Au temps de la Rome Antique, l'architecte Lucius Modestus est en proie au doute. Il n'arrive plus à créer quelque chose d'innovant. Pendant qu'il cherche l'inspiration et le calme aux thermes romains, il manque de se noyer, et se retrouve aspiré en 2012, dans une étrange salle d'eau, remplie par une étrange civilisation, beaucoup plus avancée que la civilisation romaine... Il va donc apprendre beaucoup de choses, guidée notamment par Manami Yamakoshi. Une fois de retour à Rome, il va mettre à profit ce qu'il aura observé, et retrouver le chemin du succès. Il va ainsi devenir l'un des hommes de confiance de l'Empereur Hadrien, et va n'avoir de cesse de devoir trouver de nouvelles idées, parfois même décisive pour le destin de la nation...
Une mystérieuse créature détruit 70 % de la Lune. La créature prévient alors que si elle n'est pas détruite avant le mois de mars de l'année prochaine, il détruira la Terre. La créature exige aussi de devenir le professeur principal pour la 3e classe E à Kunugigaoka Junior High School. Le gouvernement ne peut refuser. La créature devient alors le professeur principal de la classe qui se compose d'étudiants ayant échoué, y compris Nagisa Shiota. La créature est appelée Teacher Koro. Pendant ce temps, le gouvernement demande aux étudiants de tuer le Maître Koro qui a promis de ne pas leur faire de mal.
Dans un petit village de l’Ouest du Japon, une école n’accueille que 6 élèves, dont Soyo, seule élève de dernière année. Un jour arrive un nouvel élève, Hiromi Osawa, venu de Tokyo. Les 2 élèves se rapprochent progressivement au long de l’année, qui sera la dernière dans cette école avant de partir au lycée...
Les Yorozuya vont chasser des scarabées dans la forêt. Par hasard, ils rencontrent le Shisengumi. Après plusieurs péripéties, Okita previent Gintoki qu'un tsujigiri (personne qui teste l'efficacité de son nouveau katana en s'attaquant à un adversaire humain) s'en prend à de nombreuses personnes. Au même moment, Gintoki reçoit une requête : il doit retrouver le voleur du Benizakura, un sabre qui serait maudit...
Les élèves de la classe 3-E (3-End) n'ont pas réussi à tuer leur professeur Koro-sensei durant les six premiers mois de l'année scolaire. Le festival de l'école doit leur donner de nouvelles occasions d'y parvenir. À la surprise générale, Kaede Kayano parvient presque à le tuer. Koro-sensei dévoile alors ses origines, sa relation avec la sœur de Kaede Kayano, et le rôle du docteur Kōtarō Yanagisawa.
Quatre années sont passées. "Moi, Dômyôji Tsukasa, ai formellement décidé de me marier au printemps prochain ! Je vais épouser la femme qui m'est destiné, qui a capturé mon cœur et qui ne le laisse pas partir, Tsukushi Makino !" Dans un hôtel japonais, Tsukasa donne une conférence de presse pour annoncer cette nouvelle au monde entier. Nous voyons ensuite Tsukushi visée par les programmes de télévision la saluant comme une Cendrillon des temps modernes. S'ensuit la remise des présents d'engagement des deux familles respectives. Kaede Dômyôji, la mère de Tsukasa, qui avait toujours été contre la relation de son fils avec Tsukushi, offre à cette dernière une tiare de dix milliards de yen comme preuve qu'elle accepte leur union. La tiare nommée "Le Sourire de Vénus" est un héritage transmis depuis des générations par les femmes de la famille Dômyôji.
Gintoki Sakata, Shinpachi Shimura et Kagura manquent d’argent pour gérer leur bureau de Yorozuya. Ils ne sont pas en mesure de payer leur loyer et décident de travailler à temps partiel. Ils rencontrent le Shogun qui peut les aider. À cette époque, les forces spéciales Shinsengumi, dirigées par Isao Kondo, sont divisées. Ce conflit interne cache en fait un complot contre le Shogun.
Momo Adachi est une séduisante jeune fille aux grands yeux charmeurs et aux longs cheveux roux. Elle a tout pour elle et pourtant… Sae, qui prétend être son amie, ne se gêne pas pour dire dans son dos : tout le mal qu’elle pense d’elle. Sans parler des déceptions amoureuses. Momo tombe sous le charme du beau Kazuya, mais cet athlète émérite est-il l’homme de sa vie ?
Haru Yoshida est un lycéen. Il est considéré comme un enfant à problèmes avec un comportement imprévisible. Il n'a pas d'amis non plus. Shizuku Mizutani est une lycéenne qui étudie trop. Elle a froid et n'a pas d'amis. Haru Yoshida et Shizuku Mizutani sont assis côte à côte dans une salle de classe. Une petite chose fait que Haru Yoshida développe des sentiments pour Shizuku Mizutani. Il lui avoue ce qu'il ressent.
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de la jeune Hatori qui est secrètement amoureuse de son ami d’enfance, Rita.
Elle se contenterait bien de cette position privilégiée de confidente, persuadée qu’il la choisira un jour. Mais voici que le jeune homme s’éprend d’une intello à lunettes…
Peco et Smile sont les deux meilleurs amis du Monde. Depuis leur plus jeune âge, ils jouent au ping-pong ; l’un conçoit ce sport comme une finalité, tandis que l’autre prend ça uniquement pour un jeu qui lui permet d’être près de son ami et modèle... Les deux enfants grandissent. Peco, malgré son arrogance, possède un don évident... même si une trop grande confiance en ses capacités l’empêche d’être le meilleur. Smile quant à lui, reste dans l’ombre de son ami et ne développe pas son jeu. ButterFly Joe, leur coach, sait que Smile est très doué et tente de lui faire comprendre qu’il peut devenir un champion... même si ce dernier montre un désintérêt alarmant pour le tennis de table..
Arata Kaizaki a 27 ans et est sans emploi. Il a quitté son emploi avant après avoir travaillé pour une entreprise pendant 3 mois. Il décide de prendre part à un programme de recherche nommé ReLIFE. Il prend des médicaments qui le font paraître 10 ans plus jeune et il repart fréquenter l'école secondaire pendant un an. Là, il tombe amoureux de Chizuru Hishiro, une lycéenne.
Nous suivons Moritaka Mashiro (Satoh Takeru), un collégien ordinaire qui possède un don évident pour le dessin. Il est éperdument amoureux de la ravissante, Miho Azuki (Komatsu Nana) qui souhaite devenir une seiyû (acteur spécialisé dans le doublage).
Un jour, Akito Takagi (Kamiki Ryunosuke), le meilleur élève de sa classe et scénariste amateur, souhaite que Mashiro transpose en manga ses histoires. Pour motiver son partenaire, Takagi pousse le jeune dessinateur à avouer ses sentiments à Azuki.
C’est ainsi qu’une promesse les lie : S'ils réalisent tous les deux leur rêve, Azuki acceptera de devenir sa femme.
Ainsi débute l’éprouvante ascension de ces deux mangaka amateurs pour devenir professionnels ! Mais le monde de l’édition est particulièrement compétitif et cruel…