Le grand retour de "Jesus Christ Superstar", célèbre opéra-rock créé dans les années 1970, dans une nouvelle production en 2019, avec dans le rôle de Jésus le chanteur de soul John Legend, dans celui du roi Hérode le rockeur Alice Cooper, et dans celui de Judas, l'acteur et chanteur Brandon Victor.
En l'an 62 de notre ère, l'empereur romain, le tout-puissant Neron, règne sans merci sur l'occident en asservissant cruellement les peuples conquis. Seule une tribu celtique résiste à l'invasion ennemie : les Icenis. Menés d'une main de fer par la reine Boudicca, ses guerriers se dressent face à la terrible 9e légion romaine. Distingué par leur bravoure, les Celtes combattent jusqu'à la mort pour protéger leur terre et préserver leur peuple du joug de l'envahisseur romain.
L'évangile selon Jean présente Jésus comme la Parole de Dieu, Parole de vie. Il raconte des actions extraordinaires de Jésus, appelés des signes. Elles montrent que Jésus est le Fils de Dieu. Puis il raconte de longues conversations par lesquelles Jésus fait découvrir aux gens qui il est et pourquoi le Père l'a envoyé dans le monde.