee Creek.
Au début du XVIIIe siècle, le frère jésuite Gabriel fonde une mission sur les terres des Indiens Guaranis. À la même époque et dans les mêmes lieux sévit Mendoza, aventurier mercenaire. Ces deux hommes vont se retrouver pour lutter contre la domination espagnole et portugaise.
L’histoire vraie de Catherine Weldon, peintre américaine dans les années 1890, partie dans le Dakota pour peindre un portrait de Sitting Bull. Cette rencontre changera sa vie.
La marche de ses soldats étant contrariée par de multiples périls, Pizzaro, le conquérant du Pérou, confie à un groupe d'une quarantaine d'hommes – sous la direction de Pedro de Ursua, secondé par don Lope de Aguirre – le soin de descendre le fleuve afin de reconnaître le terrain. Très vite, Aguirre se révolte contre Ursua, qu'il blesse d'un coup de feu. Rejetant l'autorité de l'Espagne, libre et rebelle, Aguirre entraîne alors ses compagnons vers cet Eldorado mythique qui les fait tous rêver depuis si longtemps. Il s'est mis en tête de se tailler un empire autour de la fabuleuse cité d'or et d'y fonder une dynastie…
Karamakate, chaman amazonien, le dernier survivant de son peuple, vit isolé dans les profondeurs de la jungle. Il est devenu un chullachaqui, la coquille vide d’un homme, privée d’émotions et de souvenirs. Sa vie bascule lorsqu’Evan, un ethnobotaniste américain, débarque dans sa tanière à la recherche de la yakruna, une mystérieuse plante hallucinogène capable d’apprendre à rêver. Karamakate se joint à sa quête et ils entreprennent un voyage au cœur de la jungle.
Une langue indigène vieille de plusieurs millénaires est sur le point de disparaître : Evaristo et Isauro (70 ans), les deux dernières personnes à la parler se sont disputés il y a cinquante ans et ne s’adressent plus la parole. Martin, un jeune linguiste relèvera le défi de réunir les deux aînés et de les convaincre de se parler une nouvelle fois afin d’obtenir une compilation sonore de leur langue. Mais, depuis des temps anciens, dans les entrailles de la jungle repose un secret caché par la langue qui rend difficile le retour du zikril.
Une vieille dame accompagne son fils en Laponie, terre de ses origines, au nord de la Suède, pour l’enterrement de sa soeur. Elle n’a aucune envie de renouer avec sa famille et sa communauté, qu’elle a quittées très jeune. Les souvenirs des humiliations qu’elle a subies, adolescente, lui reviennent en mémoire. Après avoir changé d’identité pour échapper à un destin trop étroit, le rejet de ses origines lui apparaît soudain comme un mensonge à elle-même.
Sur l’île de Tanna, dans l’archipel de Vanuatu, la tribu Yakel vit selon des coutumes ancestrales dans une forêt dense située près d’un volcan sacré. À l’écart de toute influence de la civilisation « moderne », la petite communauté assure son autosuffisance par la chasse, la pêche et la culture maraîchère. Un jour, la relative tranquillité du clan est remise en question lorsque Wawa, la petite-fille du chamane, et Dain, le petit-fils du chef, tombent amoureux. Promise à un guerrier de la tribu des Imédin pour assurer la paix entre les deux groupes, la jeune femme refuse ce mariage arrangé et part rejoindre Dain, qui a été banni du village par son grand-père. Poursuivis par les Imédin et par des membres de leur propre tribu, les fugitifs tentent d’accéder à une liberté qui semble impossible.
Réserve Red Crow Mi'kmaq, 1976 : Par décret gouvernemental, tout enfant indien de moins de 16 ans doit fréquenter un pensionnat. Dans le royaume du Corbeau, cela signifie l'emprisonnement à Sainte-Dymphna. Cela signifie être à la merci de « Popper », l'agent indien sadique qui dirige l'école.
Tano, adolescent turbulent, est envoyé dans le sud du Chili, chez son père qu’il n’a pas vu depuis plusieurs années. Au lycée, il fait la connaissance de Cheo, jeune garçon timide d’origine mapuche, malmené par les autres élèves. Ils se lient d’amitié, chacun apprenant à dépasser ses difficultés grâce à l’autre. Si Tano canalise progressivement sa colère, Cheo quant à lui trouve la force de revendiquer son identité amérindienne. Tous deux s’impliquent alors dans la défense du territoire Mapuche...