À trois heures de route d’Addis Abeba, Hirut, 14 ans, est kidnappée sur le chemin de l’école:
une tradition ancestrale veut que les hommes enlèvent celles qu’ils veulent épouser.
Mais Hirut réussit à s’échapper en tuant son agresseur.
Accusée de meurtre, elle est défendue par une jeune avocate, pionnière du droit des femmes
en Ethiopie.
Leur combat pour la justice commence, mais peut-on défier une des plus anciennes traditions ?
L'éclaireur et tireur d'élite Bob Lee Swagger s'est couvert de gloire sur divers fronts avant qu'une odieuse trahison ne l'amène à quitter les Marines et à se couper du monde. Reclus dans un chalet, au sommet d'une montagne quasi inaccessible, Swagger pense avoir tourné la page et se croit désormais à l'abri de toute nouvelle mésaventure. Mais lorsque le colonel Isaac Johnson vient le relancer et lui demande une fois de plus son aide pour déjouer un complot imminent contre le Président des États-Unis, le "shooter" ne peut se dérober à son devoir. Comment pourrait-il anticiper le piège diabolique qui lui est tendu et deviner qu'il va bientôt se retrouver accusé de tentative de meurtre ? Traqué à travers tout le pays par une meute de mercenaires, il est obligé de mobiliser toutes ses ressources pour survivre, retrouver son honneur et déjouer la plus terrifiante des conspirations.
Après avoir sauvé un garçon des trafiquants d'enfants impitoyables, un agent fédéral apprend que la sœur du garçon est toujours captive et décide de se lancer dans une dangereuse mission pour la sauver. Le temps presse, il quitte son travail et s'enfonce dans la jungle colombienne, mettant sa vie en jeu pour la libérer d'un destin pire que la mort.
Le Mexique est en proie à une vague d'enlèvements sans précédent. Face au danger, certaines familles aisées engagent des gardes du corps pour assurer la protection rapprochée de leurs enfants.C'est dans ce contexte lourd de menaces que débarque à Mexico l'ancien agent de la CIA John Creasy. Appelé par son vieil ami Rayburn, ce dernier se voit proposer un job inattendu : bodyguard de la petite Pita Ramos, fille de l'industriel Samuel Ramos.La fillette, précoce, pleine de curiosité et de vitalité, insupporte John par ses questions personnelles. Pourtant, au fil des jours, Pita parvient à percer ses défenses. Après bien des années, celui-ci retrouve le goût de vivre.C'est alors que Pita est kidnappée. Bien que grièvement blessé, Creasy se lance à la poursuite des ravisseurs. Inflexible, il remonte la piste, se jurant de retrouver sa protégée.
Un jeune homme d'origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l'unanimité. Le juré qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu'il a un doute et que la vie d'un homme mérite quelques heures de discussion. Il s'emploie alors à les convaincre un par un.
Depuis déjà longtemps, Aileen erre sans but et survit en se prostituant. Lorsqu'un soir, le moral au plus bas, elle rencontre dans un bar la jeune Selby, c'est le coup de foudre. Pour protéger leur amour et leur permettre de subsister, Aileen continue de se vendre jusqu'à cette nuit où, agressée par un de ses clients, elle le tue. Ce premier crime marque le déclenchement d'un terrible engrenage...
En 1529, Thomas More, juriste britannique, succède au cardinal Wolsey comme chancelier d'Henri VIII. D'amis que sont le roi et son ministre, ils vont devenir ennemis du fait du refus de Thomas de consentir au remariage du roi. Thomas ira jusqu'au martyre, avec prudence et sans fanatisme.
Jack Moore, avocat et négociateur d'un important groupe multimédia, est de passage en Chine à Pékin pour signer le premier contrat de télévision par satellite sino-américain. Enivré par la bonne tournure que prend la négociation, il rentre à son hôtel en compagnie d'une belle inconnue. Réveillé au beau milieu de la nuit par la police chinoise venue forcer sa porte, il découvre alors le corps ensanglanté de sa maitresse d'un soir. Comme il ne parle pas la même langue que les policiers, Jack a du mal à leur faire entendre qu'il n'a pas tué la jeune femme.
À sa sortie d’Harvard, le jeune avocat Bryan Stevenson se voit offrir une panoplie d’offres lucratives, mais il préfère se rendre en Alabama pour défendre ceux qui sont condamnés à tort et ceux qui n’ont pas les moyens de s’offrir une représentation adéquate. Dans les années qui suivent, alors qu’il lutte pour les droits de Walter McMillian et des autres dans la même situation, Bryan est entraîné dans un labyrinthe de procédures judiciaires et politiques, et dans lequel le racisme est assumé et évident.
Militant contre la peine capitale au Texas, le docteur David Gale, un professeur d'université, se retrouve à tort condamné à mort pour le viol et le meurtre de l'activiste Constance Harraway. Dans sa cellule, il reçoit Elizabeth Bloom, une journaliste qui mettra tout en oeuvre pour prouver son innocence. Mais y parviendra-t-elle ?
Sur le point de sortir de liberté conditionnelle, Ben se rend compte de sa chance : une très belle femme, une adorable petite fille et un boulot bien payé. Mais licencié du jour au lendemain, Ben replonge dans la criminalité en s’impliquant dans un vol qui aura des conséquences mortelles. Condamné à mort, il obtient mystérieusement une seconde chance de vivre mais se rend vite compte qu’il s’est laissé entraîner dans une affaire encore plus sinistre. Sa vie passée n’était-elle qu’un rêve ou fait-il partie d’un complot bien plus machiavélique ?
Munich, 1943. Tandis que Hitler mène une guerre dévastatrice à travers l'Europe, un groupe d'étudiants forme un mouvement de résistance, La Rose Blanche, appelant à la chute du IIIème Reich. D'obédience pacifique, ces membres propagent des tracts antinazis, couvrant les murs de la ville de slogans, et invitent la jeunesse du pays à se mobiliser.
Le 18 février, Hans Scholl et sa sœur Sophie - qui font partie du noyau dur du mouvement - sont aperçus par le concierge de l'université de Munich en train de jeter des centaines de tracts du haut du deuxième étage donnant sur le hall. Ils sont immédiatement appréhendés par la Gestapo et emprisonnés à Stadelheim.
Durant les jours suivants, l'interrogatoire de Sophie Scholl est mené par l'agent de la Gestapo Robert Mohr. Un véritable duel psychologique s'engage...