Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Elaine connait de grosses difficultés à dormir dans son nouvel appartement à cause d'un chien très bruyant. Avec l'aide de Kramer et celle de Newman, elle commet un "dog-napping"
George est très heureux de son engagement envers Susan mais décide de reporter le mariage de trois mois. Et lorsqu'il l'annonce à sa future épouse, celle-ci se met à pleurer.
Elaine accueille chez elle un marathonien qui a manqué la dernière course à cause d'une panne de réveil. Jerry est bien décidé à ce que cela ne se reproduise pas...
Alors qu'ils se rendent au restaurant, Elaine trouve le meuble rustique de ses rêves. Elle l'achète sur le champ sans se douter que le restaurant lui en interdirait l'entrée.
George refuse de donner son code de carte bancaire à sa fiancée, qui le prend fort mal. Il refuse également de le communiquer à ses amis. Cependant, se sentant moralement obligé de révéler le précieux chiffre à quelqu'un, il finit par l'avouer à une vieille dame sur son lit de mort.
Elaine se rend compte qu'elle n'a plus une seule copine pour l'accompagner à une exposition de vêtements historiques. Elle se tourne alors vers Susan, la fiancée de George. Kramer pense que c'est une mauvaise idée.
Alors que Kramer organise une manifestation en faveur de la lutte contre le sida, Jerry récupère en douce la liste des invitées, pour choisir celles qui pourraient l'intéresser.
Kramer participe à la réouverture d'un vieux théâtre. Il veille, dans le même temps, au bon état de santé de Lloyd, un ami qui sort tout juste d'une terrible dépression. Mener ces deux activités de front relève de la gageure. Kramer essaie toutefois de s'en acquitter du mieux qu'il peut.
Le nouveau béguin d'Elaine, un musicien du nom de John Germaine, a toutes les qualités du monde, sauf une : il ne s'intéresse pas au sexe. George et ses géniteurs sont invités à dîner chez les parents de Susan. La soirée s'annonce mémorable.
George a oublié ses clefs dans sa voiture, fermée de l'intérieur. Ses patrons, qui la voient garée sur le parking jour et nuit, le félicitent de son assiduité. Ils vont même jusqu'à lui promettre une promotion. Au golf, Kramer devient ami d'un caddy, qui lui apprend à améliorer son swing.
Elaine se froisse un muscle du cou en tentant d 'attraper un vélo chez une antiquaire par qui Jerry est fasciné. Bientôt, c'est Kramer qui hérite de ce vélo, lorsqu'il dévoile des dons de masseur. George a une idée de prénom génial pour son futur enfant.
L'obsession de George pour une amie d'Elaine, Marisa, rend Susan folle de jalousie. Quant à Elaine, elle s'incruste ni plus ni moins et rejoint Jerry en Floride.
Susan possède une poupée qui ressemble énormément et étonnamment à la mère de George ! Celle-ci n'arrive pas à le croire. Quand à Jerry, il s'est vu confier un précieux colis dont il a perdu la trace.
Lorsqu'il apprend que son mariage a de nouveau été repoussé, George a bien du mal à dissimuler sa satisfaction. De son côté, Jerry flirte avec l'amie de Susan, mais cette liaison va bientôt battre de l'aile pour une histoire de veste perdue.
Jerry "vole" un pardessus. Il se sent coupable mais déchante quand il revient accompagné d'Elaine que le vendeur ne cesse de draguer. Pendant ce temps, George découvre l'existence d'un préservatif dans sa voiture.
George n'en revient pas : son patron vit actuellement une étrange crise de boulimie. En effet, il se gave inlassablement de pizzas aux aubergines. Et rien ni personne ne saurait lui faire manger autre chose. De son côté, Jerry sort en ville avec une nouvelle conquête. Il se rend compte qu'avec une si belle femme à son bras, personne ne s'oppose à lui.
Alors que l'emploi de George est menacé à cause de la mémoire défaillante de son patron, Kramer et Newman fomentent un plan pour se faire de l'argent ; le patron d'Elaine l'envoie racheter les anciens clubs de golf de JFK et la voiture de Jerry est retenue en otage par un mécanicien surprotecteur.
Jerry part à la recherche de sa Saab, retenue en otage par un mécanicien fou. Elaine suit l'affaire de près car les clubs de golf de JKF sont à l'intérieur de la voiture. En route pour le Michigan dans un camion postal, Kramer et Newman tombent sur la voiture volée. Une course poursuite endiablée s'engage. George, de son côté, se fait interner dans un asile.
Le jour de leur mariage approchant à grands pas, George et Susan s'affairent à préparer les cartons d'invitation. Perdu dans ses pensées, Jerry est renversé par une voiture dont la conductrice s'avère charmante. A la réflexion, Jerry trouve que finalement, le célibat n'a pas que des inconvénients.