Jack Irish ne manque pas d'amis, mais les membres de sa famille sont rares. Sa femme a été assassinée par un ex-client et son père n'est qu'une photo qui s'estompe sur le mur de la renommée du football des pubs. Ainsi, lorsque Des Connors, le dernier lien avec son père, appelle pour demander de l'aide au sujet de la disparition de son fils, Jack est plus qu'heureux de lui donner un coup de main. Mais parfois, les fils prodigues disparaissent pour une raison... Alors que Jack commence à creuser, il découvre que Gary Connors était un homme avec quelque chose à cacher, et que ses amis sont des gens avec des secrets encore plus sombres et encore plus mortels.
Un ancien avocat pénaliste reprend sa vie en main et passe désormais ses journées à temps partiel comme enquêteur, collecteur de dettes, apprenti ébéniste, parieur et à la recherche de ceux qui ne veulent pas être retrouvés - morts ou vivants. Lorsqu'un ex-client veut son aide, il la laisse mourir. Mais ensuite, ce type est retrouvé mort, ce qui le force à retourner dans un passé inquiétant qu'il pensait avoir quitté pour de bon.
Sur fond de guerre des gangs entre Noirs américains et Juifs, un jeune homme est confondu avec son ami qui lui sous-loue son appartement et se retrouve forcé d'assassiner le fils d'un boss du crime organisé.
Lorsqu'un juge de haut niveau charge Jack Irish de localiser un mystérieux livre rouge, Jack se retrouve plongé dans un monde de propriétaires de clubs sexy, de trafiquants de drogue et de tueurs déséquilibrés.