As Spud Milton continues his awkward stagger through adolescence, he learns one of life's most important lessons: When dealing with women and cretins, nothing is ever quite as it seems. "I'm practically a man in most areas," writes Spud confidently on his sixteenth birthday. The year is 1992 and, in South Africa, radical change is in the air. The country may be on the bumpy road to an uncertain future, but Spud Milton is hoping for a smooth ride as he returns to boarding school as a senior. Instead, he discovers that his vindictive arch enemy is back to taunt him and that a garrulous Malawian has taken residence in his dormitory, along with the regular inmates and misfits he calls friends. Spud's world has never seemed less certain; he attempts to master Shakespeare, wrestles constantly with his God, and the power of negative thinking, and develops an aversion to fried fish after a shocking discovery about his grandmother, Wombat.
Erik Stifler, cousin de Steve et Matt, se sent honteux d'être toujours puceau alors qu'il porte ce patronyme, et qu'il est sur le point d'entrer en fac. C'est pourquoi il décide de participer à la course nommée « le kilomètre à poil » (Naked Mile) à la fac du Michigan avec ses amis Mike « Cooze » Coozeman et Ryan Grimm, où ils rencontrent notamment Dwight, autre cousin Stifler. Les trois amis d'East Great Falls vont ensemble découvrir la vie du campus ainsi que Brandi, Alex et Jill, trois charmantes jeunes filles avec qui passer le séjour.
Trois filles de riches chacune prénommée Heather sont les reines du lycée de Westerburg. Elles acceptent néanmoins dans leur clan Veronica, dont elles exploitent la candeur et la naïveté. Celle-ci, sous l'influence de J.D., un autre jeune marginalisé, organise une petite vengeance qui va mal tourner...
Margaret, onze ans, déménage dans une nouvelle ville et commence à tout contempler sur la vie, l'amitié et l'adolescence. Elle compte sur sa mère, Barbara, qui lui offre un soutien affectueux, et sur sa grand-mère, Sylvia, qui accepte de trouver le bonheur dans la prochaine phase de sa vie. Les questions d'identité, de place dans le monde et de sens de la vie les rapprochent plus que jamais.
Georgia Nicholson livre ses états d'âme dans un journal intime. Georgia est une adolescente qui se sent incomprise par ses parents, aime ses copines de classe et son chat, rêve d'avoir le petit ami idéal et espère organiser pour ses 15 ans la plus belle fête qu'on n'ait jamais vue.
Déçue d'avoir été écartée d'un stage en or dans un journal local parce qu'elle est une fille, une jeune lycéenne décide de se faire passer pour un homme dans le lycée voisin pour tenter de nouveau sa chance.
Lance Clayton se rêvait en écrivain riche et célèbre mais il n'est que professeur de poésie dans un lycée de banlieue. Son fils unique Kyle est un adolescent pervers qui lui rend la vie compliquée. Le jour où Kyle est victime d'un accident très insolite Lance peut enfin réaliser son rêve mais au prix d'un secret encombrant...
En 1964, les Beatles prennent le train pour donner un concert. Le grand-père de l'un d'eux, qui les accompagne et dont la devise est de semer le désordre et l'anarchie partout où il passe, disparaît soudain avec son petit-fils. Commence alors une course folle pour les retrouver avant que le concert ne commence.
Elin, jeune fille de quinze ans, s'ennuie et trouve sa vie morne dans une ville suédoise en dépit des dizaines de garçons qui sont amoureux d'elle. Elle se lie d’amitié avec Agnès, plus timide, que l'on dit lesbienne. Elin va peu à peu se sentir attirée par elle.
Une adoslescente - Holly - fatiguée des relations éphémères et destructrices de sa mère avec des hommes, lui invente un prétendant secret pour l'aider à améliorer son estime personnelle. Quand la relation prend un véritable envol, Holly devra trouver un vrai homme pour éviter que sa mère perde sa nouvelle joie-de-vivre.
Une adaptation des mémoires à succès du célèbre chef Nigel Slater, «Toast» est le voyage nostalgique ultime à travers tout ce qui est comestible dans la Grande-Bretagne des années 1960. La mère de Nigel a toujours été une pauvre cuisinière, mais son asthme chronique et sa dépendance à tout ce qui est en conserve n'aide pas.
Astronaute, garde forestière, dessinatrice… Rakel, 23 ans, a tous les projets du monde, sauf celui de devenir mère. Quand elle découvre qu’elle est enceinte de 6 mois suite à un coup d’un soir, c’est la cata ! C’est décidé : l'adoption est la seule solution. Apparaît alors Ninjababy, un personnage animé sorti de son carnet de notes, qui va faire de sa vie un enfer.
Au début des années 80, un groupe de personnes hautes en couleur passe ses dernières vacances en camp d'été. De désirs en frustrations sexuelles, de peines de cœur en petits soucis, ces individus en quête de bonheur verront leur vie marquée à jamais par ce mois d'août pas comme les autres.
Maggie Turner est une brillante avocate chez Luckman, Reed et Baxter, un cabinet prestigieux de Chicago où elle va même peut-être être promue collaboratrice associée. Mariée depuis quinze ans à Josh, un professeur d’histoire, elle a sentiment qu’elle le déçoit et et qu’il ne supporte plus de devoir faire des efforts pour la soutenir. Des tensions se font sentir. Alors qu’ils sont en route pour aller chez les parents de Maggie qui fêtent leurs quarante ans de mariage, Maggie se demande si leur couple n’est pas contruit sur de mauvaises bases.
Salomé décroche un job d'été dans la déchetterie d'un village. Sous un soleil de western, dans ce lieu hors du monde, son adolescence rebelle la rattrape. De rencontres inattendues en chagrins partagés, surgit la promesse d’une vie nouvelle.
Inspiré par l’histoire vraie de Jamie Campbell et de sa mère, Margaret, Everybody’s Talking About Jamie est la nouvelle comédie musicale à succès. Cette pièce célèbre l’acceptation et la différence et prône le courage d’être soi-même. Jamie New a seize ans et vit dans une commune de Sheffield. Ce jeune homme ne trouve pas tout à fait sa place et est terrifié par l’avenir. Pourtant, il va faire sensation. Soutenu par sa formidable mère aimante et ses amis, Jamie surmonte les préjugés, affronte les tyrans de sa classe et monte sur scène pour sortir de l’ombre.
Charly et Paula ont bien du mal à trouver leur place dans la hiérarchie du lycée, mais au moins ils sont amis et se soutiennent. Mais quand le pénis de Charly et le vagin de Paula commencent à communiquer leurs besoins urgents, les adolescents doivent défendre non seulement leur statut au lycée, mais aussi leur amitié, car leurs organes génitaux ont d'autres plans pour eux. Entre les douloureuses intrigues scolaires et les fêtes qui dégénèrent, Charly et Paula découvrent leurs désirs naturels. Ils réalisent alors que leurs corps sont plus beaux, et leur relation plus torride, qu'ils ne le pensaient.
Le quartier des classes moyennes à Baltimore subit de plus en plus la très néfaste influence d'un obsédé de première catégorie, le sombre gourou Ray-Ray qui, probablement à cause de ses quelques neurones en biais, est bien résolu à libérer les pulsions les plus inavouables de ses congénères. Lorsque Sylvia Stickles, une femme bien sous tous rapports, se cogne la tête lors d'un accident de voiture, c'est la métamorphose. Elle se transforme aussitôt en créature lubrique, au grand dam de son mari Vaughn. En revanche, sa fille, qui dans le plus grand secret se trouve être une danseuse exotique déjà convertie au pouvoir de Ray-Ray, est plutôt contente. Mais la vérité est ailleurs et seul Ray-Ray la connaît : Sylvia est une envoyée du ciel dont la mission consiste à renforcer le pouvoir du sexe sur le monde.
En 1963, une mère célibataire atypique emménage avec ses deux filles dans une petite ville du Massachusetts, où certains événements mettent leurs liens familiaux à l'épreuve.
Mark fait paraître une petite annonce : "Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. En revanche paralysé… Amatrices de promenade sur la plage s’abstenir...". L’histoire vraie et bouleversante d’un homme que la vie a privé de tout, et de sa rencontre avec une thérapeute qui va lui permettre d’aimer, "comme tout le monde".