Une enseignante, qui n’a jamais pu avoir d’enfants, décide d’adopter une nouveau-né qui a été retrouvé dans une décharge publique. Mais le bébé est mort, il n’a pas d’identité et la justice ne veut pas de précédent. Tiré d’un faits divers réel.
Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société.
Dans un futur proche, chaque foyer possède un androïde domestique, appelé « techno-sapiens ». Dans la famille de Jake, il s’appelle Yang, et veille plus particulièrement sur la jeune Mika, assurant pour cette petite fille adoptée d’origine chinoise, un rôle de tuteur, d’ami, de confident. Aussi, le jour où Yang tombe en panne, Jake met toute sa vie en pause pour tenter de le réparer. Mais le parcours va se révéler beaucoup plus compliqué que prévu, et va mettre Jake aux prises avec des questionnements existentiels et intimes vertigineux.
En Californie, au début des années 80, Paul et Rudy débutent une relation amoureuse, quand le destin met sur leur chemin Marco, un enfant handicapé, malmené par sa mère toxicomane. Alors qu’elle est incarcérée, elle confie à Rudy et Paul la garde de son fils, qui va enfin trouver un foyer stable avec « ses deux papas ». Mais lorsque qu’on découvre que Rudy et Paul sont homosexuels, la société s’acharne contre eux pour leur retirer la garde de Marco. Ils vont combattre une justice qui a des préjugés sur leur mode de vie, dans l’espoir de continuer à élever cet enfant.
Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : Métal hautement résistant à la chaleur et à la corrosion, donnant des alliages très durs.
La folle et poétique histoire du parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans, racontée par le personnage principal, Joe, qui s'est autodiagnostiquée nymphomane. Par une froide soirée d’hiver, le vieux et charmant célibataire Seligman découvre Joe dans une ruelle, rouée de coups. Après l'avoir ramenée chez lui, il soigne ses blessures et l’interroge sur sa vie. Seligman écoute intensément Joe lui raconter en huit chapitres successifs le récit de sa vie aux multiples ramifications et facettes, riche en associations et en incidents de parcours.
Galeriste réputée, Susan Morrow vit richement dans une splendide demeure de la côte ouest avec son conjoint, Hutton. Alors que ce dernier doit s’absenter pour affaires, Susan reçoit un colis intrigant. Une lettre de son premier mari, Edward Sheffield, accompagne un manuscrit qui lui est dédié : Nocturnal Animals. Profitant d’une période d’insomnie, elle entame la lecture du roman qui raconte la traque des responsables du meurtre d’une femme et de sa fille adolescente. L’histoire met en scène Bobby Andes, un policier tenace et Tony Hastings, l’époux et père en quête de justice. Susan se représente ce héros sous les traits d’Edward, ce qui remue en elle des souvenirs enfouis depuis longtemps et fait ressurgir un immense sentiment de culpabilité.
Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.
Toller, un ancien aumônier militaire, ravagé par la mort de son fils, conseille une jeune paroissienne, Mary et son mari, un écologiste radical. Cette nouvelle mission lui permet de redonner un sens à sa vie et lui donne l’espoir de pouvoir réparer les erreurs du passé.
A travers une galerie d’instants volés, passés ou présents, le film raconte l’histoire d’un amour que l’on pensait avoir trouvé, et qui pourtant s’échappe… Dean et Cindy se remémorent les bons moments de leur histoire et se donnent encore une chance, le temps d’une nuit, pour sauver leur mariage vacillant.
Oscar et sa sœur Linda habitent depuis peu à Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est stripteaseuse dans une boite de nuit. Un soir, lors d'une descente de police, Oscar est touché par une balle. Tandis qu'il agonise, son esprit, fidèle à la promesse faite à sa sœur de ne jamais l'abandonner, refuse de quitter le monde des vivants. Son esprit erre alors dans la ville et ses visions deviennent de plus en plus chaotiques et cauchemardesques. Passé, présent et futur se mélangent dans un maelstrom hallucinatoire.
L’histoire d’Anne, très jeune femme qui décide d’avorter afin de finir ses études et d’échapper au destin social de sa famille prolétaire. L’histoire de la France en 1963, d’une société qui condamne le désir des femmes, et le sexe en général. Une histoire simple et dure retraçant le chemin de qui décide d’agir contre la loi. Anne a peu de temps devant elle, les examens approchent, son ventre s’arrondit…
Sergey, sourd et muet, entre dans un internat spécialisé et doit subir les rites de la bande qui fait régner son ordre, trafics et prostitution, dans l’école. Il parvient à en gravir les échelons mais tombe amoureux de la jeune Anna, membre de cette tribu, qui vend son corps pour survivre et quitter l’Ukraine. Sergey devra briser les lois de cette hiérarchie sans pitié.
Parce qu'un matin, Charles Schine a raté son train pour aller travailler, il a fait une rencontre qui a bouleversé sa vie. Au premier regard, Lucinda Harris et lui ont su que leur histoire ne serait pas comme les autres. Ils ignoraient à quel point... Bien que tous deux mariés, ils ont peu à peu laissé leur passion s'épanouir jusqu'au jour où, alors qu'ils se trouvaient ensemble dans une chambre d'hôtel, un inconnu violent et mystérieux a fait irruption en les menaçant d'une arme. Leur histoire d'amour est tout à coup devenue un cauchemar. Prisonnier de ses mensonges, Charles voit son existence basculer dans le chantage et la violence. Loin de sa vie d'avant, sans recours, il va se retrouver enfermé dans un piège dont il ne voit plus l'issue...
1987, Roumanie, quelques années avant la chute du communisme. Ottila et Gabita partagent une chambre dans la cité universitaire d'une petite ville. Gabita est enceinte et l'avortement est un crime. Les deux jeunes femmes font donc appel à un certain M. Bébé pour résoudre le problème. Mais elles n'étaient pas préparées à une telle épreuve.
A l'orphelinat de Saint-Cloud, dans le Maine, le docteur Wilbur Larch, un être plutôt excentrique et attachant, se charge de réaliser "l’œuvre de Dieu" en mettant au monde des enfants non désirés, mais ne néglige pas "la part du diable", puisqu'il lui arrive d'interrompre illégalement certaines grossesses. Des liens de père et fils vont se tisser entre lui et le jeune Homer Wells, un orphelin réfractaire à l'adoption, désireux de partir à la découverte du monde
Chicago, dans les années 1960. Des femmes se réunissent secrètement pour pratiquer des avortements clandestins, des années avant la légalisation de la pratique par l'arrêté "Roe v. Wade". Joy, une jeune femme mariée, fait face à une grossesse inattendue et se tourne vers le groupe pour demander de l'aide.
Hunter semble mener une vie parfaite aux côtés de Richie, son mari qui vient de reprendre la direction de l’entreprise familiale. Mais dès lors qu’elle tombe enceinte, elle développe un trouble compulsif du comportement alimentaire, le Pica, caractérisé par l’ingestion d’objets divers.
Une vieille poète apprend que sa petite fille de dix-huit ans est enceinte. Toutes deux entament alors un voyage, pour se réconcilier avec leur passé douloureux.
En tant que l’un des plus jeunes directeurs de clinique Planned Parenthood dans le pays, Abby Johnson a été impliqué dans plus de 22.000 avortements et a conseillé d’innombrables femmes sur leurs choix reproductifs. Sa passion pour le droit d'une femme de choisir l’a amenée à devenir porte-parole de Planned Parenthood, luttant pour légiférer pour la cause en laquelle elle croyait si profondément. Jusqu’au jour où elle a vu quelque chose qui a tout changé.
Little Woods, Dakota du Nord. Il reste encore quelques jours de probation à respecter pour Ollie, prise en flagrant délit d'importation de médicaments à la frontière canadienne. Peu de temps après, sa mère décède. Ollie est donc placée chez sa sœur Deb, enceinte d'un enfant non-désiré, et harcelée par son ex-compagnon, un homme violent. Les deux sœurs ont une semaine pour régler l'hypothèque de la maison de leur mère avant que celle-ci ne soit saisie. Au fur et à mesure que les factures et la pression montent, les filles doivent faire un choix : continuer leur mode de vie actuel ou améliorer leur quotidien quitte à devenir des hors-la-loi.
Le récit initiatique d'une belle et naïve étudiante de première année qui découvre que sa vie entière n'est qu'un mensonge et part en voyage avec un groupe de marginaux pour se découvrir elle-même et trouver les réponses dont elle a besoin.
Le monde tranquille de David est bouleversé lorsque sa mère biologique le contacte et lui tend inopinément la main, désireuse de rencontrer le fils de 18 ans qu’elle n’a tenu qu’une fois dans ses bras. Encouragé par ses parents adoptifs, David entreprend un voyage qui va l’amener à découvrir une vérité inouïe sur son passé.