Rejoignez les frères et sœurs Peter et Verity dans un voyage magique vers The Secret Kingdom ! Caché sous le sol de leur chambre se trouve une terre d'enchantement, qui doit être protégée d'un ancien ennemi - le maléfique Suaire. Alors qu'ils se lancent dans leur quête pour unir cinq trésors mystiques et sauver le Royaume, Peter et Verity doivent faire face à des défis épiques qui mettront leur bravoure à l'épreuve.
Orphelin, Harry Potter a été recueilli en bas âge par sa tante Pétunia et son oncle Vernon, deux abominables créatures qui, depuis dix ans, prennent un malin plaisir à l’humilier, le houspiller et le malmemer. Contraint de se nourrir de restes et de dormir dans un placard infesté d’araignées, le malheureux est en butte à l’hostilité de son cousin Dudley, obèse imbécile qui ne manque pas une occasion de le rouer de coups. L’année de ses 11 ans, Harry ne s’attend pas à recevoir de cadeaux, pourtant cette année là, une lettre mystérieuse va lui parvenir qui va changer son existence...
Bastien, dix ans, est un passionné de romans d'aventures. Un jour, il dérobe un ouvrage merveilleux peuplé d'extraordinaires créatures. Il s'enfonce fébrilement dans l'univers fantastique de ce livre qui le fascine.
Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore. Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. À la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés. Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend.
La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le "Tournoi des trois sorciers". Les participants sont choisis par la fameuse "Coupe de feu" qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis ! Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.
Le dragon Smaug met à feu et à sang Lacville et force ses habitants à fuir les lieux. Les survivants trouvent refuge dans une ville abandonnée, près de la forteresse du guerrier légendaire Thorin Oakenshield dans la Montagne Solitaire. Pour protéger les richesses de son royaume, celui-ci refuse d’aider les fugitifs et demande le soutien de son cousin Dain. La tension monte avec l’arrivée de l’armée d’elfes commandée par le roi Thranduil. L’invasion des orques oblige les souverains à changer leurs plans et à oublier leurs contradictions.
Bilbon Sacquet continue son voyage périlleux en compagnie des treize nains, dirigés par Thorin Ecu-de-Chêne, afin de regagner la Montagne solitaire et le royaume perdu des nains d'Erebor. En chemin, ils rencontrent Beorn, être étrange qui a la capacité de changer de peau, et subissent une attaque d'araignées géantes dans la Forêt Noire. Après s'être échappés des mains des Elfes des bois, dont Tauriel et Legolas, les nains se rendent à Lacville, avant de rejoindre La Montagne solitaire, où ils doivent encore affronter le dragon Smaug, détenteur d'un fabuleux Trésor. Entretemps, Bilbo aura mis la main sur l'anneau de pouvoir, «le précieux» de Gollum...
Pour sauver leur royaume et déjouer les plans insidieux de la puissante armée des Dark Lords et leurs dragons, la Princesse Elizabeth, future Reine, accompagnée d’un groupe de valeureux guerriers sont contraints de traverser les terres interdites. Pour qu’elle puisse rejoindre son père le Roi et lui succéder sur le trône, ils vont devoir combattre les redoutables et dangereuses créatures mythiques du royaume des ténèbres.
L'empire mythique d'Izmer est menacé par le chaos si la princesse Savina refuse de céder son sceptre au maléfique Profion. Un affrontement terrible se prépare et seuls deux jeunes voleurs, Snails et Ridley, acompagnés de Marina, une novice de la très puissante Congrégation des Mages, ont une chance de sauver leur monde. Entre sortilèges et ruses, guidés par un mansucrit ancien, ils vont faire naître l'espoir d'un royaume nouveau. Mais avant, il leur faut survivre aux complots, aux traitres et aux pièges.
Bastien doit à nouveau surmonter des difficultés à l'école et dans ses rapports avec son père. Une fois de plus il cherche refuge et consolation dans l'Histoire sans fin, un livre précieusement conservé par l'antiquaire Coreander. Bastien est transporté au pays fantastique où il retrouve ses vieux amis et la petite impératrice. Mais il y a aussi les méchants, la cruelle sorcière et ses séïdes qui veulent détruire le monde de l'imagination.
Tandis que Frodo et Sam arrivent aux limites de Mordor avec l'Anneau maléfique, les forces de Sauron envahissent la terre de Gondor. Les humains et leurs alliés s'apprêtent à leur livrer une bataille décisive pour l'avenir de la Terre du milieu.
Le mage Gandalf entraîne le Hobbit Bilbo à se joindre bien malgré lui à une bande de treize nains. Ceux-ci pensent pouvoir reconquérir leur royaume souterrain d'Erebor, qu'un monstrueux dragon a investi plusieurs années auparavant.
Depuis des générations, les habitants de la cité d'Ember mènent une vie harmonieuse sous les millions de lumières qui illuminent leur cité souterraine. Pourtant, depuis quelque temps, les coupures se multiplient et face à la nuit qui menace, tous commencent à s'inquiéter. Leur survie est en jeu...
Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter, en troisième année à l'école de Poudlard. Selon la légende, Black aurait jadis livré les parents du jeune sorcier à leur assassin, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry...
Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire. Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des Secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l'école, sans que les professeurs - pas même le populaire Gilderoy Lockhart - ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.
Alors qu'il entame sa cinquième année d'étude à Poudlard, Harry Potter découvre qu'une bonne partie de la communauté des sorciers feint d'ignorer sa récente confrontation avec Lord Voldemort, et préfèrent nier cette aveuglante évidence : le Seigneur des Ténèbres est bel et bien vivant. De plus, la communauté magique lit les mensonges de Rita Skeeter dans la Gazette du Sorcier sous contrôle du Ministère de la Magie. Craignant que le puissant Albus Dumbledore ne mente à propos du retour de Voldemort dans le but de saper son autorité et de lui ravir son poste, le Ministre de la Magie Cornélius Fudge nomme un nouveau Professeur de Défense contre les Forces du Mal, qu'il charge de surveiller le vieux doyen et ses étudiants. Mais celle-ci, Dolores Ombrage, se révèle incapable de préparer les collégiens à affronter les nouvelles menaces qui planent sur Poudlard...
Le plus célèbre des Spy kids, Juni Cortez, a démissionné. S'estimant trahi par l'agence, il refuse désormais de travailler pour l'OSS.Pourtant, lorsque le garçon apprend que sa soeur, Carmen, est en danger, il n'hésite pas. Pour avoir tenté de percer le diabolique secret d'un jeu vidéo qui capture l'esprit de ceux qui perdent, la jeune fille en est restée prisonnière. Ce jeu-événement, le bien nommé Game Over, sera mis en vente dans quelques heures... Derrière cette arme aussi sournoise que redoutable se cache Le Toymaster, un créateur génial qui s'apprête à prendre le contrôle du cerveau de tous les jeunes de la planète. Pour Juni, il n'y a pas une seconde à perdre. Afin de sauver sa soeur et l'avenir du monde, il doit gagner la partie, et il ne peut le faire que de l'intérieur...
La maléfique reine Divatox pourchasse le magicien Lerigot, qui se réfugie sur Terre en Centrafrique. Elle veut lui prendre une Clé d'Or pour accéder à l'Île de Muiranthis, où se trouve le Temple du démon Maligore, son futur époux. Là, elle compte le réveiller avec des victimes humaines - qui se trouveront être des Power Rangers actifs ou retraités, ce qui permet aussi à Divatox de faire chanter Lerigot. De leur côté, les Power Rangers luttent pour sauver un orphelinat, mais ils doivent aussi intégrer une jeune recrue, Justin, qui a découvert leur identité et devient le Ranger Bleu. D'abord bernés par Divatox, qui leur donne des mannequins à la place de ses otages en échange de la Clé, ils créent la Technologie Turbo et des clés imitées de celle de Lerigot. Ils combattent en chemin les sbires de Divatox mais ne peuvent pas libérer Jason, et, sur l'île, Kim se fait kidnapper par les Manikayans que Divatox subjugue : elle a à nouveau deux offrandes.
Alex Rider était un adolescent comme les autres, jusqu'à ce que son oncle, qui l'élevait seul, soit mystérieusement assassiné... Alex découvre alors que son unique parent n'était pas un paisible directeur de banque, mais un agent secret. Lorsque le très secret MI6 le contacte, il y a urgence. Le tout-puissant Darrius Sayle se prépare à offrir d'étranges ordinateurs - des Stormbreaker - à toutes les écoles d'Angleterre, mais cette apparente générosité cache un plan diabolique... Alex est le seul qui puisse infiltrer l'entourage de Sayle sans attirer les soupçons. Tout en menant une double vie, le jeune homme doit percer les secrets de l'opération Stormbreaker et empêcher le pire. Même équipé des plus incroyables gadgets qui soient, Alex n'était pas du tout préparé à ce qu'il va affronter. De pièges en épreuves, sa première mission pourrait bien être sa dernière...
Il y a bien longtemps, une force maléfique menaçait de se déchaîner et de raviver la guerre entre les puissances surnaturelles et l'humanité. Depuis plusieurs siècles, le chevalier Maître Gregory retenait prisonnière la redoutable et maléfique sorcière Mère Malkin. Mais elle s'est désormais échappée et cherche à se venger. Convoquant ses adeptes, Mère Malkin s'apprête à déverser sa terrible colère contre un monde qui ne s'y attend pas. Seul Maître Gregory peut encore s'y opposer. Au cours d'un affrontement mortel, Gregory se retrouve face à face avec une force maléfique qu'il craignait de voir resurgir un jour. Dès lors, il lui faut initier son nouvel apprenti, Tom Ward, à combattre la pire magie noire de tous les temps – mais il doit le faire d'ici la prochaine pleine lune, alors que plusieurs années sont en général nécessaires pour accomplir une telle mission. Le dernier espoir de l'humanité tient dorénavant entre les mains du septième fils d'un septième fils.
La légende raconte que depuis la nuit des temps, des guerriers immortels, les Grands Anciens, protègent le monde de l'emprise des Ténèbres. Le jeune Will découvre qu'il est le dernier de cette longue lignée et qu'il a une mission à accomplir : lui seul a en effet le pouvoir de voyager dans le temps pour y retrouver des Signes de Lumière.
Tandis qu'une cruelle impératrice règne sur un pays où les femmes ont asservi les hommes, une prophétie révèle qu'un garçon accédera au trône et rétablira le patriarcat.
Un voleur beau gosse, une bande d'aventuriers improbables entreprennent un casse épique pour récupérer une relique perdue. Les choses tournent mal lorsqu'ils s'attirent les foudres des mauvaises personnes. Donjons & Dragons : L'honneur des voleurs transpose sur grand écran l'univers riche et l'esprit ludique du légendaire jeu de rôle à travers une aventure hilarante et pleine d'action.
Sous la dynastie Tang, le prêtre Xuanzang est envoyé vers l'ouest pour récupérer les écritures saintes du Bouddhisme. Sur son chemin, Xuanzang libère par accident Sun Wukong, le Roi Singe, emprisonné depuis 500 ans. La virulence et la puissance du Roi Singe sont connues de tous. En aucun cas, il se soumettrait à un prêtre. Pourtant, dans un équilibre fragile, le Roi Singe se battra aux cotés de Xuanzang. Ce sera un combat à la recherche de la vérité et pour faire régner la paix.
Lukas, un jeune fermier dont la famille est tuée par des pilleurs sauvages dans la campagne, se lance dans une quête épique de vengeance, formant un trio improbable avec un dragon majestueux et un mercenaire combattant à l'épée, Darius. Helena Bonham Carter chante Siveth, le dragon qui respire la glace et qui fut autrefois banni du royaume pour avoir échoué à sauver la vie du roi. Poussée par la cause du jeune homme, elle sort de sa cachette et utilise ses pouvoirs fantastiques dans le voyage aventureux du trio qui apporte des révélations et des récompenses au-delà de la vengeance...
Damodar prend possession du Globe Noir, source des quatre éléments fondateurs : l'Eau, la Terre, le Vent et le Feu. Grâce à lui, il détient le pouvoir absolu et invoque le Dragon Noir pour détruire le royaume d'Ismir. Le déclin approche et une armée se met en place pour sauver les habitants, mais il reste peu de temps avant le réveil du Dragon. Cinq combattants, Berek, Lux, Nim, Dorian et Ormaline, partent alors braver tous les dangers et résoudre les énigmes qui les mèneront au Globe avant qu'il ne soit trop tard...
Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers. Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu... Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas...
Dans les temps anciens, la Terre fut confrontée à sa plus grande menace; un démon du nom de Piccolo aidé de son fidèle serviteur, Oozaru le singe géant terrassèrent l'espèce humaine au point de quasiment l'anéantir. Finalement un groupe de valeureux guerriers créa le "Mafuba", un puissant enchantement qui enferma Piccolo au centre de la Terre. Son maître ayant été vaincu, Oozaru disparut et le monde retrouva doucement son équilibre. Décidées à prendre leur revanche, les forces du Mal sont désormais de retour, et un seul guerrier d'exception est capable d'empêcher le pire. Le jeune Son Goku va alors découvrir le jour de ses 18 ans que son destin est très loin d'être ce qu'il avait imaginé.
En l'an 934, la reine Aislinn sollicite l'intervention d'un vénérable et puissant dragon pour sauver la vie de son fils Einon, tombé dans une embuscade. Le dragon fait alors l'offrande de la moitié de son cœur au prince. Sitôt monté sur le trône, Einon se révèle être un tyran. Son précepteur, le chevalier Bowen, est convaincu que le cœur du dragon a empoisonné son disciple. Il quitte la cour en se jurant d'exterminer cette race maudite.
Le troisième volet du conte fantastique. Alors qu'un gang de jeunes met la main sur le livre magique de L'Histoire san fin et jette le chaos sur Fantasia, le jeune Bastian est chargé de remettre de l'ordre au pays magique...
Il y a bien longtemps ou peut-être était-ce hier… les frères de ce monastère ont recueilli un oeuf de dragon. Durant 20 ans, l'existence de Drake, le dernier dragon vivant sur terre, a été tenue secrète. Un jour, Geoff, un jeune garçon d'écurie dont le rêve est d'être chevalier, rencontre Drake. Ensemble, ils vivent des aventures qui font d'eux des héros. Dans l'euphorie de leur nouvelle vie, ils oublient que les forces du mal menacent la vie de Drake…
À Londres, en 2008, le jeune Quinn accompagne sa mère sur un chantier. Celle-ci supervise la construction de tunnels pour le nouveau tracé du métro. Lors du creusement, une paroi s'effondre, révélant un gouffre à la profondeur illimitée. La mère de Quinn descend dans le tunnel, mais une immense colonne de feu s'échappe du trou et tue tous ceux qui se trouvent sur son passage. Resté à l'entrée de l'excavation, le garçon assiste, médusé, à ce tragique événement. Un dragon jaillit alors du tunnel. Vingt ans plus tard, les dragons règnent en maîtres sur une planète en ruines où chaque être humain ne représente pour eux qu'un mets de choix. Quinn est chargé de les éliminer et d'assurer la survie de sa petite communauté. Mais le combat semble perdu d'avance. Un jour, Van Zan, un militaire américain, fait son apparition et prétend connaître le moyen de tuer ces créatures cracheuses de feu.
Le prince germanique Siegfried libère le royaume du roi Gunther du dragon Fafnir et récupère son trésor des mains des Nibelungen. Mais le héros tombe amoureux de la princesse Kriemhild et provoque de ce fait la colère des dieux...
Drago, le dragon légendaire, assiste à la mort tragique du roi Gareth. Ses petits-enfants qui possèdent chacun la force unique du dragon, se disputent alors le trône. Mais lorsque la source du pouvoir de Drago connue sous le nom de Cœur de Feu est dérobée, les jumeaux doivent s'unir pour maintenir la paix dans le Royaume.
Mathayus est accusé à tort du meurtre du roi de Norvania. Il est contraint de fuir le royaume, poursuivi par les troupes de l'héritier diabolique du trône. Sur sa route, il croise un père et sa fille, qui seront ses seuls alliés.
Après un accident de la route qui a coûté la vie à ses parents, le jeune Peter se retrouve seul dans les bois. Un dragon, que le garçon prénomme Elliott, le prend alors sous son aile. Les deux amis mènent une existence paisible loin de la ville et des hommes. Un jour, la garde forestière Grace retrouve Peter et le ramène en ville. Le jeune Peter dévoilera alors à son hôte qu'un dragon lui a tenu compagnie toutes ces années. Grace, aidée par son père et la fille de son conjoint, retourne avec Peter dans la forêt afin de faire la connaissance de son surprenant ami.
Cette fois, la vieille sorcière Elvière n’en peut plus. Le méchant magicien Hieronymus a encore essayé de lui dérober son précieux Livre des Sortilèges et sans l’intervention d’Hektor, le petit dragon rondouillard, il aurait réussi. Il est temps pour elle de trouver une jeune sorcière pour lui succéder. Hektor se lance donc à la recherche d’une nouvelle protectrice pour le livre magique et finit par atterrir chez Lili. La fillette découvre avec émerveillement tous les pouvoirs du livre mais Hieronymus fomente un nouveau complot. S’il met la main sur le livre, il deviendra le maître du monde…
Déterminé à faire honneur à son village, le jeune Dong Yilong amorce un périple dangereux en direction d'un tournoi opposant les guerriers les plus valeureux.
Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...
Alors qu'on vient de lui demander sa main, la jeune Alice s'enfuit sans donner de réponse. Durant sa fuite, elle tombe dans le terrier d'un lapin et est transportée dans un monde fantastique où vivent d'étranges créatures sous l'emprise de la tyrannique Reine Rouge. Alice y fait la rencontre du Lapin Blanc, de Bonnet Blanc et de Blanc Bonnet, du Loir, du Chat du Cheshire et de l'excentrique Chapelier Fou, qui l'aidera à prendre possession de l'épée qui doit l'aider à accomplir son destin, celui de mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge et de ses sujets.
Soutenu et guidé par un mage, Frodon le Hobbit rassemble un groupe de braves aventuriers pour une incursion au pays de Mordor. C'est là qu'il pourra se débarrasser de l'Anneau Unique, convoité pour son pouvoir maléfique et absolu.
Le professeur Albus Dumbledore a compris que le puissant mage noir Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde magique. Pour l’aider à contrecarrer la menace, il fait appel au magizoologue Newt Scamanderafin qu’il mène une équipe intrépide formée de magiciens, de sorcières et d’un courageux pâtissier moldu dans une mission risquée où les attendent des créatures connues et inconnues ainsi que des affrontements avec les légions grandissantes de Grindelwald.
Dorothy Gale, une jeune orpheline, est élevée dans une ferme du Kansas tenue par sa tante et son oncle. Son chien Toto étant persécuté par la méchante Almira Gulch, Dorothy demande aux trois ouvriers de la ferme de le protéger. Cependant personne ne semble prendre au sérieux les craintes de la jeune fille. Almira Gulch finit par s'emparer de Toto avec l'intention de le tuer. Mais le chien s'échappe et retourne près de Dorothy qui décide alors de s'enfuir. Arrivée à la ferme, une tornade se forme avant que Dorothy ne puisse se réfugier dans la cave...
Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.
Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1 000 années se sont écoulées. L'Âge d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années. Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place.
Une toute jeune fille romantique se sentant mal à l'aise dans sa famille s'évade en lisant des contes fantastiques. Son livre favori "le Labyrinthe" lui ouvre une nuit les portes d'un autre monde. Sarah voit son jeune frère, Toby, enlevé par une troupe de lutins aux ordres du séduisant et cruel Jareth. Elle part au secours de l'enfant et pénètre dans le labyrinthe qui mène au palais du ravisseur. "Labyrinthe est à la fois un récit d'aventures et une plongée dans les rêves et les sentiments d'une jeune fille au seuil de la maturité."
Jess est un garçon solitaire menant une vie terne. A l'école, il est la cible de toutes les moqueries et, chez lui, se retrouve obligé d'aider ses parents, qui éprouvent des difficultés financières, à effectuer les tâches ménagères. Ce quotidien monotone est transformé le jour où Jess fait la connaissance de Leslie, une nouvelle voisine. Dotée d'une imagination débordante, elle entraîne Jess dans un monde féerique qu'elle invente avec lui. Dès qu'ils franchissent un fossé situé dans les bois proches de leurs maisons, les deux enfants gagnent un univers mystérieux, le royaume perdu de Térabithia, où rôdent de dangereuses créatures au service du roi des Ombres...
La belle princesse Giselle est bannie par une méchante reine de son pays magique et musical animé et se retrouve dans la réalité crue des rues de Manhattan. Choquée par ce nouvel environnement étrange qui ne fonctionne pas sur le mode du "bonheur pour toujours", Giselle se retrouve à la dérive dans un monde chaotique qui a bien besoin d'être enchanté. Mais lorsque Giselle commence à tomber amoureuse d'un charmant avocat spécialisé dans les divorces qui lui vient en aide - bien qu'elle soit déjà promise à un parfait prince de conte de fées chez elle - elle doit se poser des questions : Une vision de l'amour digne d'un conte de fées peut-elle survivre dans le monde réel ?
Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences… Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?
Dès le berceau, une enfant est ensorcelée par une fée qui lui jette un sort la rendant obéissante. Devenue grande, elle décide de se libérer de ce sortilège, car il risque de la séparer à jamais du beau prince dont elle est tombée amoureuse.
Peter Pan amène Wendy, son frère et sa sœur au Pays imaginaire où vivent les Garçons perdus dans leur repaire souterrain. Ils doivent affronter l'infâme Capitaine Crochet, ennemi juré de Peter Pan.
Wendy Darling, une jeune fille qui ne veut rien savoir du pensionnat, rencontre Peter Pan, un garçon qui refuse de grandir. Accompagnée de ses frères et de Clochette, une fée minuscule, elle part avec Peter pour le Pays imaginaire. Elle y croisera le chemin du Capitaine Crochet, un pirate cruel, et vivra une aventure extraordinaire, qui changera sa vie à tout jamais.
Spencer, Fridge, Bethany et Martha sont quatre élèves du secondaire qui n'ont absolument rien en commun. Un jour, ils se retrouvent ensemble en retenue et découvrent l'existence d'un étrange jeu vidéo, appelé Jumanji, auquel ils décident de jouer. Rapidement, les adolescents sont aspirés dans le jeu et deviennent l'avatar qu'ils ont précédemment sélectionné. Pour revenir dans le monde réel, ils devront franchir tous les niveaux et gagner la partie. Bien des embûches les attendent sur leur route et ils n'ont chacun que trois vies pour réussir.
Arthur est le fils illégitime de la reine d'Atlantide, ce qui lui confère des pouvoirs extraordinaires sur les créatures marines et les océans. Il a toujours vécu avec les humains, mais décide de se rendre dans la ville submergée lorsqu'il apprend que son demi-frère complote pour s'emparer du trône et déclarer la guerre au monde de la surface. Avec l'aide d'alliés tels que son mentor Nuidis et la princesse Mera, Arthur tente de contrecarrer ce plan funeste et ainsi sauver l'humanité.
À travers cette aventure fantastique et épique basée sur la légende arthurienne intemporelle, The Green Knight raconte l'histoire de Sir Gawain, le neveu téméraire et têtu du roi Arthur, qui se lance dans une quête audacieuse pour affronter le chevalier vert éponyme, un gigantesque étranger à la peau émeraude qui met à l’épreuve le courage des hommes. Gawain doit ainsi affronter des fantômes, des géants, des voleurs et des comploteurs qui feront de son voyage une quête d’identité lui permettant de prouver sa valeur aux yeux de sa famille et de son royaume en affrontant son plus grand adversaire.
Alors que Percy Jackson, le fils du dieu Poséidon, vient d'apprendre qu'il a un demi-frère nommé Tyson (qui est en fait un cyclope), le camp des demi-dieux où il s'entraîne avec ses amis Annabeth, Grover, et Clarisse, est attaqué. La barrière de sécurité faiblit, et pour la réparer, les jeunes héros devront retrouver la Toison d'or, gardée dans la Mer des monstres par un cyclope sanguinaire. Ils devront d'ailleurs accomplir leur mission avant que Luke, qui a prévu ressusciter Chronos, ne mette la main sur le précieux objet. Pour Percy, cette mission est de la plus haute importance.
Alex est un écolier ordinaire de 12 ans dont la vie va être bouleversée par la découverte de l’épée mythique Excalibur. Il doit à présent former une équipe de chevaliers composée de ses amis, de ses ennemis et du légendaire Merlin l’Enchanteur, afin de contrer la maléfique Morgane, venue du Moyen-Age pour détruire le monde. Alex devra alors se transformer en un héros qu’il n’a jamais rêvé de devenir."
Le Roi Louis XIV cherche à devenir immortel. Pour cela, il va voler la force de vie d'une sirène, mais ce projet va être compromis par l'apparition de sa fille illégitime.
L'île de Lummerland est juste assez grande pour abriter un roi, ses trois sujets et une locomotive. L'arrivée du jeune Jim Bouton va bouleverser la sérénité de l'île et pousser Lucas, le conducteur de la locomotive, à partir à la découverte du monde. Jim décide d'accompagner son ami dans ses voyages.
Lorsque le roi et la reine sont empoisonnés, les frères Per et Pål sont arrêtés, soupçonnés d’être derrière ce crime. Leur frère cadet, Espen, et la princesse Kristin se sont mis en quête du mythique château de Soria Moria, qui serait en or pur. À Soria Moria, se trouve également un puits magique contenant l’eau de vie, la seule chose qui puisse sauver le roi et la reine. Mais des guerriers Danois sont à la recherche du château.
Les événements du film se déroulent après l'action de Bilbo le Hobbit et avant celle de la Communauté de l’anneau si l'on considère les adaptations cinématographiques de l'univers de Tolkien1. Gandalf, craignant que Gollum ne révèle des informations concernant l’Anneau unique à Sauron, envoie Aragorn à sa recherche.