Une jeune princesse, de passage à Rome, brise les règles d'un ennuyeux protocole pour s'évader dans la vie turbulente de la grande cité et s'assoupir sur le banc d'un square. Un journaliste américain recueille chez lui l'indisciplinée en rupture d'ambassade. Il s'ensuit une série de quiproquos d'une issue un peu mélancolique: une princesse peut-elle décemment épouser un reporter?
À la mort de leur mère, Michael Johnson et sa sœur Caroline se retrouvent dans la ferme où ils ont passé leur enfance, dans l'Iowa. Ils apprennent avec consternation que la défunte, Francesca, a demandé que ses cendres soient répandues du haut du pont de Roseman. Une bizarrerie que la lecture du journal intime de Francesca va expliquer. Jadis, au cours de l'été 1965, alors que son mari et ses deux enfants s'absentent pour quelques jours, Francesca voit arriver une camionnette bringuebalante. Robert Kincaid, un photographe sexagénaire, en descend et lui demande le chemin du pont de Roseman. Plutôt que de le lui expliquer, Francesca décide de lui montrer le chemin...
Hugo est un jeune homme rebelle et inconscient. Constamment à la recherche d’adrénaline, il erre avec sa moto et participe à des courses illégales. Babi est une jeune fille de 17 ans commençant à peine sa vie d'adolescente. Alors que tout les oppose, Hugo et Babi tombent amoureux...
Elias, 14 ans, vit dans un petit village de Flandre. Lorsque Alexander, son nouveau voisin du même âge venant de Bruxelles, emménage en face de chez lui, Elias réalise qu’il est en train de tomber amoureux pour la première fois. Il devra alors faire face au chaos intérieur provoqué par ses sentiments naissants afin de vivre pleinement son histoire avec Alexander et de la révéler à tous.
Été 1983. Elio Perlman, un jeune homme de 17 ans qui passe ses vacances dans la villa que possède sa famille en Italie, et Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vont découvrir l’éveil du désir au cours d’un été ensoleillé qui changera leur vie à jamais.
Phil Connors, journaliste à la télévision et responsable de la météo part faire son reportage annuel dans la bourgade de Punxsutawney où l'on fête le jour de la marmotte. Dans l'impossibilité de rentrer chez lui ensuite à Pittsburgh pour cause d'intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville perdue. Réveillé très tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée, celle du 2 février...
C.C. Baxter est employé à la Sauvegarde, grande compagnie d'assurance. Dans l'espoir d'un avancement il prête souvent son appartement à ses supérieurs qui y emmènent leurs petites amies. Un jour le chef du personnel le convoque et lui apprend qu'il sait tout et lui demande aussi sa clé. Baxter est enfin promu. Mais ce qu'il ignorait c'est que le chef du personnel emmenait dans son appartement la femme dont il était amoureux.
En 1942, le soldat Vassili Zaitsev débarque au coeur de la bataille de Stalingrad. La ville est occupée par les Allemands qui ne peuvent cependant traverser la rivière Volga, défendue par l'Armée rouge. D'abord témoin du massacre de ses compatriotes, Vassili démontre ensuite un talent exceptionnel de tireur embusqué qui est mis à profit par la propagande stalinienne pour redonner courage aux troupes. Moussée par son camarade Danilov, la légende de Vassili inquiète les nazis qui voient leur état-major décimé. Hitler dépêche alors le major Koenig, un maître-tireur qui met tout en oeuvre pour débusquer Vassili. Ce dernier redoute l'ingéniosité de Koenig et cherche à protéger la vie de Rachel, une combattante dont Danilov et lui sont tous deux épris.
Kate, une femme ambitieuse est amoureuse. Afin de voir si son amant a vraiment des sentiments pour elle, elle décide de le rendre jaloux en s'inventant une liaison avec un inconnu.
Haruto, photographe en herbe, tombe éperdument amoureux de sa coiffeuse, Misaki. Quand il trouve enfin le courage de demander à la belle de sortir avec lui, tout semble sourire au jeune couple. Jusqu'à ce que Misaki développe une maladie rare qui accélère son vieillissement.
Une jeune femme dans la vingtaine, Therese Belivet, travaille comme commis dans un grand magasin de Manhattan et rêve d’une vie plus excitante lorsqu’elle rencontre Carol, une femme séduisante prise dans un mariage de convenance sans amour.
Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry. À un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé‐croisé amoureux dont personne ne sortira indemne.