Les Cévennes, au XVIe siècle. Alors qu'il revient chez lui, Michael Kohlhaas se heurte à un baron, qui a décidé d'installer un péage. Sans argent, le marchand laisse en gage ses chevaux et un valet. Ne parvenant pas à récupérer son bien, Kohlhaas veut plaider sa cause en justice mais il est débouté...
Production companies: Les Films d'Ici, LOOKS, Hérodiade, K'Ien Productions, ARTE France Cinéma, ZDF, ARTE, Canal+, CNC, Ciné+, Cinémage 6, MEDIA Programme of the European Union, Polyband, PROCIREP, Région Languedoc-Roussillon, Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma, Mitteldeutsche Medienförderung
Les aventures du jeune et fougueux D'Artagnan, qui, ne déclinant jamais un duel, se lie d’amitié avec trois mousquetaires légendaires : Athos, Porthos et Aramis. Entre rivalités mortelles et intrigues amoureuses, il devra vite apprendre à reconnaitre ses ennemis pour défendre sa vie ainsi que les intérêts de la couronne.
En 1879, Kenshin se bat avec ses alliés contre son plus grand ennemi : son ancien beau-frère Enishi Yukishiro, entouré de ses sbires qui ont juré de se venger.
Dans les temps turbulents précédant la chute de la légendaire civilisation Maya. Jeune père porteur de grandes espérances, chef de son petit village, Patte de Jaguar vit une existence idyllique brusquement perturbée par une violente invasion. Capturé et emmené lors d'un périlleux voyage à travers la jungle pour être offert en sacrifice aux Dieux de la Cité Maya, il découvre un monde régi par la peur et l'oppression, dans lequel une fin déchirante l'attend inéluctablement. Poussé par l'amour qu'il porte à sa femme, à sa famille et à son peuple, il devra affronter ses plus grandes peurs en une tentative désespérée pour retourner chez lui et tenter de sauver ce qui lui tient le plus à cœur.
A la fin du XVIème siècle, le Royaume de Joseon est sous la menace d’une invasion japonaise. La dynastie s’en remet à l’Amiral Yi, commandant de la flotte royale, qui n’a plus à sa disposition qu’une douzaine de navires pour défendre le royaume contre une flotte japonaise qui en compte plus de 300. La bataille de Myeong-Ryang se prépare.
Transporté par l'expérience d'une tempête durant laquelle la foudre tomba tout près de lui, Luther est incité à abandonner ses études de droit pour rejoindre un monastère Augustin. La vie au monastère est tout sauf sèche et poussiéreuse pour Luther qui, conduit par sa foi et une étude étroite de la Bible, commence à mettre en cause la pratique religieuse établie. Les tensions s'accélèrent lorsque Luther livre ses 95 thèses sur les portes de l'église Wittenberg, change d'une manière fulgurante et provocante les reliques et les certificats de l'indulgence dont beaucoup de notables d'Eglise avaient profité...
Dans l'Inde du XVIe siècle, ce qui était au départ une alliance stratégique entre un empereur moghol et une princesse hindoue devient une véritable histoire d'amour.
En 1573, le Japon est le théâtre de guerres incessantes entre clans rivaux. Le plus puissant de ces clans est commandé par Shingen Takeda. Au cours du siège du château de Noda, Takeda est blessé à mort par un tireur embusqué. Pour éviter que son clan perde de sa cohésion dans des luttes intestines, Shingen demande que sa mort reste cachée pendant trois ans. Un ancien voleur, épargné pour sa ressemblance avec le seigneur de la guerre, fait alors office de doublure avec la complicité des généraux, afin de duper leurs nombreux ennemis à l'affût.
Grande-Bretagne, 1585. La reine Elizabeth, sur le trône depuis 27 ans, se régale des récits de voyage de Walter Raleigh, charismatique explorateur tout juste rentré du Nouveau-Monde afin de lui réclamer son soutien financier pour l'établissement d'une colonie en Virginie. Entre autres vertus bénéfiques pour la reine protestante, son flirt avec le séduisant aventurier la distrait des menaces que les catholiques, dirigés par Marie Stuart, font peser sur son royaume. Bien qu'assignée à résidence, cette dernière conspire avec le roi Philippe II pour l'assassiner et lancer l'Armada, l'imposante flotte du monarque espagnol, contre les troupes britanniques. Avec l'aide de son fidèle conseiller Francis Walsingham, qui comme elle maudit l'Inquisition, Elizabeth va déjouer ces complots.
Au milieu du XVIe siècle, l'Angleterre affaiblie est en proie aux querelles religieuses. A la mort de la reine catholique Marie Tudor, sa demi-soeur protestante Elizabeth lui succède. Efficacement secondée par son maître espion Walsingham, la jeune reine apprend les rudiments du pouvoir, tout en cherchant à déjouer les complots du puissant et très catholique duc de Norfolk. Par ailleurs, bien que déjà amoureuse de Lord Robert Dudley, Elizabeth est pressée par son conseiller Cecil d'épouser soit le roi d'Espagne, soit le duc d'Anjou, afin de conforter son pouvoir.
Paris, Royaume de France, 18 août 1572. Pour éviter le déclenchement d'une guerre de religion, la princesse catholique Marguerite de Valois, sœur du faible roi Charles IX, épouse le roi huguenot Henri III de Navarre.
En 1561, après quelques années passées en France où elle a épousé l’héritier de la couronne qui vient de la laisser dans le deuil à seulement 18 ans, Marie Stuart rentre en Écosse pour y régner de plein droit. Catholique, c’est dans un territoire désormais peuplé de nombreux protestants qu’elle revient. Elle adopte une politique conciliante à l’égard de la liberté de culte, ce qui dérange les tenants du protestantisme d’ailleurs instauré en Angleterre, où règne sa cousine Élisabeth. Peu après son retour en Écosse, Marie entame avec elle une correspondance bientôt plombée par les prétentions d’Élisabeth au trône, celle-ci étant sans héritier.