The story of the sinking of the Lusitania in 1915 after she was torpedoed off the Irish coast. The story is told from the perspective of Prof. Holbourn (a passenger), the German U-boat and its captain and crew, and other passengers, crew and Admiralty staff
Similar movies to Sinking of the Lusitania: Terror at Sea (2007)
If you like Sinking of the Lusitania: Terror at Sea (2007), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le capitaine Ernest Krause guide un convoi naval à travers un océan parsemé de dangers et d’ennemis pour ravitailler les Alliés, dans ce drame d’action historique qui vous tiendra en haleine du début à la fin.
Kursk relate le naufrage du sous-marin nucléaire russe K-141 Koursk, survenu en mer de Barents le 12 août 2000. Tandis qu’à bord du navire endommagé, vingt-trois marins se battent pour survivre, au sol, leurs familles luttent désespérément contre les blocages bureaucratiques qui ne cessent de compromettre l’espoir de les sauver.
Pendant la deuxième Guerre Mondiale, 40 000 sous-mariniers allemands envoyés par Hitler embarquent pour une mission de routine dans l'Atlantique Nord. L'insouciance règne à bord. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que seuls 10 000 hommes retourneront chez eux vivants.
En 1961, en pleine guerre froide, les Américains déploient des sous-marins nucléaires à portée de Léningrad et Moscou. Pour contrer cette menace, les Russes terminent la construction du sous-marin lance-missiles K-19. L'équipage est soumis à un rude entraînement imposé par le commandant Vostrikov. Les relations de ce dernier avec son second, Polenin, sont mauvaises. Près des côtes américaines, le sous-marin subit une très grave avarie. Coupés du monde, Vostrikov et ses hommes doivent affronter une fuite dans la zone du réacteur avec des moyens dérisoires.
Un navire américain est coulé par un sous-marin allemand. Les survivants gagnent un canot de sauvetage, bientôt rejoints par Willy, un marin appartenant à l'équipage du sous-marin, également naufragé. Tandis que Willy prend le contrôle de l'embarcation, une liaison semble naître entre deux rescapés, la journaliste Constance Porter et le mécanicien Novak.
« À l'ouest rien de nouveau » raconte l'histoire poignante d'un jeune soldat allemand sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale. En première ligne, Paul et ses camarades voient l'euphorie initiale se muer en désespoir et en épouvante quand ils se retrouvent à défendre leurs vies au fond des tranchées. Réalisé par Edward Berger, le film s'inspire du bestseller éponyme d'Erich Maria Remarque.
Alors que la Première Guerre mondiale fait rage, deux jeunes soldats britanniques, Schofield et Blake sont chargés d’une mission clairement impossible. Dans une course contre la montre, ils doivent traverser les lignes ennemies et livrer un message empêchant une attaque mortelle contre des centaines de soldats, parmi lesquels se trouve le frère de Blake.
Dans le Montana des années 1914-1918, l'histoire d'Alfred, Tristan et Samuel, trois frères, qui ont été élevés par leur père William Ludlow, colonel en retraite. Le temps passe et Samuel le cadet des frères se fiance et présente l'élue de son cœur, Susannah, à toute la famille. Ses frères tombent immédiatement sous le charme de la demoiselle. Puis quand la première guerre mondiale éclate, les trois frères partent. Samuel n'en reviendra pas. Sa disparition provoque l'effondrement de la famille et le réveil de douleurs refoulées.
Lors de la Première Guerre mondiale, Paul Bäumer et ses amis de classe d'un lycée allemand se décident à s'enrôler volontairement pour répondre aux harangues patriotiques de leur professeur.
Angleterre, 1914. Par défi envers son propriétaire terrien, Ted Narracott, un fermier endetté du Devon, achète aux enchères un magnifique thoroughbred, à la place du cheval de trait dont il a besoin. Son épouse en colère réussit avec leur fils Albert à faire repousser l'échéance du loyer, sous la promesse que, grâce à l'animal baptisé Joey, leur lopin de terre rocailleux sera labouré tel que promis. Contre toute attente, et grâce à Albert, qui a dressé l'animal, ce dernier accomplit le miracle. Mais lorsque la Grande-Bretagne entre en guerre contre l'Allemagne, Ted brise le coeur de son fils en vendant Joey à un jeune capitaine de la cavalerie, qui promet de le ramener sain et sauf. Peu de temps après, l'officier meurt sur le champ de bataille et Joey tombe aux mains de l'ennemi, nouvelle étape d'un périple au cours duquel le cheval passera d'un camp à l'autre, émerveillant tous ceux qui le montent. En 1917, ayant atteint l'âge de s'enrôler, Albert part à son tour pour le front.
En 1916, durant la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée la « Fourmilière ». Au moment de l'attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d'avancer…