1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Mifune, le dernier des samouraï - Mifune: The Last Samurai (2016)

Mifune, le dernier des samouraï (2016)

Mifune: The Last Samurai
81 minutes EN Documentaire
A documentary about Toshirō Mifune
Un récit de la vie et de l'œuvre du légendaire acteur japonais Toshirō Mifune (1920-97), l'acteur le plus en vue de l'âge d'or du cinéma japonais.
CinePops rating:
- /10
0 votes
My rating:
Add to list

Top cast

Keanu Reeves
Self - Narrator (voice)
Kyōko Kagawa
Self - Actress
Yōko Tsukasa
Self - Actress
Yoshio Tsuchiya
Self - Actor
Takeshi Katō
Self - Actor
Kaoru Yachigusa
Self - Actress
Yōsuke Natsuki
Self - Actor
Terumi Niki
Self - Actress
Steven Spielberg
Self - Filmmaker
Martin Scorsese
Self - Filmmaker
Shirō Mifune
Self - Mifune's Eldest Son
Hisao Kurosawa
Self - Kurosawa's Eldest Son

Production crew

Director of Photography
Director of Photography
Original Music Composer
Makeup Artist
Hairstylist
Hairstylist
Production companies: Farallon Films, CAL, Mifune Productions, Kurosawa Production, Sedic International, dentsu, Tokyo MX, Chuo Eigaboeki
Production countries: Japan, United States of America

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Similar movies to Mifune, le dernier des samouraï - Mifune: The Last Samurai (2016)

If you like Mifune, le dernier des samouraï - Mifune: The Last Samurai (2016), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Audrey Hepburn : douleur et gloire - Audrey (2020)
2020
Un portrait intimiste d'Audrey Hepburn, légendaire actrice hollywoodienne, icône de la mode et philanthrope qui prônait l'amour par-dessus tout.
Je suis Ingrid - Ingrid Bergman: In Her Own Words (2015)
2015
Un récit personnel et captivant de la vie et de l'œuvre extraordinaires d'Ingrid Bergman (1915-82), une jeune Suédoise qui est devenue l'une des actrices les plus célèbres du cinéma mondial.
« Emmanuelle » : la plus longue caresse du cinéma français (2021)
2021
France, 1974. Le film érotique « Emmanuelle », réalisé par Just Jaeckin, bat tous les records de fréquentation des salles de cinéma : l'histoire de la création d'une épopée sensuelle qui a marqué un tournant dans la lutte pour l'émancipation sexuelle.
Le Guide pervers du cinéma - The Pervert's Guide to Cinema (2006)
2006
Une introduction hilarante, utilisant comme exemples certains des meilleurs films jamais réalisés, à certaines des idées les plus passionnantes du philosophe et psychanalyste slovène Slavoj Žižek sur la subjectivité personnelle, le fantasme et la réalité, le désir et la sexualité.
Making waves : la magie du son au cinéma - Making Waves: The Art of Cinematic Sound (2019)
2019
L'histoire du son au cinéma, racontée par des concepteurs sonores légendaires et des cinéastes visionnaires.
Trespassing Bergman (2013)
2013
Dans les années 1960, le cinéaste suédois Ingmar Bergman (1918-2007) a construit une maison sur l'île isolée de Fårö, sur la mer Baltique, a quitté Stockholm et est allé y vivre. A sa mort, la maison a été conservée. Un groupe très spécial de cinéphiles du monde entier se rend à Fårö à la recherche du génie et de son héritage. (Version abrégée de « Bergmans video », 2012).
Iron Fists and Kung Fu Kicks (2019)
2019
L'histoire fantastique de la façon dont un ancien art martial, le kung-fu chinois, a conquis le monde à travers les centaines de films produits à Hong Kong au fil des décennies, transformé le cinéma d'action occidental et inspiré la naissance de plusieurs mouvements culturels.
Talking About Trees (2019)
2019
Ibrahim, Suliman, Eltayeb and Manar, cinéastes facétieux et idéalistes, sillonnent dans un van les routes du Soudan pour projeter des films en évitant la censure du pouvoir. Ces quatre amis de toujours se mettent à rêver d'organiser une grande projection publique dans la capitale Khartoum et de rénover une salle de cinéma à l'abandon. Son nom ? La Révolution…
Le Monde de Corman - Corman's World (2011)
2011
Le documentaire d’Alex Stapleton visite la carrière de Roger Corman, l’homme capable de réaliser ou de produire des films en trois jours, à qui l’on doit également le lancement des carrières de Jack Nicholson, Martin Scorsese, Monte Hellman et de nombreuses autres personnalités du cinéma américain.