En bas, sur la Terre, il y a les affaires courantes et la vie domestique, les petites phrases chocs ou les images en une qui monopolisent l'opinion publique. Dans le ciel, une supernova signale l'explosion d'une étoile située à plusieurs millions d'années-lumière, dont l'image ne parvient qu'aujourd'hui. Entre les deux, entre le ridicule du quotidien terrien et les promesses d'une existence extraterrestre, un astrophysicien s'arrache les cheveux. Il donne sa conférence, fait un point. Entre la Terre et les étoiles, il dresse un bilan définitif, pose les questions capitales : « Comment ne pas se vexer que les extraterrestres nous ignorent ? »
Après une aventure d'un soir, le comique de stand-up new-yorkais Kumail et Emily sont fous amoureux. Seul problème: Kumail cache l'existence de son amie à ses parents pakistanais très traditionnels. Ils préféreraient voir leur fils épouser une jeune fille pakistanaise. Lorsqu'Emily s'en rend compte, elle jure de ne plus jamais revoir Kumail. Mais Emily tombe soudainement malade et se retrouve dans le coma. Tandis que les médecins cherchent une solution, Kumail ne la quitte pas un seul instant, au grand désespoir des parents excentriques d'Emily. Progressivement, un lien se crée entre Kumail et les parents d'Emily, qui va totalement changer leur vie.
À l'occasion des portes ouvertes de l'église Saint-Thomas de Leipzig en l'année 1733, Johann Sebastian Bach donne une leçon de musique détonante et inattendue. Il exerce également son second travail, expertiser l'orgue d'une des deux églises de la ville. En même temps, il fait partager au public sa dépression due à la mort prématurée de deux de ses enfants pendant l'année, et du manque de reconnaissance dans le domaine de la musique de la part des paroissiens de la chapelle.
Florence Foresti s’offre Bercy pour rendre hommage à une artiste qu’elle adore : elle-même. Un show à sa démesure (1m60) avec : Des sketchs inédits (pas encore écrits), Des nouveaux personnages (et des anciens), Des parodies Live (et vidéo, c’est moins fatigant), Des chorégraphies avec des meufs (mais pas trop bonnes quand même), Et des Guests (si ils viennent). Filmé au Palais Omnisports de Paris Bercy le dimanche 23 septembre 2012.
Après une petite « Party » avec ses amis, Florence Foresti est de retour, seule, sur scène ! Du statut de « Mother Fucker », l’artiste endosse désormais celui d’une « Madame ». Attention, pas n’importe quelle « Madame » : Florence Foresti est entrée dans le cercle des quadras, toujours aussi pressée, débordée et stressée.
L'humoriste préféré des français propose un one-man-show plus intimiste, à la mise en scène sobre et épurée. Ce nouveau spectacle plus personnel analyse avec brio les petits tracas du quotidien. Gad Elmaleh révèle encore ce don de l'observation hors pair qu'on lui connaît depuis ses débuts. L'humoriste y livre une écriture qui allie l'efficacité comique du stand up, à la grandiloquence de son jeu théâtral tout en usant de sa gestuelle inimitable. Un pur moment de rire en compagnie de Gad !
Comment faire cohabiter les deux faces des mères d'aujourd'hui : entre maturité et excès, errant des jardins d'enfants aux boîtes de nuits les plus branchées ? et surtout comment maîtriser l'art de passer de l'un à l'autre en toutes circonstances.
Depuis The Young Man Show qui l'a révélé au public, Kev Adams a bien grandi et nous en apporte la preuve dans son nouveau spectacle Voilà Voilà. Désormais, Kev aborde des sujets plus personnels et intimes, il nous parle de sa découverte des USA, du divorce de ses parents, fait danser son public et se pose plein de questions sur la famille, le sens de son prénom, les moustiques, bref sur la vie quoi ! En quelques années, Kev est passé d'étoile montante de l'humour français à artiste confirmé dont le public se compte maintenant en millions de fans. Sur scène mais aussi sur grand (Fiston, Les Profs) et petit écran (SODA), Kev Adams est à lui-seul un véritable phénomène de société !
Blanche nous propose son nouveau stand-up, création 2018. Elle n'épargne personne. Même pas ses propres tripes, qu'elle nous livre encore fumantes sur l'autel de l'autodérision.
Après le succès de «Faites entrer Fabrice Eboué», l’agitateur reprend les hostilités avec son tout nouveau spectacle : « Fabrice Eboué, levez-vous !».Toujours accusé du même crime, il fait à travers le procès de son existence celui de notre société… Sans pudeur ni démagogie ! Entre la peine de mort, la religion ou Oscar Pistorius, il prend le pari de rire et de faire rire des sujets les plus sensibles…
Franck Dubosc est célibataire ! Il s'est fait larguer par sa fiancée Véro et en est soudain devenu romantique. Non il ne l'a pas trompée, juste une petite fois : ce n'est pas tromper, c'est comparer. Alors il raconte, frime, vérités à l'appui et il tente d'oublier leur première rencontre, leur premier «break», leurs vacances au camping, son séjour en hôpital psychiatrique, Bamby sa soi-disant maîtresse.
Après une tournée triomphale et près de 300 dates jouées à guichets fermés, Gad Elmaleh est de retour au Palais des Sports de Paris pour ses dernières représentations parisiennes avec son spectacle "Papa est en haut". Un spectacle qui a déjà séduit plus d'un million de personnes dans les plus grandes salles de France. Un succès phénoménal qui confirme une nouvelle fois l'affection que porte le public au comédien. Au fur et à mesure des représentations, le spectacle a changé et évolué, Gad Elmaleh a su capter et s'imprégner des rencontres et des échanges avec son public tout en conservant son thème "fil rouge" : la paternité. Comme les trois premiers spectacles de Gad, celui-ci est largement autobiographique. "Papa est en haut", c'est du grand "Gad" : une gestuelle précise et burlesque tout en élégance, un sens aigüe de l'improvisation et une grande interactivité avec le public. Gad fait aussi place à la musique en jouant admirablement du piano, de la guitare, des percussions.
Tel un lion trop vieux, Franck Dubosc casse les barreaux de sa prison dorée pour fuir au bout du monde loin des emmerdes... Jusqu'à ce que tout lui manque. Redevenu sauvage, il est trop tard pour revenir, mais assez tôt pour en tirer des conclusions, sur le monde pas si mauvais.
On y va droit dedans et pourtant on est dos à lui, alors plutôt que de se taper la tête contre, faisons le mur ! Tirons-nous le temps d'un spectacle de ce monde de mensonge ! Rions ensemble, amis moutons, de notre misérable condition d'esclave...
Jérôme Commandeur revient avec son nouveau spectacle « TOUT EN DOUCEUR » nominé pour les Molières 2018 dans la catégorie humour. Malgré quelques implants capillaires et une bonne gaine de maintien, en 5 ans l’homme n’a pas changé. Welcome back kid. Tu nous as manqué.
Après une tournée triomphale avec Jamel Debbouze et un véritable succès dans les plus grandes salles, Malik Bentalha revient sur scène, plus affuté que jamais. Avec son style unique et sa plume aiguisée, il met un véritable coup de fouet au monde du stand up. Il nous raconte son parcours depuis Laudiun, petite bourgade proche d'Avignon jusqu'à Paris où il a découvert les "spotlights", mais aussi les plans galère...
Une mise en scène comique des différences fondamentales entre hommes et femmes au sein du couple. Paul Dewandre, comédien et porte-parole de John Gray en France, illustre à travers des exemples de la vie quotidienne, les modes de fonctionnement masculin et féminin et donne aussi les clés pour une meilleure harmonie.
L’événement humoristique du début d’année est le retour sur scène de Jamel Debbouze avec un nouveau spectacle ! Six ans après le triomphe de ’100% Debbouze ‘, Jamel revient à sa discipline de prédilection, le one-man show. Multicarte, l’artiste – aujourd’ hui producteur et comédien renommé, renoue avec la scène pour notre plus grand plaisir ! Le nouveau spectacle de ‘ Tout sur Jamel’ est évidemment très attendu puisque le précédent, ’100% Debbouze’ remonte à 2003/2004, hors ses interventions dans le cadre du Jamel Comedy Club. Jamel Debbouzze remonte seul sur scène dès janvier 2011, il sera au Casino de Paris du 1er au 20 février et en tournée dans toute la France, Suisse et Belgique.
De sa naissance à sa rencontre avec Véronique, en passant par ses premières amours, les années disco, ses premiers pas sur scène, Franck Dubosc revient sur sa vie et ses amours…
AU THÉÂTRE REPUBLIQUE 2014 - Sami livre sa version des faits, une vision décalée et originale des grands thèmes de société qui s'appuie sur son parcours étonnant et atypique. De sa carrière de basketteur professionnel aux Etats Unis à son expérience de prof en Zep et son passage dans le monde du Slam, Il nous emmène dans son univers drôle, incisif et percutant avec ses anecdotes et ses réflexions sur notre monde. Complet depuis 3 ans à Paris, vedette des comedy club à New-York, Sami dit le Comte de Bouderbala joue les prolongations. Le Comte de Bouderbala affirme sa réputation en tant que maître dans l'art du Stand Up.
Coup de théâtre, Omar reçoit un fax du médecin lui indiquant qu’il est noir. Fred est indigné : pourquoi son compère affiche-t-il sa vie privée sur scène ? Le malentendu racial sert de ligne rouge à ce show au ton ingénu et grinçant. Le duo de Canal nous fait rire avec des situations choquantes : un balayeur sans papier licencié par un PDG cynique avant d’être rembarré par une voyante raciste. Moins vraisemblables mais aussi drôles, les sketchs du délinquant cannibale à l’accent certifié 100% Roubaix (Fred), ou du lascar employé de supermarché (Omar) dragué par un chef de rayon homo. Si le comique verbal du duo repose sur les mêmes à-peu-près phonétiques qu’Eric et Ramzy ou Jamel, leurs jeux de scènes sont bien à eux.
Pour ses dix ans de spectacle, Dany Boon donne en août et septembre 2003, puis en avril et mai 2004, une tournée spéciale intitulée « À s’baraque et en ch’ti » qui rend honneur au Nord et à ses habitants. Les meilleurs sketches de l’humoriste y sont repris en version originale, à savoir en ch’ti, le patois du Nord compréhensible par tous !
Dany Boon part d’un traumatisme de son enfance, le K Way que ses parents l’obligeaient à porter, vêtement utile chez les Ch’tis mais dont la capuche à 360 degrés vous colle au visage quand vous tournez la tête! Waïka! Dans un autre registre, il nous propose une visite à la poste - un seul guichet ouvert sur dix, trois heures de queue et un personnel indifférent à l’exaspération des usagers - et nous parle des «agents secrets d’EDF», entreprise publique qui fait de la publicité alors qu’elle a le monopole!!! Il évoque aussi les vacances dans le nord et le concessionnaire «Ercedès Tourcoing» (le M est tombé et on ne l’a jamais remis) dont le patron rougeaud a des relents de Picon bière, reality sketch qui dépasse la fiction. On reconnaît toujours Dany Boon aux voix de cartoon qu’il affectionne, à ses cris aigus... Un show qui ne déçoit pas les fans.
Le nouveau spectacle 2012-2013 de Dieudonne M'bala M'bala. En Anglais : "Pas de renard". C’est une danse des années vingt, qui illustre à merveille, l’époque du "rêve Américain". Une époque où chacun avait la chance de devenir riche et prospère ! Enfin chacun… Bref ! Pour Dieudonné, la danse est un formidable objet d’analyse sociale, qui lui permet de décrypter avec amusement, la désinvolture morale du monde dans lequel nous vivons. Et si le rire était le dernier rempart de la raison ?
La vie d'un modeste travailleur chinois est bouleversée lorsque son fils devient le possesseur d'un jouet pour le moins étrange. Le jouet en question, une drôle de peluche, s'avère en effet être une créature extraterrestre qui va leur fait vivre de drôles d'aventures.
Howard est un canard qui vit en paix sur sa planète. Jusqu'au soir où une mystérieuse tornade l'arrache à son fauteuil. Le palmipède se retrouve projeté dans l'espace intersidéral et finit par atterrir dans l'arrière-salle d'un bar punk, à Cleveland, dans l'Ohio. Une jeune chanteuse de rock, Beverly Switzler, s'y produit. À la fin de son numéro et alors qu'elle s'apprête à regagner ses pénates, deux loubards l'agressent. Howard vole à son secours. Reconnaissante, Beverly accueille ce courageux canard sous son toit. Sa nouvelle vie ne déplaît pas à l'animal, que son sens de la répartie cinglante protège des sarcasmes des Terriens. L'un d'entre eux pourtant ne songe pas à se moquer de lui : Phil, un ami de Beverly qui travaille au muséum d'histoire naturelle, s'intéresse même de très près à son cas...
Skotlett City est toujours traumatisée par la catastrophique grande fête de la tarte à vache. James Bataille a d'ailleurs fini en prison et cette fois-ci il s'en échappe, bien décidé à retrouver Concia, sa fiancée qui veut devenir chanteuse de country. Mais malheureusement, tout ne se passe pas comme il l'aurait souhaité...Les éléments se déchaînent contre lui : des étoiles de mer en provenance d'un autre monde se collent sur les visages des gens, le futur impresario de Concia, Allan Chiasse, se transforme en monstre tentaculaire, sa bimbo, la sexy Kitty également, le Sam Paradiso bar est décimé. Cela paraît beaucoup pour ce petit village et pourtant ce n'est qu'un début...
Asteroid City est une ville minuscule, en plein désert, dans le sud-ouest des États-Unis. Nous sommes en 1955. Le site est surtout célèbre pour son gigantesque cratère de météorite et son observatoire astronomique à proximité. Ce week-end, les militaires et les astronomes accueillent cinq enfants surdoués, distingués pour leurs créations scientifiques, afin qu’ils présentent leurs inventions. À quelques kilomètres de là, par-delà les collines, on aperçoit des champignons atomiques provoqués par des essais nucléaires.
À la fin de la seconde guerre mondiale, un petit groupe nazi s'échappe et part se cacher sur la face cachée de la Lune. Pendant 70 ans, ils construisent une énorme forteresse spatiale avec plein de soucoupes volantes. Mais l'alunissage d'astronautes américains près de la base nazi décide leur Führer à retourner sur Terre pour démarrer le IVème Reich...
Afin de sauver leur Monde, un équipage d'extra-terrestres minuscules arrive sur Terre dans un vaisseau très spécial, qui leur permet de passer (presque) inaperçu. Il s'agit de la réplique parfaite d'un homme (qui ressemble au Capitaine du Vaisseau) dont chaque membre de l'équipage est responsable d'une partie du corps.Mais ressembler à un être-humain est une chose - se comporter comme un être-humain s'avère être beaucoup plus compliqué !
Ayant promené les chiens du quartier tout l'été, Owen Baker, un garçon solitaire âgé de 12 ans, obtient enfin la permission de ses parents d'en adopter un. À la fourrière, il jette son dévolu sur un terrier qu'il baptise Hubble. Une nuit, Owen est victime d'un incident inexplicable. Et le lendemain, le gamin constate qu'il comprend le langage des chiens. Hubble, de son vrai nom Canid 3942, lui révèle alors que les chiens appartiennent à une race supérieure venue de l'étoile Sirius, envoyée sur Terre il y a plus de mille ans pour dominer les habitants de la planète. Constatant avec dépit le statut domestique des chiens, le cabot devra compter sur la complicité de son jeune maître et de ses pairs canins afin d'éviter que tous les chiens du monde entier soient déportés sur Sirius.
Charles Farmer a toujours voulu devenir astronaute. A la mort de son père, pour sauver le ranch familial, il abandonne sa carrière de pilote d'avion dans l'armée américaine, sans toutefois renoncer à son rêve. Avec la soutien de son épouse, Audie, et de leurs trois enfants, il engloutit toutes ses économies dans la construction d'une fusée qu'il érige dans sa grange.
Ali, trentenaire de banlieue, vit encore chez sa mère avec sa fille de 8 ans. Flemmard, sans ambition particulière, il vivote grâce à des petits jobs de livreur de fast-food. À la suite d’une livraison, il va, par un accident du destin, se retrouver propulsé dans l’espace, à bord de la station ISS. La conquête spatiale s’apprête à écrire un chapitre surprenant et inédit de son histoire…
Un ingénieur d'un vaisseau spatial s'écrase sur une planète extraterrestre. Seul et à court d'oxygène, il doit traverser un terrain accidenté afin de retrouver la seule survivante connue - une femme emprisonnée dans sa nacelle de secours -.
Veuf de longue date, Angus voit son plus grand rêve renaître lorsqu'une concours est organisé dans le pays, avec un voyage dans l'espace à la clé. Ses chances de victoire sont minces, mais il peut compter sur sa famille dysfonctionnelle pour dépasser les préjugés et combattre son mal de l'air, afin de devenir astronaute.
À la mort de leur mère, deux frères aux tempéraments diamétralement opposés opèrent une difficile et longue réconciliation sur fond de conquête spatiale, passion de l'un d'eux.