Ferrand, célèbre metteur en scène, commence le tournage de son nouveau film, « Je vous présente Pamela », aux studios de la Victorine, à Nice. Il a rassemblé autour de lui Bertrand, son producteur, Alphonse, le jeune premier, Julie Baker, une actrice américaine dépressive accompagnée de son mari, le docteur Nelson, Séverine, qui noie les outrages de l'âge dans la boisson, Alexandre, un acteur quinquagénaire et, bien sûr, toute son équipe technique. Le tournage se révèle long et difficile, d'autant plus que tous ces personnages accumulent intrigues, passions et éclats, devant et derrière les caméras…
C.C. Baxter est employé à la Sauvegarde, grande compagnie d'assurance. Dans l'espoir d'un avancement il prête souvent son appartement à ses supérieurs qui y emmènent leurs petites amies. Un jour le chef du personnel le convoque et lui apprend qu'il sait tout et lui demande aussi sa clé. Baxter est enfin promu. Mais ce qu'il ignorait c'est que le chef du personnel emmenait dans son appartement la femme dont il était amoureux.
Une trentenaire célibataire gaffeuse et désabusée décide de prendre sa vie personnelle et professionnelle en main. Ayant enfin trouvé l'amour. Elle vit une passion idéale avec le séduisant Mark Darcy. Pourtant, l'apparente dévotion de celui-ci ne suffit pas à calmer les angoisses chroniques de la jeune femme.D'abord, il y a Rebecca, cette bombe abominablement jeune et horriblement séduisante, qui rôde. Et puis, il y a également l'ancien patron de Bridget, Daniel, toujours aussi honteusement irrésistible.Ajoutez à cela sa carrière de journaliste à mener aux quatre coins du globe sans oublier les conseils douteux de ses proches et vous avez une idée de l'ampleur de la catastrophe qui s'annonce. Pour sauver le bonheur qu'elle n'a même pas encore réussi à se construire, Bridget va devoir affronter le monde entier... en commençant par elle-même !
Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, le film retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.
Pour sauver le candidat Président des Etats-Unis, éclaboussé par un scandale de mœurs quelques jours avant l'élection présidentielle, ses conseillers décident, pour détourner l'attention des électeurs, d'inventer une guerre dans quelque coin obscur de la vieille Europe.
Le destin et un garçon de huit ans unissent leurs forces pour unir un veuf au cœur brisé et une journaliste fiancée à un homme qu'elle n'aime pas vraiment.
Le chroniqueur Marcello fait le tour des lieux à scandale de Rome pour alimenter les potins d'un journal à fort tirage. Il rencontre une faune corrompue et dérisoire qui feint de s'amuser et dissimule mal son ennui.
Récemment divorcée, Rafi surmonte difficilement l'épreuve, mais son coup de foudre pour David, un peintre beaucoup plus jeune qu'elle, lui redonne goût à la vie. C'est naturellement qu'elle en parle à sa psychanalyste, le Dr Lisa Metzger, qui s'efforce de l'aider à renouer avec les hommes. Pourtant, lorsque la psy découvre que le David en question n'est autre que son fils unique, les choses se compliquent vraiment. Au-delà de leur passion, Rafi et David vont avoir l'occasion de mesurer tout ce qui les sépare, aussi bien en termes d'âge que de culture. Face à la très conservatrice Dr Metzger, il est temps pour eux de découvrir si leur amour peut tout surmonter
Chez Matuschek et Cie, une grande boutique de maroquinerie, le jeune Alfred Kralik, l'adjoint du patron, et Klara Novak, une nouvelle employée, vont échanger une correspondance amoureuse, sans savoir qui ils sont, à l'aide de petites annonces.
Bien que brillante élève, Andie redoute la cérémonie de remise des diplômes. Son père étant au chômage et sa mère ayant quitté le domicile familial, elle travaille dans un magasin de disques pour payer ses études. Ce milieu défavorisé n'a que peu de rapport avec le monde protégé du lycée. Ses amis n'ont d'ailleurs que mépris à l'égard des jeunes issus de familles aisées et n'apprécient pas les cérémonies mondaines. Andie souhaite néanmoins participer au bal solennel. Qui sera son cavalier ? Duckie, un élève plutôt farfelu, ou Blane, qui s'est épris d'elle ? Contrairement à Duckie, Blane est issu d'une famille bourgeoise et fait partie des élèves les plus populaires du lycée...
Steve et Linda, Janet et Cliff, Debbie, Bailey, locataires du même immeuble à Seattle, sont jeunes célibataires et débutent dans leur vie professionnelle. Ils partagent le même goût pour la musique et rêvent du grand Amour. Mais entre Steve, qui aspire à une vie amoureuse réglée, Linda, fatiguée d'accumuler les déconvenues, Cliff le rocker romantique et Janet, qui essaie désespérément d'attirer son attention, les péripéties ne manquent pas.
En déplacement pour un soir à Nantes, Émilie rencontre Gabriel. Séduits l'un par l'autre, mais ayant déjà chacun une vie, ils savent qu'ils ne se reverront sans doute jamais. Il aimerait l'embrasser. Elle aussi, mais une histoire l'en empêche : celle d'une femme mariée et de son meilleur ami surpris par les effets d'un baiser. Un baiser qui aurait dû être sans conséquences...
Tobi et Achim sont copains depuis des années. L'un barreur, l'autre rameur dans une équipe d'aviron, ils vont disputer la plus grande régate de la région. Lorsque le flirt d'Achim et Sandra devient sérieux, Tobi comprend que ses sentiments pour Achim sont plus que de l'amitié. Arrive alors dans la compétition une équipe de jeunes homosexuels athlétiques qui affichent fièrement leurs tendances. Tobi et ses camarades sont forcés de revoir leurs préjugés, leurs craintes, et leurs secrètes attirances. Au fur et à mesure que la tension monte, une confrontation entre les jeunes gens devient inévitable, en même temps qu'une violente tempête menace d'éclater sur le lac...
Lucas, un riche industriel de 43 ans, célibataire, sort tout juste d'un terrible chagrin d'amour. Il rencontre alors Elsa, une jolie céramiste réputée de 38 ans à qui il a commandé une fresque pour décorer le hall de son entreprise. Irrésistiblement attiré par la jeune femme, Lucas va tenter de la conquérir.Mais s'il est très habile en affaires, il n'est pas du tout sûr de lui en amour. Il va donc charger le détective privé de sa société, Roland Christin, de découvrir pour quelles raisons étranges cette jolie femme est encore célibataire, en mettant les méthodes d'investigation les plus modernes au service d'un sentiment ancestral : l'amour.
Un acteur de télévision déchu et son cascadeur s'efforcent de se faire connaître et de réussir dans l'industrie cinématographique au cours des dernières années de l'âge d'or de Hollywood en 1969 à Los Angeles.
New York 1941. Barton Fink, jeune dramaturge, rencontre le succès grâce à un roman populaire. Hollywood s'intéresse à lui et Wallace Beery le charge d'écrire des scénarios sur le monde des lutteurs. Fink va découvrir les mystères d'Hollywood, l'angoisse de la page blanche et un étrange voisin qui lui révélera quelques secrets sur l'art de l'existence...
Hollywood, 1927. l'acteur George Valentin triomphe dans des films muets rocambolesques, en compagnie de son inséparable jack russell. Un jour, une admiratrice, l'aspirante comédienne Peppy Miller, apparaît inopinément avec lui sur une photo prise avant un gala, ce qui lui ouvre les portes des grands studios. Après une figuration aux côtés de la vedette, Peppy enchaîne les troisièmes rôles. Mais deux ans plus tard, avec l'avènement du parlant, elle devient la coqueluche de Hollywood, pendant que le très fier George, blessé par les propos de la jeune star ambitieuse et abandonné par sa femme, persiste à produire et tourner un film muet, qui connaît un cuisant échec commercial. Tombé dans l'oubli, au bord de la déchéance, il refuse l'aide pourtant sincère de Peppy.
Val Waxman, un réalisateur qui a connu son heure de gloire dans les années quatre-vingt, met aujourd'hui en scène de simples spots publicitaires. À Hollywood, certains le traitent d'artiste, d'intello ou de perfectionniste maniaque, tandis que d'autres le considèrent comme un fauteur de trouble, un nombriliste névrosé et un incurable hypocondriaque.Val vient d'être viré de son dernier tournage au Canada. Il se sait au bout du rouleau. C'est alors que son ex-femme, Ellie, lui offre une chance inespérée de se refaire. Elle suggère au puissant producteur Hal Yeager, son patron et amant, de confier à Val la réalisation d'un film de 60 millions de dollars : « The City that never sleeps », une ode à sa ville favorite : New York. Poussé par son agent Al Hacks, Val emporte de justesse le contrat. Mais une « petite complication » surgit à la veille du tournage.
Sandy Bates, cinéaste, traverse une crise existentielle. Il ne supporte plus les exigences de ses admiratrices, ni les questions de l'intelligentsia new-yorkaise. Son déplacement à un festival consacré à son œuvre lui permet de faire un point sur son travail et sa vie. Woody Allen fait son « Huit et demi ».
Rien ne va plus pour le réalisateur Viktor Taransky : son dernier film est un navet monumental. Pour ajouter à la confusion, Nicola Anders, l'actrice principale de son nouveau long métrage, vient de quitter soudainement le plateau de tournage. Sans elle, l'oeuvre de Viktor n'a plus de raison d'être. Elaine, son ancienne femme, maintenant à la tête du studio qui l'a engagé, met fin à son contrat. Quelques mois plus tard, Viktor reçoit Simulation One, un logiciel révolutionnaire provenant d'un fan, Hank Aleno, un informaticien génial. Ce programme permet, à l'aide d'un simple clic de souris, d'animer à l'écran une actrice virtuelle au réalisme confondant, S1m0ne. Il lui vient alors une idée de génie : utiliser les possibilités offertes par ce logiciel pour terminer son film. Rapidement, la jeune femme séduit les foules et Viktor renoue avec le succès…
Évocation de la vie d'Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps. Aujourd'hui, il est adulé et vénéré par des milliers d'amateurs de bizarrerie et de fantastique à travers le monde.
Deux semaines dans la vie de Ben, producteur de films à Hollywood, qui sort à peine d'un deuxième mariage raté et qui a du mal à boucler son prochain long métrage. Entre un réalisateur déjanté, un acteur éhonté et un producteur exécutif sans idées, rien ne se passe comme il le souhaite...
Ham Cheon-soo, réalisateur de films indépendants, doit présenter ses oeuvres dans la ville de Suwon. Mais il arrive un jour trop tôt. Après avoir discuté avec une étudiante, il décide de profiter de son temps libre pour visiter un temple de la ville. Là, il rencontre Yoon Hee-jeong, une artiste peintre. Après avoir discuté dans un café, ils se retrouvent chez la jeune femme, qui propose au cinéaste de peindre une toile devant lui. Cheon-soo, sensible à cette démarche, lui explique ce qu'il aime dans son style et comment il perçoit sa personnalité. Un peu plus tard, dans la soirée, les deux boivent du soju dans un bar...
Dans les années 50, Anne Deveraux voyage de ville en ville afin de trouver le prince charmant qui sera suffisamment fortuné pour l'aider à prendre soin de ses enfants...
Une écrivaine fauchée, qui conçoit un plan tordu pour reconquérir son copain du secondaire, retrouve un ancien camarade de classe qui est lui aussi prisonnier du passé.
Lee Israel a été l'une des biographes les plus populaires de son époque. Mais, lorsqu'elle tombe dans l'oubli, incapable de s'adapter aux nouvelles tendances, elle éprouve des problèmes financiers et s'enfonce lentement dans la déchéance. Afin de gagner un peu d'argent pour rembourser ses dettes, elle décide de composer de fausses lettres signées par des auteurs connus et de les vendre au plus offrant. Cette entreprise qu'elle développe avec son ami Jack devient bientôt très fructueuse, mais jusqu'où pourra-t-elle pousser sa supercherie avant que les autorités découvrent le pot aux roses?
Avec ses rangers, son crâne rasé, sa croix celtique tatouée sur le biceps, Adam affiche clairement ses sympathies. De son côté, Ivan, visage ouvert, chaussettes dans les sandales et col blanc de rigueur, accueille Adam dans sa paroisse. Convaincu de la bonté fondamentale de l'homme, ce pasteur se voue tout entier et tout sourire à sa mission : accueillir d'anciens taulards et oeuvrer à leur réhabilitation.Mais que peut valoir la foi d'Ivan face à la malveillance faite homme ? Bref, que peut Dieu face au diable ? Grande question, qui s'efface bientôt au profit d'une interrogation tout aussi cruciale : d'Adam ou d'Ivan, qui est le plus dérangé des deux ?
L'histoire de Doris Duke, milliardaire dans l'industrie du tabac et ses relations avec Bernard Lafferty, son majordome irlandais et gai, à qui elle légua l'ensemble de sa fortune.
Même après avoir failli mourir dans un accident de la route lors d’une nuit de beuverie avec son ami Dexter, John Callahan n’a pas la moindre intention d’arrêter de boire. Il finit pourtant par suivre une cure de désintoxication, soutenu par sa compagne et un mentor charismatique, et se découvre alors un don inattendu… Il crée des dessins à l’humour noir, satirique et insolent, qui lui vaudront un succès international dès leur publication dans la presse. En dessinant, Callahan découvre une nouvelle manière de voir la vie…
Gus, un cambrioleur malchanceux, est abandonné par son partenaire au beau milieu d'un coup et est obligé de prendre un couple plutôt irritant venant du Connecticut. Mais très vite, le couple s'avère insupportable : ils se disputent sans arrêt et passent leur temps à parler de leurs histoires de famille. Gus se rend vite compte que la seule façon d'échapper à la police et de pouvoir retourner à sa vie, est de résoudre les problèmes de ses otages ...
Kate et Charlie aiment passer du bon temps ensemble. Ils partagent une passion commune pour la musique, les fous rires... et la beuverie. Mais Kate développe peu à peu un comportement alcoolique dangereusement asocial qui met en péril son emploi de maîtresse d'école. Les choses doivent changer, mais ce changement est loin d'être une partie de plaisir. En devenant sobre, Kate devra assumer les mensonges de sa vie, sa mère, les fondements de son couple...
Mauvaise nouvelle pour Terry : son mari Grey s'est fait la malle avec sa secrétaire suédoise. Elle reste seule avec ses quatre filles et sa rancoeur.Denny, l'ex-meilleur ami de Grey, accompagne la famille dans cette douloureuse période et tente d'aider comme il peut. Honnêtement, il aimerait bien faire plus pour Terry, mais c'est vraiment trop compliqué entre eux.De leur côté, Hadley l'étudiante, Andy, tout juste 18 ans, Emily, qui n'en finit pas de douter, et Popeye, qui, malgré ses quatorze ans, comprend beaucoup de choses, tentent de grandir avec cette absence et la haine assez communicative qu'éprouve leur mère pour leur lâcheur de père.La vie s'écoule, les enfants grandissent et Terry ne pourra pas toujours rester sur ses positions. Ses filles, le destin et Denny vont l'obliger à tout remettre en perspective.
Charlie Barrett, parrain redoutable, trouve la table de son club préféré occupe par deux étudiants de bonne famille, Max Minot et Avery Chasten, fils d'un magnat local. Désireux de rencontrer le père d'Avery, Charlie décide de prendre un verre avec eux et accepte de les accompagner a un diner mondain. Mais cette promenade amicale se termine en enlèvement. Les deux jeunes gens sont persuades que seul Charlie peut les aider a retrouver Elise, la sœur d'Avery, kidnappée par deux affranchis qui demandent une rançon de deux millions de dollars.
La vie d’A.J. Fikry ne se déroule pas vraiment comme il l’avait prévue, il touche le fond au niveau émotionnel et financier. Il vit seul, sa librairie vent au ralenti et son bien le plus précieux, un recueil de poèmes, vient d’être volé. Mais lorsqu’un mystérieux paquet apparaît, il se découvre vite une seconde chance à la vie, et l’amour.
Le détective privé John Rosow est embauché pour suivre un homme dans un train au départ de Chicago et à destination de Los Angeles. Peu à peu, il découvre que cet homme est porté disparu et qu'il fait partie des milliers de personnes présumées disparues après les attentats du World Trade Center. Pour obtenir une importante récompense, Rosow doit ramener le "porté disparu" à New York.
Dix ans après la mort de Trudi et Rudi, leur fils Karl reste inconsolable. Sans emploi alors qu’il était promis à un brillant avenir, il noie sa dépression dans l’alcool et se confine dans la solitude depuis qu'il s'est séparé de sa femme et de leur enfant. Pour tenter de faire face à ses démons, il s’installe dans la maison de ses parents où débarque un jour Yu, la danseuse farfelue qui avait enseigné au Japon l’art du butô à son père...
Si, au terme de cinq ans de mariage, Diana aime toujours Paolo, elle rêve aussi de nouvelles expériences dans les bras d'autres hommes. Un séduisant antiquaire français, un premier flirt sur le retour... Les amants vont et viennent dans un tourbillon de liaisons scandaleuses. Plutôt que de cacher la vérité de ses infidélités à Paolo, Diana les lui raconte, toutes. Autant de récits qui ajoutent du piment à une vie de couple pourtant pas à l'abri des démons de la jalousie...
Le jamon (jambon) est l'emblème de l'Espagne et lorsqu'une femme est sensuelle et appétissante on dit d'elle, qu'elle est "jamona". Silvia, fille "jamona", attend un enfant de Jose Luis. La mère de Jose Luis, Conchita, déteste la mere de Sylvia, Carmen. Elle paie Raul, magasinier dans une usine de jambons, pour qu'il séduise Silvia.
Helen, femme au foyer exemplaire et dévouée, mène une vie parfaite jusqu'au jour où son mari lui annonce le divorce. Elle part alors vivre chez sa chère grand-mère, Madéa, qui à sa manière va l'aider à tourner cette douleureuse page.
Le destin de 3 sœurs abîmées par la vie, autour desquelles s'entrecroisent dans un imbroglio sentimental les existences et les amours compliquées d'une douzaine de personnages.
Il est le plus grand séducteur du monde. Aucune femme n'a pu résister au charme de cet homme flamboyant, maître des apparences et bel esprit... Jusqu'à aujourd'hui. Pour la première fois de sa vie, le légendaire Casanova se heurte à un obstacle. La jeune beauté vénitienne Francesca le repousse. Grâce à ses déguisements et à ses ruses, Casanova parvient à se rapprocher de la jeune femme. Mais dans ce jeu bien plus dangereux que les autres, il risque non seulement sa vie et sa réputation, mais aussi sa seule chance de connaître la vraie passion...
Justine Last est mariée et aimée de son époux. Et pourtant, elle n'est pas une femme heureuse : sa vie s'est installée dans une morne routine et son paresseux de mari passe plus de temps à fumer des joints avec son meilleur ami Bubba qu'à essayer de lui faire un enfant. C'est alors qu'elle rencontre Holden Worther, un séduisant jeune homme qui semble connaître les mêmes angoisses existentielles qu'elle et en qui elle croit reconnaître son âme sœur. Grâce à lui, elle va réapprendre à vivre intensément jusqu'au jour où cette relation va devenir obsédante…
Castella est un chef d'entreprise peu porté sur la culture. Pourtant, un soir, en allant par obligation assister à une représentation de "Bérénice", il tombe en adoration du texte et de l'actrice principale, Clara. Par une coïncidence, celle-ci va lui donner des cours d'anglais, nécessaires à son travail. Castella tente de s'intégrer à ce milieu artistique mais sans grand succès. On ne bouscule pas ainsi les cadres de références et les barrières culturelles sans faire d'histoires.
Les sœurs Jordan mènent la vie d'une famille américaine typique de la banlieue chic du New Jersey et cherchent toujours le bonheur. Joy n'a pas encore rencontré l'homme parfait, Trish, son aînée, est persuadée de l'avoir trouvé. Quant à Helen, auteur à succès, elle est peu à peu envahie d'une sourde angoisse. Les zones d'ombre de leur vie vont refaire surface et, peu à peu, les secrets les plus intolérables vont éclater au grand jour.
La famille Rizzo habite une petite ville des environs de New York, à la fois pittoresque et endormie. Mais les Rizzo ne correspondent pas à cette image idyllique et, comme dans toutes les familles ou presque, ils tentent de sauver les apparences en cachant leurs petits secrets. Jusqu'au jour où il leur faudra affronter la réalité...
Marié à Mary depuis plusieurs années, Michael entretient une relation extraconjugale stable avec Lucy. Or, celle-ci s’impatiente et souhaiterait bien le voir divorcer. Moins convaincu que c’est la chose à faire, Michael achète du temps et se confond en excuses. De son côté, Mary a également un amant. Dans les bras de Robert, elle promet de divorcer très bientôt. Au quotidien, Michael et Mary ont pris les dispositions nécessaires pour ne pas se faire prendre en situation d’adultère. Joel, leur fils unique qui est en visite avec sa nouvelle copine, ignore tout de la vie secrète de ses parents engoncés dans la routine et le mensonge.
Tout juste licencié et menacé d’expulsion, un père endetté voit sa vie bouleversée quand il rencontre un couple aisé qui lui propose une solution à ses problèmes financiers… Mais à quel prix ?