The seven short films making up GENIUS PARTY couldn’t be more diverse, linked only by a high standard of quality and inspiration. Atsuko Fukushima’s intro piece is a fantastic abstraction to soak up with the eyes. Masaaki Yuasa, of MIND GAME and CAT SOUP fame, brings his distinctive and deceptively simple graphic style and dream-state logic to the table with “Happy Machine,” his spin on a child’s earliest year. Shinji Kimura’s spookier “Deathtic 4,” meanwhile, seems to tap into the creepier corners of a child’s imagination and open up a toybox full of dark delights. Hideki Futamura’s “Limit Cycle” conjures up a vision of virtual reality, while Yuji Fukuyama’s "Doorbell" and "Baby Blue" by Shinichiro Watanabe use understated realism for very surreal purposes. And Shoji Kawamori, with “Shanghai Dragon,” takes the tropes and conventions of traditional anime out for very fun joyride.
Trois petites histoires composent Memories. La première : « Magnetic Rose », deux voyageurs de l'espace sont aspirés dans un monde parallèle sur un astéroïde. Un monde créé par les souvenirs d'une femme. Dans la deuxième, « Stink Bomb », un jeune assistant dans un laboratoire se transforme accidentellement en un arme biologique humaine qui menace Tokyo. L'épisode final et troisième, « Cannon Fodder », relate un jour de la vie d'une ville qui a pour unique préoccupation d'anéantir ses ennemies.
Cette anthologie est composée de 7 courts-métrages animés signés par des réalisateurs renommés. Elle nous plonge dans l'univers futuriste des célèbres jeux vidéo Halo.
Batman : Contes de Gotham (Batman: Gotham Knight) est une série de six courts métrages animés issus de studios japonais. Adaptées de la franchise Batman, les histoires se déroulent entre le film Batman Begins et le film The Dark Knight : Le Chevalier noir, et sont sorties en DVD le 8 juillet 2008 aux États-Unis dans la collection DC Universe.
La Ligue des Justiciers, composée de Flash, Superman, Batman, Wonder Woman et Green Lantern, doivent faire face à l'invasion d'extraterrestres hostiles sur la Terre. Nos héros rencontrent un alien, J'onn J'onzz, qui semble être au courant de la situation.
Lex Luthor repense au passé glorieux de Superman et se dit qu'il doit mourir. L'entreprise LexCorp découvre un appareil d’origine extra-terrestre. Un hologramme les avertit dans une langue inconnue du danger imminent que représente l’arrivée de Doomsday sur Terre. Alors sort un être monstrueux qui dévaste tout. Pendant ce temps, Clark Kent et Lois Lane se détendent dans la Forteresse de la Solitude.
Comme la planète d'origine de la Green Lantern Corps fait face à une bataille avec un ancien ennemi, Hal Jordan prépare recruter de nouveaux Arisia pour le conflit à venir en racontant des histoires de la première Green Lantern et plusieurs de ses camarades de Hal.
Hal Jordan rejoint la prestigieuse corporation des Green Lantern, créée il y a bien longtemps par des gardiens immortels. Au service d’une cause interplanétaire, il doit désormais assurer la sauvegarde de l’ordre, et plus généralement de la paix. Sinestro est disposé à prendre la jeune recrue sous son aile. Contrairement à la plupart des gnomes, il apprécie la compagnie des humains, dont il admire l’esprit et le mépris naturel envers l’autorité. Les voici donc partis à la poursuite de l’assassin d’Abin Sur, l’ancien détenteur de l’anneau et véritable sommité chez les Green Lantern...
Vandal Savage arrive à s’emparer de divers plans mis au point par Batman à l’encontre de la JLA. Le méchant s’empresse de les mettre au point et la JLA traverse alors une crise. Mais comment réagira-t-elle quand elle va découvrir que l’homme qui a conçu ces plans est en réalité Batman ?
Batman découvre qu'une fusée s'est écrasée dans le port de Gotham. A l'intérieur, une fille de Krypton. Celle-ci se déchaîne à travers la ville de Gotham mais Superman vient aider à la calmer, et les deux héros l'amènent à la batcave...
La déesse Hippolyta et les femmes de Themyscira sont en conflit avec les hommes. Mais les femmes gagnèrent le combat, et Hippolyta coupa la tête du fils d'Arès. Zeus et Héra apparurent à la Reine des amazones pour qu'elle épargne la vie d'Arès. En échange, elle et ses femmes recevront une île pour y vivre sans les hommes. Cependant, pour avoir des enfants, elles feront désormais appel à Zeus. Après avoir construit leur cité, Hippolyta se rendit donc sur la plage pour y avoir une enfant : Diana.
Lorsque la Princesse Morebucks découvre qu'elle a été inscrite sur la liste des méchants du Père Noël (en fait, elle est la seule à y figurer !), elle décide de la réécrire, ce qui fait que Bubbles, Blossom et Buttercup n'ont rien d'autre que du charbon pour Noël ! Pour couronner le tout, la Princesse obtient la seule chose qu'elle désire pour les fêtes : des super pouvoirs ! Les filles doivent maintenant arrêter la Princesse et faire en sorte que Noël soit sauvé pour tous les enfants du monde.
Dans une société où les héros et les vilains s'affrontent continuellement au nom de la paix et du chaos, Deku, un étudiant du lycée U.A. qui aspire à devenir le meilleur héros possible, affronte celui qui imite le héros qu'il admire depuis longtemps. Deku et les autres élèves de la classe 1-A du lycée U.A. pourront-ils protéger le monde en mettant fin aux agissements de Dark Might, l'homme qui prétend être le nouveau symbole de la paix ?
Une Terre où régnait la paix. Cependant, des survivants de l'armée de Freezer, Sorbet et Tagoma arrivent sur la planète. Leur but est de ressusciter Freezer avec les Dragon Balls. Leur terrible souhait est accordé, et le "F" qui avait organisé sa vengeance sur les Saiyans est revenu à la vie... !
À peine débarqués de leur vaisseau, Paragus et son fils Broly, derniers parmi les survivants du peuple des Saiyans, se prosternent aux pieds de Végéta avec toute une armée derrière lui. Ils sont venus proposer à Végéta de devenir leur roi sur la nouvelle planète Végéta, pour qu'enfin la race des Saiyans puisse s'imposer dans l'univers. Pour arriver à ses fins, Paragus flatte ce dernier : lui seul peut battre le super Saiyan légendaire qui ravagé la galaxie Sud avec un incroyable pouvoir...
Trunks et Songoten partent avec Videl à la recherche des Dragon Ball pour réveiller Shenron. La recherche de la dernière Dragon Ball les mène dans un village ravagé par la peur d'un dinosaure. Un exorciste incite les villageois à faire des offrandes afin d'apaiser les humeurs de ce monstre. Mais Trunks, Songoten et Videl ne l'entendent pas ainsi et décident d'aller combattre la bête. Mais le lendemain, Videl est attaquée par Broly qui s'est échappé de la nouvelle planète Végéta avant qu'elle n'explose...
L'armée du Ruban Rouge avait été détruite par Son Goku, mais des individus ont décidé de la faire renaître. Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Autoproclamés les « Super Héros », ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face à ce danger qui se rapproche, il est temps pour les vrais héros de se réveiller !
Sur une planète lointaine a lieu un terrible massacre : un groupe de Saiyans éradique toute la population au nom de Freezer. Parmi eux se trouve Baddack, un vaillant combattant. Après avoir ravagé la planète, un ultime survivant autochtone assène un coup à Baddack dans un dernier élan de désespoir. Le choc a transmis au Saiyan la faculté de voir l'avenir. Après l'annonce de la victoire des Saiyans, Freezer décide d'anéantir ce peuple dans la crainte qu'un jour, il ne se rebelle contre lui. Baddack découvre le dessein de Freezer grâce à ses visions du futur et va tenter d'empêcher le massacre de son peuple.
Songohan et Videl jouent les justiciers masqués. Ils sont appelés pour sauver un vieil homme, sur le point de sauter dans le vide. Une fois sauf, l'homme nommé Hoy demande l'aide de Songohan pour ressusciter Tapion, le héros qui a sauvé la planète Conut, il y a mille ans de cela. Pour ce faire, il suffit de faire sortir un son de la boîte à musique dans laquelle a été enfermé le héros. Selon Hoy, la Terre court un grand danger...
Le monde est en grand danger ! Considérant les Alters comme un fléau, l’organisation Humarise a décidé d’éradiquer les détenteurs de ces pouvoirs de la surface du globe. Pour ce faire, elle a placé des bombes exacerbant les Alters, jusqu’à en tuer leurs possesseurs. Tous les super-héros et les apprentis de Yuei sont envoyés à travers le monde pour éviter la catastrophe. Alors que Deku, Katsuki et Shoto suivent Endeavor pour endiguer la menace, Deku se retrouve accidentellement impliqué dans un incident et activement recherché par les autorités. Mais l’horloge tourne et ils n’ont que deux heures avant que ne se produise le pire. Face à un péril d’une ampleur sans précédent, le sort du monde et celui des héros repose désormais entre leurs mains !
Ère cosmique, année 75 : les conflits font toujours rage. Mouvements indépendantistes, offensives du Blue Cosmos… Afin d'enrayer cette spirale naît l'organisation de surveillance de la paix dans le monde « COMPASS », sous l'égide de Lacus et au nom de laquelle Kira et ses camarades sont amenés à intervenir dans les conflits de par le monde. C'est alors que le jeune royaume de Fondation leur propose de mener une opération conjointe contre le quartier général du Blue Cosmos…
Dans le futur, un nouveau traitement psychothérapeutique nommé PT a été inventé. Grâce à une machine, le DC Mini, il est possible de rentrer dans les rêves des patients, et de les enregistrer afin de sonder les tréfonds de la pensée et de l'inconscient. Alors que le processus est toujours dans sa phase de test, l'un des prototypes du DC Mini est volé, créant un vent de panique au sein des scientifiques ayant développé cette petite révolution. Dans de mauvaises mains, une telle invention pourrait effectivement avoir des résultats dévastateurs. Le Dr. Atsuko Chiba, collègue de l'inventeur du DC Mini, le Dr. Tokita, décide, sous l'apparence de sa délurée alter-ego Paprika, de s'aventurer dans le monde des rêves pour découvrir qui s'est emparé du DC Mini et pour quelle raison. Elle découvre que l'assistant du Dr. Tokita, Himuro, a disparu…
Depuis que la paix est revenue sur Terre grâce à Songoku et à ses amis, cent ans se sont écoulés. Aujourd'hui, tous nos héros sont morts sauf Pan, la fille de Videl et de Songohan, qui est maintenant l'arrière arrière arrière grand-mère d'un petit Songoku Junior ressemblant à si méprendre à son ancêtre, le célèbre Songoku. Mais Songoku Junior manque cruellement de confiance en lui malgré les efforts de Pan pour lui inculquer l'esprit combatif de son ancêtre. Les choses vont changer quand le petit Goku voit Pan agonisante à l'hôpital suite à une attaque cardiaque...
Quelques années après la disparition de Boo, Beerus, le dieu de la destruction, se réveille après 39 ans d'hibernation. Quelques années auparavant, le Poisson Oracle lui avait prédit qu'un puissant guerrier se dresserait contre lui dans exactement 39 ans. Ayant eu echo de la mort de Freezer, Beerus décide alors de partir à la recherche de son bourreau, Son Goku, dans l'espoir de tomber sur le fameux guerrier de la prophétie du Poisson Oracle.
Le grand tournoi du monde des morts a commencé. Les plus puissants guerriers de chaque galaxie se disputent le titre de champion. La finale opposera Songoku de la galaxie Nord à Païkuhan de la galaxie Ouest. Mais la finale est perturbée par des événements troublants qui secouent le monde des morts. En effet, tout le contenu de la "machine à laver les esprits de l'enfer" se déverse sur un gardien étourdi, le transformant en un dénommé Janemba. Toutes les règles entre le monde des morts et le monde des vivants sont bouleversées. Sur Terre, les morts reviennent à la vie...
Ce nouveau projet a été réalisé pour fêter les 10 ans de la saga Code Geass. L'histoire suit la trame des films récapitulatifs et ignore donc certains aspects de la série qui n'y sont pas retranscrits. L'histoire débute quelques mois après la mort de Lelouch, dans un monde enfin en paix. Du moins en apparence. Alors qu'ils sont en visite diplomatique au Zilkistan, un royaume du désert, Zero et Nunnally sont brusquement attaqués et kidnappés.
Un étrange vaisseau atterrit sur la planète Namek. À son bord, une armée de robots s'apprête à prendre possession de la planète ainsi que de ses habitants. Découvrant cela, Dendée demande à Songoku de partir pour Namek afin d'empêcher que son peuple soit réduit à l'esclavage. Naturellement, notre jeune héros n'hésite pas une seule seconde et se jette dans l'aventure, accompagné par son fils Songohan, Petit Cœur, Krilin, Yajirobé, Oolong et Tortue Géniale...
Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui-même ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au cœur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...
Un millionnaire organise sur Terre un tournoi intergalactique d'arts martiaux pour son fils, Dollar. Les combats s'enchaînent et peu à peu, les finalistes apparaissent au tableau d'affichage : Doscoi, Songohan, Krilin et Trunks, venu du futur. Les quatre finalistes vont alors devoir emprunter un tunnel afin de rejoindre leurs zones de combat respectives où ils devront affronter de nouveaux adversaires, dignes représentants de chaque galaxie. Mais ces derniers ont été tués et des mercenaires à la solde de Bojack, un démon affamé de sang, ont pris leurs places dans les zones de combat...
Un énorme vaisseau spatial atterrit sur Terre. À son bord, une armée de soldats qui commencent à semer le chaos sur la planète. Après avoir rassemblé les sept Dragon Ball, le chef de cette armée demande à Shenron de lui redonner sa jeunesse passée. Ayant retrouvé sa vigueur d'antan, Slug s'oppose à Songoku et à ses amis. Il s'ensuit toute une série de combats. De manière inattendue, Songohan va tirer son épingle du jeu dans une situation plutôt désespérée.
Dans un Japon futuriste régi par l'Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, est hantée par des interrogations ontologiques. Elle appartient, malgré elle, à une cyber-police musclée dotée de moyens quasi-illimités pour lutter contre le crime informatique. Le jour où sa section retrouve la trace du 'Puppet Master', un hacker mystérieux et légendaire dont l'identité reste totalement inconnue, la jeune femme se met en tète de pénétrer le corps de celui-ci et d'en analyser le ghost (élément indéfinissable de la conscience, apparenté à l'âme) dans l'espoir d'y trouver les réponses à ses propres questions existentielles...
Songoku meurt d'une maladie de cœur. Six mois ont passé et chacun gère sa tristesse. Surviennent alors les cyborgs du docteur Gero, C-17 et C-18. Face à cette nouvelle menace, tous s'unissent pour livrer bataille, malheureusement sans l'aide de Songoku... Beaucoup de nos héros périssent. Au bout de treize ans de lutte, les seuls guerriers survivants sont Songohan, jeune homme vigoureux, et Trunks, le fils de Végéta. Eux seuls sont encore capables de faire face aux cyborg.
En sauvant Celebi, le Pokémon légendaire qui peut voyager dans le temps, des griffes d'un braconnier, le jeune Sammy est projeté dans le futur, à l'époque de Sacha et co. Avec l'aide de ses derniers, il part à la recherche du Pokémon fée pour pouvoir rentrer chez lui, mais c'est sans compter sur la présence d'un célèbre braconnier de la Team Rocket qui est lui aussi sur les traces du Pokémon temporel.
Songoku se fait attaquer, au milieu de sa famille et de ses amis, par C-14 et C-15, tous deux emplis de haine à l'encontre de notre héros. Trunks vient en aide à Songoku afin d'éloigner les deux cyborgs de toutes zones habitées. Ils sont rejoints par Songohan, Krilin et Petit Cœur. Un nouvel androïde fait alors son apparition, C-13, bien plus puissant que les deux autres qu'il absorbe afin d'augmenter sa puissance et se transformer en monstre.
Yûgi, un jeune garçon, est fasciné par un jeu de cartes en vogue dans le pays. Ce jeu renferme de mystérieuses énergies antiques qui peuvent changer le cours de l'Histoire. Une force maléfique, enfouie depuis des millénaires dans les sables d’Égypte, vient de se réveiller. Autrefois vaincu par le double de Yûgi - le Pharaon -, Anubis revient sur Terre avec la ferme intention de se venger. Il est prêt à anéantir Yûgi et à prendre possession de la planète…
« Vous êtes peut-être dans un jeu, mais vous n'êtes pas là pour jouer. »
Un mois a passé depuis que Sword Art Online, le tout premier MMORPG en réalité virtuelle, a été coupé du monde. Pour dix mille joueurs, toute mort en jeu entraîne inévitablement un décès dans le monde réel. Après avoir terminé le premier palier, Asuna et Kirito continuent l'aventure ensemble, un seul objectif en ligne de mire : vaincre le boss du dernier palier et en finir avec ce jeu macabre. La conquête du château progresse tranquillement grâce à l'aide précieuse d'Argo, une indic, mais un nouveau péril menace les joueurs.
Le tout premier film d'animation tiré du manga Dragon Ball. On y retrouve Son Goku et ses amis, à la recherche des Dragon Balls. En chemin, ils croiseront le monstrueux Roi Gourmet...
Sacha, Pikachu et leurs amis Pokémon tentent de mettre fin aux agissements de deux bandits qui se cachent à Alto Mare, une ville constituée d'eau. Se joignent à l'aventure deux nouveaux Pokémon, un frère et une sœur se nommant Latios et Latias.
La Seele organise un assaut général contre la NERV pour détruire les Eva avant que Gendō déclenche le Troisième impact et prenne le contrôle du Projet de complémentarité.
Songohan et Oolong se promènent tranquillement à la montagne jusqu'au moment où les deux compères se font attaquer par une bande de démons. Avec l'aide de Piccolo, Songohan s'en sort in extremis. Par la suite, Bulma et Tortue Géniale se font enlever par le même groupe de monstres. Songoku, inquiet, part à leur recherche et se retrouve confronté aux géants du docteur Willow et du docteur Kôchin, et à leur terrible dessein...
Hercule reçoit une lettre de défi de son ami d'enfance, Lord Jaguar. Il relève le défi, part rejoindre le baron qui l'accueille froidement et organise un tournoi où Hercule devra se battre contre des bio-guerriers. Mais à la vue de leurs pouvoirs incommensurables, il est clair qu'Hercule ne ferait pas le poids. Interviennent alors Songoten, Trunks et C-18. Les deux garçons sont d'ailleurs interloqués de voir l'exorciste rencontré dans le petit village où ils ont combattu Broly...