En phase terminale d'un cancer, un professeur de chimie s'allie à un ancien élève pour assurer l'avenir de sa famille en fabriquant et en vendant de la méthamphétamine.
Le pilote de ligne Whip Whitaker se rend un jour à son poste pour un autre vol de routine. À plus de trente milles pieds d'altitude, l'appareil connaît toutefois des ennuis mécaniques et semble condamné à s'écraser. Dans la tourmente, Whip parvient à garder son sang-froid et redresse suffisamment l'engin pour éviter le pire et sauver la vie de la quasi-totalité des passagers et des membres de l'équipage. L'exploit sera malheureusement entaché lorsque l'on découvrira que le nouveau héros avait consommé de l'alcool et de la drogue avant et durant le vol. Des méfaits qui pourraient condamner Whip à passer le reste de sa vie derrière les barreaux.
À cause d'un diagnostic médical erroné, Georgia Byrd, vendeuse dans un grand magasin, croit n'avoir plus que quelques jours à vivre. La jeune femme à l'existence jusque-là monotone décide alors de s'offrir, avant de quitter ce monde, le séjour de ses rêves dans un palace en Europe. Durant son voyage, Georgia en profite également pour changer son apparence grâce à divers soins de beauté, tout en se permettant pour la première fois de porter des robes de luxe. Sa métamorphose inquiète son patron Matthew, qui se convainc qu'elle cherche à compromettre ses ambitieux plans d'affaire. Par ailleurs, Georgia attire l'attention de Didier, un chef renommé qui n'est pas insensible à ses charmes.
À la sortie de son deuxième roman, Philip est nerveux. D’autant plus que New York l’oppresse et que la relation avec sa petite amie Ashley se détériore. Quand Ike Zimmerman, son idole, l’invite dans sa maison de vacances, Philip trouve enfin la sérénité et parvient à se concentrer sur son sujet préféré : lui-même.