Ce documentaire retrace, à l’aide d’interviews et de nombreuses images d’archive, l’histoire du Hip-Hop et de la mode vestimentaire qui a accompagné ce mouvement musical.
Entremêlant une série de captations de performances musicales à des entrevues et des séquences libres tournées par Dominik, le film est narré par Nick Cave lui-même, dévoilant au passage le processus artistique et l’événement tragique qui marqué la création de l’album Skeleton Tree. Tourné en 3D et en 2D, alternant des séquences en noir et blanc à des séquences en couleur, le film déploie une approche documentaire alliant la force résiliente du chanteur avec sa fragilité et la franchise qu’on lui reconnaît.
En 1987, cinq jeunes hommes exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer les conditions de vie de l'endroit le plus dangereux de l’Amérique, avec l'arme la plus puissante qu'ils possédaient : leur musique. Voici la véritable histoire de ces rebelles, armés uniquement de leur parole, de leur démarche assurée et de leur talent brut, qui ont résisté aux autorités qui les opprimaient. Ils ont ainsi formé le groupe de rappeur des N.W.A. en dénonçant la réalité de leur quartier. Leur voix a alors déclenché une révolution sociale qui résonne encore aujourd'hui.