Lors d'un voyage en Angleterre, Gabriel, 16 ans, se lie d'amitié avec son colocataire Markus, un adolescent rebelle et fascinant. De retour en Islande, ses amis sentent bien que quelque chose a changé... Ils s'apprêtent à vivre un été qui va les faire grandir et les transformer à jamais. Entre un père recherché, des amours heureuses ou contrariées, des soirées arrosées, des rencontres décisives et des amitiés fidèles, ils tentent ensemble de comprendre qui ils sont et de trouver leur place. Avec toute l'énergie d'un premier film, "Jitters" dresse un portrait tourbillonnant, coloré et moderne de la jeunesse d'aujourd'hui.
Une veuve du XIXe siècle se voit contrainte de faire un choix impossible lorsque, au cours d'un hiver particulièrement cruel, un navire sombre au large de son pauvre village de pêcheurs islandais. Toute tentative de sauvetage des survivants risque d'épuiser davantage les réserves des villageois affamés.
Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.
María et Ingvar vivent reclus avec leur troupeau de moutons dans une ferme en Islande. Lorsqu’ils découvrent un mystérieux nouveau-né, ils décident de le garder et de l'élever comme leur enfant. Cette nouvelle perspective apporte beaucoup de bonheur au couple, mais la nature leur réserve une dernière surprise…
Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…
Dans une vallée isolée d’Islande, deux frères qui ne se parlent plus depuis quarante ans vont devoir s’unir pour sauver ce qu’ils ont de plus précieux : leurs béliers.
Hiver 1984, Islande, îles Vestamman. Un chalutier sombre au large des côtes islandaises. Les membres de l’équipage périssent tous en quelques minutes. Tous sauf un. Dans une eau glaciale où l'espérance de vie est de moins de 8 minutes dans une eau à 4 °C, cette force de la nature parvient, au terme d'une nage héroïque de plus de 6 heures, à regagner la terre. Face à l’incrédulité générale devant son impensable exploit, la vie de cet homme d'apparence ordinaire est alors bouleversée...
Film basé sur des faits rééls.
Dans un village de pêcheurs isolé au fin fond de l’Islande, deux adolescents, Thor et Christian, vivent un été mouvementé. Tandis que l’un essaie de conquérir le cœur d’une jeune fille, l’autre se découvre de nouveaux sentiments envers son meilleur ami. À la fin de l’été, lorsque la nature semble brutalement reprendre ses droits dans l’île, il est alors temps de quitter l’enfance et, pour les deux jeunes garçons, d’accepter d’entrer dans l’âge adulte.
Après qu'une vieille dame s'est pendue dans une église, un nouveau psychiatre découvre qu'elle était obsédée par la disparition inexplicable de son petit fils de huit ans trois ans plus tôt. Pendant ce temps, trois citadins restaurent une maison dans un village abandonné quand ils se rendent compte qu'elle est hantée. Les deux histoires interfèrent progressivement et il apparaît qu'un enfant nommé Bernodus, disparu dans des circonstances mystérieuses une soixantaine d'années plus tôt, est le lien entre les deux groupes…
Sur la péninsule de Reykjanes en Islande, Lara se forme au métier d'officier de patrouille frontalière à l'aéroport de Keflavík. Malgré des difficultés financières et la lutte contre ses démons personnels, elle est une mère dévouée auprès de son jeune fils, Eldar. Un jour, Lara repère un passeport suspect, ce qui conduit à la détention d'Adja, une réfugiée originaire de Guinée-Bissau. Les jours passent et les chemins de Lara et Adja se croisent. Malgré le ressentiment et les différences culturelles, les deux femmes, qui ont peu de choses en commun dans la vie, tissent un lien fort quand Lara doit prendre une décision cruciale.
Alors que le banditisme et la violence s’intensifient dans le pays, deux amis d’enfance se retrouvent au sein d’un gang de dealers qui souhaite contrôler le marché souterrain islandais.
Est-il l'idiot du village ou un génie compromis ? Noï, un adolescent de 17 ans, vit à la dérive dans un fjord reculé du nord de l'Islande. En hiver, le fjord est coupé du monde extérieur, cerné par des montagnes menaçantes et enseveli sous un linceul de neige.
Noï rêve de s'évader de cette prison blanche avec Iris, une fille de la ville qui travaille dans une station-service. Mais ses maladroites tentatives d'évasion se succèdent et échouent lamentablement. Seule une catastrophe naturelle fera voler en éclats l'univers de Noï et lui laissera entrevoir un ailleurs prometteur.
Ari, 16 ans, vit avec sa mère à Reykjavik lorsqu’il doit soudain retourner vivre chez son père Gunnar, dans la région isolée des fjords, au nord-ouest de l’Islande. Sa relation avec son père n’est pas des plus faciles et ses amis d’enfance semblent avoir bien changé. C’est dans cette situation difficile à laquelle il ne peut échapper qu’Ari devra s’imposer pour trouver sa voie.
Cascadeur à moto, Luke est réputé pour son spectaculaire numéro du «globe de la mort». Quand son spectacle itinérant revient à Schenectady, dans l’État de New York, il découvre que Romina, avec qui il avait eu une aventure, vient de donner naissance à son fils… Pour subvenir aux besoins de ceux qui sont désormais sa famille, Luke quitte le spectacle et commet une série de braquages. Chaque fois, ses talents de pilote hors pair lui permettent de s’échapper. Mais Luke va bientôt croiser la route d’un policier ambitieux, Avery Cross, décidé à s’élever rapidement dans sa hiérarchie gangrenée par la corruption. Quinze ans plus tard, le fils de Luke et celui d’Avery se retrouvent face à face, hantés par un passé mystérieux dont ils sont loin de tout savoir…
Echappé de prison, Bobby retourne dans sa ville natale au sud des Etats-Unis pour régler quelques comptes. Certaines personnes à la conscience peu tranquille vont le traquer.
Pour Chris et Lisa, emménager dans leur maison de Lakeview Terrace est un rêve devenu réalité. Pourtant, rapidement, les deux jeunes gens deviennent la cible de leur voisin, qui désapprouve leur relation interraciale. Cet homme strict et austère, père célibataire et policier, s'est autoproclamé responsable de la sécurité du quartier. Si ses patrouilles nocturnes et sa surveillance constante procurent un sentiment de sécurité à certains, il se montre de plus en plus oppressant envers le jeune couple, allant jusqu'à les harceler chez eux. Lorsque Chris et Lisa décident de riposter, ils déclenchent une spirale infernale que plus personne ne pourra arrêter...
Jasna est jeune et belle mais elle s’ennuie dans sa ville de province serbe, entre une mère découragée et un père gravement malade. Elle est en conflit avec tout le monde, y compris avec elle‑même. Elle se déchaîne, entre drogues, sexe et ennui…
Des petits déjeuners où les silences sont parfois pesants, des dîners où on parle de tous les sujets sauf de sexe ; le quotidien d’une famille d’aujourd’hui est ébranlé quand le fils cadet, Romain, est pris en flagrant délit lors d’un cours de biologie à l’école en train de se masturber et de se filmer avec son téléphone portable. Il risque l’exclusion ! Romain explique que c’est un défi que les élèves se lancent entre eux, garçons et filles, « pour le fun ». Et lui, il s’est bêtement fait prendre.
Isabelle et son frère Théo, restés seuls à Paris pendant les vacances de leurs parents, invitent chez eux Matthew, un étudiant américain. Dans cet appartement où ils sont livrés à eux-mêmes, ils vont fixer les règles d'un jeu qui les amènera à explorer leur identité émotionnelle et sexuelle. Au fil des heures, la partie s'intensifie, les sens et les esprits s'exacerbent. Avec pour toile de fond la France déchirée de Mai 68, reflet d'une jeunesse dont la voix résonne dans toute l'Europe, The Dreamers est un voyage initiatique : celui de trois adolescents testant leurs propres limites pour enfin se trouver.
Au printemps 1940, Mussolini a déclaré la guerre à la France et à la Grande‐Bretagne. La ville sicilienne de Castelcuto est en liesse. Renato Amoroso, un garçon de treize ans, est heureux pour d’autres raisons. Il vient de recevoir sa première bicyclette et de tomber sous le charme de Malèna, une ravissante veuve de guerre qui fait tourner la tête à tous les hommes du village et attise la haine des épouses jalouses. Renato, littéralement envoûté, la suit partout avec son vélo. Mais Malèna est victime des refoulements et des convoitises des habitants de Castelcuto. Le petit garçon va trouver le moyen de l’aider, et grâce à elle, il apprendra les leçons de la vie.
A Vérone, au Moyen Age. Une haine ancestrale oppose la famille des Montaigu à celle des Capulet. Toutes les occasions sont bonnes pour s'affronter et les attaques se multiplient. Les Capulet organisent un bal somptueux en l'honneur de leur fille Juliette, qui doit rencontrer son fiancé, le comte de Paris. Par bravade, Roméo, l'héritier des Montaigu, s'y invite avec ses cousins. Entre deux danses, il tombe en arrêt devant Juliette, dont la beauté adolescente l'éblouit. La révélation de son identité et de l'impossibilité de leur amour ne fera pas reculer le jeune homme, pas plus qu'elle ne dissuadera la jeune femme de donner son coeur au seul homme qu'elle n'ait pas le droit d'aimer...
Beth et Jake Heke vivent avec leurs cinq enfants dans la banlieue māori pauvre d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. Jake vient de perdre son travail. Alcoolique et brutal, il frappe souvent Beth, femme énergique et fière mais toujours amoureuse. Un soir, particulièrement ivre, il bat son épouse si violemment que Beth, le visage terriblement contusionné, ne peut accompagner son fils Boogie, un jeune délinquant, au tribunal. Le jeune garçon se retrouve placé dans un foyer. L'unité familiale vole en éclat. Nig, l'aîné, s'agrège à un gang de jeunes révulsés par la décadence de leurs ainés et qui tentent de retrouver l'âme de guerriers de leurs ancêtres à travers la violence, éprouvant le courage des postulants.
A l'aube de ses trente ans, Rachel, juriste à Manhattan, a l'impression d'être passé à côté de sa vie. Pire encore, elle déchante complètement lorsqu'elle apprend que Dex, l'homme qu'elle aime depuis toujours est sur le point d'épouser sa meilleure amie, Darcy. Déprimée, la jeune femme s’enivre le jour de son anniversaire et finit par commettre l'irréparable avec Dex. Suite à cette regrettable erreur, Rachel est partagée entre l'amour et l'amitié.
Jim McAllister a bien l'intention de donner une leçon de démocratie à ses étudiants en proposant un candidat de son cru pour l'élection à la présidence du conseil du lycée George-Washington-Carver d'Omaha. En effet, ce candidat, Paul Metzler, qui a pour atout d'être le héros de l'équipe de football du lycée, va devoir affronter Tracy Flick, la fille la plus active de l'établissement, dévoree d'ambition et qui considère ses années de lycée comme la première étape d'une longue et brillante carrière.
Mélanie passe ses vacances d’été dans un centre d’amaigrissement très strict. Entre les activités sportives, les conseils nutritionnels, les batailles d’oreillers et les premières cigarettes, elle tombe sous le charme du directeur du centre, un médecin de 40 ans son aîné. Elle l’aime comme on aime la toute première fois et cherche désespérément à le séduire. Conscient que cet amour est impossible, il tente de lutter contre le sentiment de culpabilité qui l’envahit. Melanie avait imaginé son paradis bien différemment…
Fin des années 1960, une ville oubliée de la côte belge.
Pim vit seul avec sa mère, une ancienne reine de beauté devenue chanteuse de cabaret. Pim égaie ses journées en dessinant et en rêvant à des vies imaginaires. Il exprime ses désirs en collectionnant en secret des objets qu’il garde précieusement dans une boîte à chaussures. À l'aube de ses 16 ans, sa relation avec son meilleur ami, Gino, va prendre une autre direction. Quant à la mère de Pim, Yvette, elle a ses propres rêves. Fatiguée de ses soupirants et de sa vie monotone, elle aspire à tout quitter pour partir à la découverte du monde.
Gatsby le Magnifique dépeint le tableau de la haute aristocratie américaine en mal de vivre. Après la Première Guerre mondiale, dans les années 1920, les « années folles », l'élégant et mystérieux Jay Gatsby, millionnaire à la fortune douteuse, est obsédé par la belle Daisy Buchanan, un amour de jeunesse qu'il tente de reconquérir. Une superbe et tragique histoire d'amour naît.
Bien que brillante élève, Andie redoute la cérémonie de remise des diplômes. Son père étant au chômage et sa mère ayant quitté le domicile familial, elle travaille dans un magasin de disques pour payer ses études. Ce milieu défavorisé n'a que peu de rapport avec le monde protégé du lycée. Ses amis n'ont d'ailleurs que mépris à l'égard des jeunes issus de familles aisées et n'apprécient pas les cérémonies mondaines. Andie souhaite néanmoins participer au bal solennel. Qui sera son cavalier ? Duckie, un élève plutôt farfelu, ou Blane, qui s'est épris d'elle ? Contrairement à Duckie, Blane est issu d'une famille bourgeoise et fait partie des élèves les plus populaires du lycée...
Xavier, un jeune homme de 25 ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l’espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son père, au ministère des Finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis quatre ans. En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu’il compte partager avec 7 autres personnes. Chacun de ses co‐locataires est originaire d’un pays différent.
Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. « Cap ou pas cap ? — Cap ! Bien sûr ! » Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment. Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants. Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent « Cap ! », ils se disent « Je t'aime plus que ma propre vie. — Plus que ma propre vie ? — Cap ! ».
Crazy Beautiful raconte l'histoire d'amour entre Nicole Oakley (Kirsten Dunst) et Carlos Nùñez(Jay Hernandez)...Carlos est un élève travailleur qui se donne tous les moyens pour réussir, ce qui n'est pas le cas de Nicole ; c'est la fille d'un important homme d'affaires; elle plonge dans la drogue, mais en rencontrant Carlos, Nicole change complètement et devient folle amoureuse ; le destin tragique de Nicole fait surface quand Carlos doit la quitter pour réussir le concours d'entrée à une importante école navale...
Paul est un photographe de guerre désabusé. Il revient en Nouvelle-Zélande, dans la région isolée de son enfance, à la mort de son père, et retrouve son passé. A sa grande surprise, il trouve également Célia, 16 ans, la fille de sa première petite amie, qui rêve de quitter sa petite ville pour découvrir le monde.
Mais leurs familles respectives et les gens de la ville voient leur amitié d'un mauvais oeil. Le jour où Célia disparait, Paul se voit de plus en plus persécuté, et devient le principal suspect. Alors que la sombre vérité remonte progressivement à la surface, Paul est obligé de se confronter à la trahison et à la tragédie familliale qu'il avait fuie dans sa jeunesse, et d'affronter les conséquences du silence et du secret qui pèsent sur sa vie d'adulte.
Elias, 14 ans, vit dans un petit village de Flandre. Lorsque Alexander, son nouveau voisin du même âge venant de Bruxelles, emménage en face de chez lui, Elias réalise qu’il est en train de tomber amoureux pour la première fois. Il devra alors faire face au chaos intérieur provoqué par ses sentiments naissants afin de vivre pleinement son histoire avec Alexander et de la révéler à tous.
En 1999, Bo-ra, 17 ans, s'attelle à la tâche la plus importante de son adolescence, car l'amitié est plus forte que tout, plus forte même que l'amour. Quand Yeon-doo se rend à l'étranger pour être opérée du cœur, Bo-ra promet de surveiller le premier amour de son amie et de lui raconter tous ses faits et gestes.
Charlie et Nick découvrent qu'ils partagent peut-être plus qu'une amitié improbable tout en composant avec l'école et l'amour dans cette série sur les rites de passage.
Hugo est un jeune homme rebelle et inconscient. Constamment à la recherche d’adrénaline, il erre avec sa moto et participe à des courses illégales. Babi est une jeune fille de 17 ans commençant à peine sa vie d'adolescente. Alors que tout les oppose, Hugo et Babi tombent amoureux...
Fille de parents sourds, Ruby est la seule personne entendante de la maison. Quand elle se découvre une passion pour le chant, elle doit choisir entre ses rêves et sa famille.
Été 1983. Elio Perlman, un jeune homme de 17 ans qui passe ses vacances dans la villa que possède sa famille en Italie, et Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vont découvrir l’éveil du désir au cours d’un été ensoleillé qui changera leur vie à jamais.
Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un « loser ». En attendant, il reste en marge – jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.
Christine McPherson, une adolescente originale et enjouée qui exige qu’on l’appelle en tout temps « Lady Bird », entame sa dernière année dans une école secondaire catholique de Sacramento. Lassée de son existence dans une banlieue populaire de Californie, elle caresse le rêve de poursuivre des études dans une université de la côte Est américaine. Mais ses origines modestes la forcent à user de persuasion auprès de ses parents, et plus spécialement de sa mère avec qui elle est en conflit quasi permanent.
Kya, une petite fille abandonnée, a grandi seule dans les dangereux marécages de Caroline du Nord. Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur la "Fille des Marais" de Barkley Cove, isolant encore davantage la sensible et résiliente Kya de la communauté. Sa rencontre avec deux jeunes hommes de la ville lui ouvre un monde nouveau et effrayant ; mais lorsque l'un d'eux est retrouvé mort, toute la communauté la considère immédiatement comme la principale suspecte. À mesure que la vérité sur les événements se dessine, les réponses menacent de révéler les nombreux secrets enfouis dans les marécages.
Claudia, 16 ans, a grandi isolée du monde extérieur. Alors qu’elle doit faire face au suicide de sa mère, elle fait la rencontre de Grace, une adolescente fougueuse. Très vite, elles nouent des liens étroits, s’enseignent les joies de la vie et tombent amoureuses l’une de l’autre. Mais leur été idyllique ne peut pas durer éternellement et alors que le monde des adultes se referme sur elles, l’amour de Grace sera t-il assez fort pour maintenir Claudia à flot ?
L'histoire dans les années soixante de Xiao Si'r, jeune adolescent, fils d'un réfugié politique chinois qui vit à Taïwan. Comme tous les jeunes gens de sa condition il fréquente les gangs qui se mènent une guerre sans merci.
Soo-ah, avant de mourir, fait la promesse incroyable à son mari, Woo-jin, de revenir un an plus tard pendant un jour de pluie. Par miracle, elle tient sa promesse et réapparaît devant son mari et son fils mais tous ses souvenirs ont disparu. Le soulagement de leurs retrouvailles est de courte durée car il s'avère que Soo-ah doit quitter sa famille une fois de plus.
Dave, un lycéen timide, est amoureux d'une fille superficielle qui ne voit en lui que son meilleur confident. Aubrey, lycéenne sensible qui apprécie les arts plastiques, flirte avec un musicien plutôt égocentrique. Dave et Aubrey se rencontrent par hasard à une fête et s'aperçoivent qu'ils peuvent dialoguer comme ils ne l'ont encore jamais fait avec personne. Cette découverte modifie leurs sentiments, et les amène à reconsidérer leurs choix, ce qui est perturbant pour eux comme pour leur entourage. D'autant que tout se joue en un week-end.
La Louisiane dans les années cinquante. Dani Trant, quatorze ans, connaît ses premiers émois amoureux et s'enferme des heures entières en compagnie de son disque favori Loving you du King. C'est alors qu'un beau jeune homme de dix-sept ans arrive dans la propriété voisine. Dani commence par le dédaigner puis en tombe amoureuse. Mais il y a Maureen, sa grande soeur, coqueluche des garçons du pays, qui ne laisse pas le jeune homme indifférent.
A 40 ans passés, Rosie n'en peut plus. La vie de cette mère de famille célibataire, productrice à Hollywood ne se passe pas exactement comme elle le voudrait : son patron veut remplacer son émission, son ex-mari est sur le point d'avoir un enfant avec une femme plus jeune, et sa fille entre dans la puberté, tombant amoureuse pour la première fois de sa vie. C'est alors que Rosie succombe au charme d'un jeune homme beaucoup plus jeune qu'elle. Mais comment l'entourage de Rosie réagira t-il à leur grande différence d'âge ?
Un triangle amoureux inattendu, un piège de la séduction raté et une rencontre qui résulte d'un malentendu sont les trois épisodes, racontés en trois mouvements pour mettre en scène trois personnages féminins et tracer les trajectoires entre leurs choix et leurs regrets.
Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.
Seung-hee et Woo-yeon se rencontrent pendant leurs années lycée. Lui tombe amoureux d’elle au premier regard, mais elle n’est pas intéressée par lui. Mais pour éviter d’être draguée par les autres lycéens, elle accepte de faire semblant de sortir avec Woo-yeon. Amour ou amitié, de quoi sera fait leur avenir ?
Un financier célibataire est projeté par magie dans la peau du père de famille banlieusard qu'il aurait été s'il avait épousé sa petite amie du collège.
Le récit du premier amour entre Maren, une jeune femme apprenant à survivre en marge de la société, et Lee, un vagabond intense privé de ses droits... alors qu’ils se rencontrent et entreprennent ensemble une odyssée de plus de 1600 kilomètres qui va les mener à travers l’arrière- pays, les passages clandestins et les trappes secrètes de l’Amérique de Ronald Reagan. En dépit de tous leurs efforts, chaque route les ramène à leur passé terrifiant et à un affrontement final qui déterminera si leur amour pourra survivre à leur altérité.
Xiang Lun est un jeune homme doué d’un talent exceptionnel pour le piano qui vient d’être transféré dans la prestigieuse école Tan Jiang où son père enseigne. Le jour de son arrivée, il entend une mélodie jouée au piano qui attire son attention. C’est ainsi qu’il rencontre Xiao Yu, une jeune pianiste souriante mais mystérieuse qui refuse de dévoiler le nom du morceau qu’elle jouait.
Xiang Lun et Xiao Yu passent de plus en plus de temps ensemble et finissent par devenir plus que des amis en tombant amoureux l’un de l’autre. Mais une aura mystérieuse entoure perpétuellement la jeune fille, qui refuse de répondre à de nombreuses questions de Xiang Lun, en répondant toujours que c’est un secret. Ce n’est que suite à un malentendu que Xiang Lun découvre le secret bouleversant de Xiao Yu…
En arrivant dans le camping naturiste où le traîne sa mère, Léo, douze ans, croit défaillir. Jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre d'Antoinette et de ses champignons magiques.
Manchester, le 4 juin 1976 : Anthony Wilson, présentateur sur Granada TV, assiste à un concert des Sex Pistols. Totalement inspiré par ce renouveau musical, il crée avec ses amis un label indépendant, Factory Records, et signe bientôt avec Joy Division (futur New Order) puis James and the Happy Mondays.
Un portrait intime de la relation entre l’un des plus grands artistes du XXe siècle, L.S. Lowry et sa mère, Elizabeth, une femme malheureuse et tyrannique. Alors qu’il passe ses journées à collecter des loyers, l’artiste L.S Lowry prends des cours d’art le soir et peint jusqu’aux petites heures du matin. Au début de sa carrière, alors qu’il aspire à faire connaitre son travail à Londres et partout ailleurs, sa mère dédaigneuse, s’avère être l’obstacle principal à son succès, et non son manque de talent. Pourtant, c’est aussi elle qui le motive à peindre car il cherche désespérément à créer quelque chose qui la rendra heureuse.