1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Fastest (2011)

Fastest (2011)

110 minutes EN Documentaire
The greatest feeling. The greatest Risk
Réalisé par Mark Neale et narré par Ewan McGregor, «Fastest» nous plonge au coeur du Championnat du Monde MotoGP 2010. Une saison qui fut parmi les plus difficiles de la carrière de Valentino Rossi qui s’était lourdement blessé chez lui au Mugello et qui devait surtout affronter de jeunes pilotes très doués. Au point qu’il devait désormais se demander qui serait le plus rapide à chaque départ. “Etre le plus rapide («Fastest») est un feeling incroyable. Etre le plus rapide implique de plus grands risques,” commente le réalisateur Mark Neale. “C’est l’essence du MotoGP et de ce film. L’extase et la terreur au plus haut niveau de la compétition moto.”
CinePops rating:
- /10
0 votes
My rating:
Add to list

Production crew

Camera Operator
Camera Operator
Director of Photography
Camera Operator
Sound Mixer
Director of Photography
Official website: http://fastestthemovie.com/
Production companies: Media X International
Production countries: United States of America
Budget: $1,000,000

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Similar movies to Fastest (2011)

If you like Fastest (2011), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Tourist Trophy : La course de l'extrême - TT3D: Closer to the Edge (2011)
2011
Chaque printemps, la traditionnelle course de moto TT a lieu sur les routes de l’île de Man. Assoiffés de gloire et d’adrénaline, les pilotes de moto intrépides s’y rendent. Mais flirter avec le danger a son prix: plus de deux cents individus ont perdu la vie au cours de ce spectacle. A une allure d’enfer, les participants passent en trombe dans les virages, toujours conscients qu’il s’agit peut-être de leur dernière course. Mais pourquoi les pilotes continuent-ils de s’adonner à cette pratique périlleuse? Ce documentaire palpitant en 3D aborde tant les victoires glorieuses que les horribles tragédies qu’a vécues la course de moto la plus folle du monde.
Schumacher (2021)
2021
Grâce à des entrevues exclusives et à des images d'archives, ce documentaire trace un portrait intime de Michael Schumacher, septuple champion de la Formule 1.
Where the Trail Ends (2012)
2012
Après 3 années de tournage à travers le globe (désert de Gobi en Chine,Colombie Britannique, Népal, Argentine...), "Where The Trail Ends" est certainement l'un des plus beaux films de Freeride jamais tourné, et met en scène les meilleurs freeriders actuels comme Cam Zink, Darren Berecloth, Andreu Lacondeguy, Kurt Sorge ou encore Cam et Tyler McCaul avec des moyens de production impressionnant. Après Art of Flight, la nouvelle bombe Xtrême...
Road (2014)
2014
Ce documentaire présente les deux frères Dunlop, pilotes de moto. Le destin tragique de Joey et Robert Dunlop, motocyclistes irlandais, accros à la vitesse et aux sensations fortes, raconté par Liam Neeson. Ces pilotes de moto sont unis par le sang, par la vitesse, par la route… et veulent gagner quel qu’en soit le prix… Les images sont d’une redoutable efficacité ; le montage met en valeur les sensations décrites par les pilotes : le bruit, le son des moteurs, les actions filmées au guidon… Chutes, carambolages, virages, le spectateur est presque dans la combinaison du pilote. Les réalisateurs évoquent tout, des victoires et de l’adrénaline de la course à la mort qui rôde autour de ces circuits sur lesquels l’émotion se vit à fleur de bitume.
Hitting the Apex (2015)
2015
Moto GP Champions raconte le combat entre 6 des pilotes les plus rapides du monde pour la victoire en catégorie Moto GP sur les saisons 2011/2012/2013. À travers ces 3 saisons, découvrez la grande rivalité entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo, l'amitié magnifique entre Valentino Rossi et Marco Simoncelli et l'ascension phénoménale du jeune outsider Marc Marquez. Mais ce documentaire est aussi l'occasion de comprendre la relation passionnelle qui lie les pilotes, les équipes techniques et les légions de fans à l'esprit du GP Moto.
Faster (2003)
2003
Ce documentaire de 2003 se concentre sur le MotoGP, suivant les saisons 2001 et 2002 pour donner une vision intérieure de l'élite du sport moto. En outre, il permet de suivre la montée en puissance de Valentino Rossi jusqu'à son accession au statut de dieu vivant du MotoGP. Sans compter qu'on peut suivre John Hopkins et réaliser à quel point le pilote américain, âgé de 18 ans à l'époque, était pétri de talent. Il inclut aussi un "Who's Who" du MotoGP, avec des interviews de plusieurs légendes de la discipline.