Cette série d'anthologie s'inspirant du film éponyme des frères Coen met en vedette une poignée de Minnesotains excentriques confrontés à divers crimes « véritables ».
Dans le Missouri raciste de 1950, une paix difficile entre deux organisations criminelles de Kansas City est fragilisée par une mort prématurée. L'infirmière Oraetta Mayflower s'occupe d'un patient mourant. Loy Cannon troque la sécurité contre le pouvoir. Et les difficultés financières de la famille Smutny les obligent à conclure une transaction dangereuse.
Les Smutnys reçoivent des invités inattendus, Gaetano arrive à Kansas City en provenance de son Italie natale, Josto s'adapte à son nouveau rôle et Oraetta est prise en flagrant délit lors de ses soins de routine. Pendant ce temps, le détective Odis Weff enquête sur une fusillade dans un hôpital et Loy effectue un test qui remet en question le statu quo.
Odis fait équipe avec un avocat mormon, Josto cherche à se venger, Gaetano teste les limites de son autorité et Oraetta trouve un nouvel emploi. Les hors-la-loi Zelmare Roulette et Swanee Capps, aident les Smutnys à surmonter leurs soucis financiers, tandis que Dibrell et Thurman se soumettent à une invasion de domicile soudaine.
Loy refuse de capituler devant les Faddas, Gaetano force Josto à affirmer son leadership, et le Docteur Senator et Ebal tentent de maintenir la paix alors que les tensions continuent de monter. Zelmare et Swanee se font discrets, Ethelrida fait une découverte troublante, Thurman tente de remettre les choses en ordre et les murs commencent à se refermer sur Odis.
Afin d'asseoir son autorité, Josto ordonne à Odis Weff et ses hommes de faire une descente dans un club de jazz essentiellement fréquenté par des noirs et notamment par Lumuel, le fils de Loy Cannon. Il espère ainsi reprendre le contrôle des choses et ré-expédier Gaetano en Italie. Zelmare et Swannee sont toujours en cavale mais leur tête est mise à prix. Non seulement le Marshall est à leurs trousses, mais Cannon espère également les retrouver et récupérer l'argent qu'elles leur a volé.
Loy organise l'enlèvement de Gaetano par Swanee et Zelmare, grâce aux informations données par Odis. Oraetta apprend par le docteur Harvard qu'une lettre anonyme met en question son professionnalisme et la suspecte de meurtres et de vols sur ses anciens patients. De retour de New York, Ebal informe Josto que les parrains souhaitent qu'il se réconcilie avec son frère.