Quand la menace vient de l'intérieur, personne ne vous protège
Au cours de son transfert dans un fourgon du MI-5 (le service de renseignement de sécurité intérieure du Royaume-Uni), le terroriste Adam Qasim est libéré par des complices lourdement armés. Tenu responsable de ce fiasco par ses supérieurs et la CIA, qui devait prendre possession du détenu, le directeur de l'unité antiterroriste, sir Harry Pearce, feint son suicide et disparaît dans la nature. Mais pas pour longtemps. Convaincu qu'un haut gradé du MI-5 a orchestré l'évasion de Qasim dans le but de discréditer l'agence, le rusé Harry contre-attaque. Dénichant sans peine le repaire du terroriste, l'espion fait un marché avec lui: la libération de son épouse, détenue en Russie, en échange du numéro de téléphone du traître. Pendant ce temps, Will Holloway, ex-protégé de Harry, qui l'avait récemment congédié, doit reprendre du service avec une double mission: retrouver le directeur en cavale et capturer Qasim, qui se prépare à perpétrer un attentat à Londres.
Jason Bourne vit tranquillement maintenant. Mais le département de la Défense lance en grand secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite. Ordre est donné de le supprimer. La traque recommence : Moscou, Paris, Madrid, Londres, Tanger et New York.
Pour améliorer la protection de l'état, une nouvelle loi sur les télécommunications est proposée aux Américains. Cette loi vise à donner plus de pouvoir aux autorités compétentes, comme l'utilisation de caméras de surveillance et l'écoute téléphonique, dans le but de garantir la sécurité de l'état, aux dépens des libertés individuelles. Robert Clayton Dean, avocat et citoyen américain comme les autres, marié et père d'un petit garçon, reste sceptique lorsque sa femme lui répète que les autorités usent déjà de ces pouvoirs; pourtant, il l'apprendra à ses dépens...
Une tueuse aguerrie fuit son passé troublé pour commencer une nouvelle vie, mais se retrouve dans une ville violente. Elle doit décider si elle doit se protéger elle-même ou la famille qui l'a accueillie.
John Rambo, un ancien soldat des forces spéciales des États-Unis qui a combattu au Vietnam et a remporté la médaille d'honneur du Congrès, utilise ses compétences de combat contre les hommes de loi d'une petite ville lorsqu'il est arrêté et maltraité en prison.
Sur la côte adriatique, un petit bateau de pêche repère le corps inanimé d'un homme ballotté par les flots. Des marins s'empressent de le repêcher. Portant des traces de balles dans le dos, cet homme à l'identité inconnue a miraculeusement survécu, mais il ne se souvient plus de rien. Même pas de son nom. Et encore moins des raisons pour lesquelles on a tenté de le tuer.Toutefois, un indice subsiste : de sa hanche est extraite une petite capsule holographique indiquant un numéro de compte à Zurich. L'inconnu se rend alors dans une banque suisse afin de faire la lumière sur son identité. Une fois sur place, il découvre dans un coffre-fort une malette contenant plusieurs milliers de dollars, un pistolet, un passeport au nom de Jason Bourne et six autres documents d'identité de diverses nationalités. Ce dernier s'aperçoit bientôt qu'il est suivi à la trace par une mystérieuse organisation.
L'éclaireur et tireur d'élite Bob Lee Swagger s'est couvert de gloire sur divers fronts avant qu'une odieuse trahison ne l'amène à quitter les Marines et à se couper du monde. Reclus dans un chalet, au sommet d'une montagne quasi inaccessible, Swagger pense avoir tourné la page et se croit désormais à l'abri de toute nouvelle mésaventure. Mais lorsque le colonel Isaac Johnson vient le relancer et lui demande une fois de plus son aide pour déjouer un complot imminent contre le Président des États-Unis, le "shooter" ne peut se dérober à son devoir. Comment pourrait-il anticiper le piège diabolique qui lui est tendu et deviner qu'il va bientôt se retrouver accusé de tentative de meurtre ? Traqué à travers tout le pays par une meute de mercenaires, il est obligé de mobiliser toutes ses ressources pour survivre, retrouver son honneur et déjouer la plus terrifiante des conspirations.
Michael MacCauley est un ex-policier qui travaille maintenant comme vendeur d'assurance. Chaque jour, pour se rendre au boulot, il emprunte le même train de banlieue. Le jour de son congédiement inattendu, il rencontre une femme mystérieuse qui lui propose une étrange mission : il doit trouver l'intrus dans le train et l'identifier. S'il réussit, il sera remercié avec la coquette somme de 100 000 $. Michael refuse d'abord l'offre généreuse de l'étrangère, mais réalise bien vite que les criminels derrière tout cela s'en prendront à sa famille s'il n'obtempère pas. Il devra donc choisir entre la sécurité de ses proches et la justice.
Robert McCall tente d'oublier un passé d'agent secret et de mener une vie normale en tant que préposé dans une quincaillerie. Lorsqu'il découvre que Teri, une jeune prostituée, est malmenée par ses proxénètes, de violents gangsters russes, il ne peut s'empêcher de sortir de sa retraite pour l'aider. Dès qu'il met le pied au sein de l'organisation et assassine les principaux responsables de la maltraitance de Teri, il est poursuivi par une horde de mafieux, tous bien décidés à lui faire la peau. Ces derniers iront même jusqu'à prendre en otage les amis de McCall pour se venger.
Dans une zone sans foi ni loi entre les États-Unis et le Mexique, les membres d’une escouade tactique gouvernementale enrôlent une jeune agente idéaliste du FBI qu’ils envoient en plein cœur de l’univers sanglant du trafic international de stupéfiants, afin de neutraliser le chef du cartel mexicain.
Après un attentat meurtrier au Kansas, les services du renseignement découvrent que des terroristes musulmans entrent sur le territoire américain en utilisant les réseaux de trafic humain des cartels mexicains. Le gouvernement confie à Matt Graver la mission secrète d’affaiblir les organisations criminelles. En collaboration avec Alejandro, un ancien avocat devenu mercenaire, Graver prépare un plan machiavélique visant à déclencher une guerre entre les cartels.
Dans cette seizième aventure, 007 va devoir utiliser son « permis de tuer » contre l'avis même de M, son supérieur hiérarchique. En effet un couple de ses amis est sauvagement assassiné par le plus puissant trafiquant de drogue de la planète. 007 est bien décidé, entouré de pulpeuses blondes et brunes, à venger la mort de ses amis.
Le détective Tom Ludlow traque sans répit les criminels de Los Angeles. Pour y parvenir, ce veuf alcoolique ne recule devant aucun abus et contourne la procédure avec l'assentiment implicite de son supérieur, à la tête d'un département où, du reste, les manquements à l'éthique pullulent.