Melody travaille pour la chaîne «Save Now» qui veut implanter un hypermarché dans sa ville natale, Streetsville. La jeune femme est chargée de convaincre la municipalité malgré la réticence des habitants, attachés à leurs commerces de proximité, et la colère de Carter, son ex fiancé qui subit des pressions pour vendre son auberge. Alors qu'elle ne veut rien entendre, Melody a un accident et se retrouve à l'hôpital. À son réveil, elle découvre ce que sa vie aurait été si elle n'avait pas quitté Streetsvilleshe
David Aames est un jeune et brillant éditeur new-yorkais qui a tout pour lui : l'argent, la réussite professionnelle et les femmes. Son ami Pelayo commet l'erreur de lui présenter Sofia, sa nouvelle compagne. Au premier regard, David succombe au charme de celle-ci. Tous les deux filent bientôt le parfait amour. Alors que David se dispute en voiture avec Julie, une ex folle de jalousie, la jeune femme accélère et c'est l'accident. Julie décède. Atrocement défiguré, David est transporté d'urgence à l'hôpital où les médecins ne peuvent réaliser de miracle. Sa vie bascule. Les gens ont dorénavant peur de lui et Sofia l'évite. Mais un matin, David se fait gentiment réveiller par celle-ci, qui lui déclare son amour. Les médecins lui annoncent même qu'il pourra retrouver son ancien visage. Réalité ou hallucination ?
Un soir de neige, Léo et Paige sont percutés par un camion. À la suite de cet accident, la jeune femme perd la mémoire de son passé récent, dont la rencontre avec son mari et leurs premières années ensemble. En même temps que Léo tente de lui faire retrouver ses souvenirs, elle va découvrir progressivement pourquoi elle avait tourné le dos à sa vie antérieure.
En 1942, après l'écrasement de son avion, un pilote gravement blessé est soigné dans un monastère italien par Hannah, une infirmière ébranlée par les horreurs de la guerre. Le patient se souvient des événements qui ont précédé son accident. Il est arrivé au Caire en 1938 pour y travailler comme cartographe avec son collègue Clifton. Il s'est alors épris d'un amour ardent, et réciproque, pour Katharine, l'épouse de Clifton. Leur liaison passionnée a connu une issue tragique.
Adam, un orphelin, vit sur une planète pauvre jumelée à une planète où l’abondance règne. Les deux mondes ont chacun une gravité opposée. Quand Adam s’éprend d’Eden, une fillette de l’autre planète, tous deux tentent d’échapper à la gravité pour échanger un baiser. Mais la communication est interdite entre les deux mondes : des gardes tirent sur les jeunes gens. Eden tombe et se blesse Maintenant privé de celle qu’il aime, Adam grandit en cultivant le souvenir d’Eden. Afin de la retrouver, il invente une crème rajeunissante qui lui vaut une invitation de la société Transworld, établie sur l’autre planète. Il découvre que la jeune femme souffre d’amnésie, conséquence de la blessure d’autrefois. Bob, un nouvel ami, aidera Adam à traverser d’un monde à l’autre sans se faire repérer. Mais comment raviver le souvenir du passé dans l’esprit d’Eden?
Soo-ah, avant de mourir, fait la promesse incroyable à son mari, Woo-jin, de revenir un an plus tard pendant un jour de pluie. Par miracle, elle tient sa promesse et réapparaît devant son mari et son fils mais tous ses souvenirs ont disparu. Le soulagement de leurs retrouvailles est de courte durée car il s'avère que Soo-ah doit quitter sa famille une fois de plus.
Alors qu'il attend l'autobus, Forrest Gump raconte aux passants les moments marquants de sa vie, depuis sa jeunesse dans les années 50 jusqu'à sa participation à la Guerre du Viet-Nâm. Victime d'intimidation puis, grâce à son talent pour la course, joueur étoile de football à l'université, Forrest a toujours dû surpasser ses limites physiques et mentales. Il y est parvenu grâce aux conseils et aux soins de sa mère. Soldat décoré, capitaine d'un crevettier, joueur de ping-pong et coureur de fond, Forrest a vécu sa vie dans l'attente de son amour de jeunesse, Jenny.
Des petits déjeuners où les silences sont parfois pesants, des dîners où on parle de tous les sujets sauf de sexe ; le quotidien d’une famille d’aujourd’hui est ébranlé quand le fils cadet, Romain, est pris en flagrant délit lors d’un cours de biologie à l’école en train de se masturber et de se filmer avec son téléphone portable. Il risque l’exclusion ! Romain explique que c’est un défi que les élèves se lancent entre eux, garçons et filles, « pour le fun ». Et lui, il s’est bêtement fait prendre.
Fille de parents sourds, Ruby est la seule personne entendante de la maison. Quand elle se découvre une passion pour le chant, elle doit choisir entre ses rêves et sa famille.
Privé, à la suite de son divorce, de ses trois enfants qu'il adore, Daniel Hillard, doubleur de dessins animés, met en oeuvre tous ses talents d'acteur et d'imitateur et se transforme en respectable gouvernante irlandaise. Lorsque Mme Doubtfire se presente dans la famille Hillard, elle est acceptée a l'unanimité.
Le jour de ses 21 ans, Tim apprend que, comme tous les hommes de sa famille, il a la capacité de voyager dans son passé et de le modifier à sa guise. Malgré les multiples possibilités qui s'offrent soudainement à lui, le jeune homme décide de n'utiliser son don que dans l'unique but de trouver le grand amour. Sa quête prend tout son sens le jour où il fait la rencontre de Mary. Tim emploie dès lors ses pouvoirs pour leur assurer une vie de bonheur à tous les deux. Mais au fil des retours en arrière, Tim prend conscience que certains revers ne peuvent être effacés.
Au travail, le capitaine Caleb Holt (Kirk Cameron), vit par l'adage du vieux pompier : « Ne laissez jamais votre partenaire en arrière. ». À la maison, dans sa froide vie de couple, il vit selon ses propres règles. Après 7 ans, sa relation avec sa femme Catherine (Erin Bethea) n'a jamais été interrompue, mais elle regrette cependant de s'être mariée. À cause de leurs métiers respectifs, elle comme directrice des relations publiques d'un hôpital et lui comme pompier, aucun des deux n'arrive à comprendre les pressions professionnelles de l'autre. Caleb a du mal à prouver ses sentiments, mais il va devoir appliquer sa devise professionnelle dans sa vie privée s'il ne veut pas perdre son épouse