A satire about an alien who lands in Belgium and tries to attain citizenship. During the integration programme he experiences discrimination and unfairness whilst he just wants to fit in with the rest.
Wendy et son frère Jon n'étaient pas pressés de revoir leur père. Ils avaient eu assez de mal à échapper à son emprise et ne voulaient surtout pas replonger dans une histoire familiale déjà trop chargée. Même si cela n'a pas été facile tous les jours, chacun des deux enfantss devenus adultes mène sa vie : Wendy est intérimaire en attendant de percer comme dramaturge, et entretient une liaison avec son voisin marié. Jon - professeur d'université névrosé - écrit sur d'obscurs sujets. La santé déclinante de leur père les oblige à s'extraire de leurs vies pour prendre en charge cet homme qu'ils évitaient depuis plusieurs années.
David Gordon est auteur de science-fiction. Veuf depuis peu, il envisage d'adopter Dennis, un jeune orphelin qui prétend venir de Mars. Ignorant les scrupules de Sophie, la directrice du foyer, et les mises en garde de sa soeur Liz quant aux difficultés d'élever un enfant, David décide de devenir le père de l'étrange petit garçon. Malgré le soutien d'Harlee, une amie dont il se sent de plus en plus proche, le futur papa se trouve bientôt dépassé. Le jeune Dennis n'en démord pas : il vient de la planète rouge. D'étranges événements vont d'ailleurs amener David à entrevoir cette possibilité. Pourtant, quelles que soient les origines du petit garçon, David va s'attacher à lui et peu à peu découvrir le véritable amour paternel...
Un écrivain de comédies, tout juste remis de sa rupture avec son petit copain, déménage à Sacramento pour venir en aide à sa mère malade. Vivant avec un père conservateur et ses jeunes soeurs, David se sent comme un étranger dans le nid familial. Alors que la santé de sa mère s'aggrave, il tente de convaincre tout le monde, dont lui, qu'il va bien.
Nous, les vivants parle de l'Homme, de sa grandeur et sa misère, sa joie et sa tristesse, sa confiance en soi et son anxiété. Un Homme dont nous voulons rire et pleurer à la fois. C'est tout simplement une comédie tragique ou une tragédie comique à notre sujet.
Joe Bowers, l'Américain moyen par excellence, est choisi par le Pentagone comme cobaye d'un programme d'hibernation, qui va mal tourner. Il se réveille 500 ans plus tard et découvre que le niveau intellectuel de l'espèce humaine a radicalement baissé et qu'il est l'homme le plus brillant sur la planète...
Kate Dibiasky, une étudiante diplômée en astronomie, et son professeur, le Dr Randall Mindy, font une découverte stupéfiante d'une comète en orbite dans le système solaire. Le problème : elle est sur une trajectoire de collision directe avec la Terre. L'autre problème ? Personne ne semble s'en soucier. Avec l'aide du Dr Oglethorpe, Kate et Randall se lancent dans une tournée des médias qui les mène du bureau de la présidente indifférente Orlean et de son fils flagorneur et chef de cabinet, Jason, aux ondes du Daily Rip, une émission matinale optimiste animée par Brie et Jack. Avec seulement six mois avant que la comète n'ait un impact, gérer le cycle d'information de 24 heures et gagner l'attention du public obsédé par les médias sociaux avant qu'il ne soit trop tard s'avère scandaleusement comique - que faudra-t-il faire pour que le monde lève les yeux au ciel ?
Marié, séduisant et ambitieux, le jeune Sherman McCoy gagne des millions à la Bourse, possède un magnifique appartement sur Park Avenue, en plein cœur de Manhattan, et se délasse en compagnie de sa ravissante maîtresse, Maria. Un jour, une stupide erreur d'aiguillage sur l'autoroute les conduit dans le Bronx. Une altercation avec deux jeunes Noirs, un démarrage en trombe, un choc sourd sous la voiture et la vie bien ordonnée de Sherman bascule brusquement dans l'angoisse. Peter Fallow, un journaliste en mal de scoop, s'empare de l'affaire et dénonce, sans la moindre preuve, une agression raciste. Un procureur ambitieux lui emboîte le pas…
Un gang d’adolescents fait face à une invasion de féroces extraterrestres. Leur affrontement transforme une cité de Londres en une cour de récréation futuriste, un immeuble en une forteresse assiégée et des zonards en héros…
Signe vit dans l’ombre de son petit ami Thomas, à qui tout réussit. En manque d’attention, elle décide de faire croire à son entourage qu’elle est atteinte d’une maladie rare. Mais le mensonge fonctionne un peu trop bien, et elle est vite prise à son propre piège.
Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe. Sous son nez, ses deux beaux fils excellent dans des petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur et sa vie sentimentale est un désert. Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait... Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre, semble l'observer d'un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United? Eric en est persuadé, le King Cantona peut l'aider à reprendre sa vie en mains...
Ancien publicitaire à succès désormais sans emploi, Roberto ne supporte plus d'être au chômage. Désespéré, il veut faire une surprise à sa femme en l'invitant dans l'hôtel qui fut le théâtre de leur lune de miel. Mais l'établissement a laissé place à un musée, sur le point d'être inauguré et présenté à de nombreux journalistes. Au cours de sa visite, Roberto fait une grave chute... En quelques minutes il devient l'attraction numéro 1 des médias présents et comprend que cet accident pourrait finalement lui être très profitable...