A bullied schoolboy takes drastic measures against his tormenter, summoning an ancient being in the woods using a spellbound book passed down through the generations of his family.
Les origines du mythe sont révélés dans ce film situé dans les années de règne de Vlad Tepes, prince roumain qui a inspiré la légende pour ses méthodes propres à provoquer la peur parmi son peuple et ses ennemis. Un mélange de mythologie et d'histoire nous raconte la manière dont l'empereur sanguinaire est devenu le premier vampire de l'histoire. L'un des personnages les plus terribles et sadiques d'Europe qui a inspiré le classique de la littérature de Bram Stoker mélangeant l'horreur, le surnaturelle et une touche d'amour.
Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit... Sinon...
La princesse Ahmanet est pressentie pour remplacer son père, le pharaon, lorsqu'il mourra. Or, sa mère donne naissance à un fils qui a maintenant préséance sur elle. Furieuse, Ahmanet assassine les membres de sa famille et fait un pacte avec Seth, une divinité qui incarne le mal. Arrêtée, elle est condamnée à être momifiée vivante avant d'être enterrée dans le désert. Des siècles plus tard, Nick Morton, un soldat américain en mission en Irak, vient en aide à une archéologue et met au jour le sarcophage, libérant malencontreusement Ahmanet. Dès lors, celle-ci s'entoure d'une horde de morts-vivants pour l'aider à conclure son arrangement avec le dieu Seth, qui lui confèrera le pouvoir de vie ou de mort sur l'humanité.
Billy et Kate habitent New York avec leur mogwai Gizmo. Malencontreusement mouillé, la petite créature donnent naissance à une nouvelle génération de gremlins. Les monstres prennent d'assaut un gratte-ciel high-tech...
Trois étudiantes, Nancy, Bonnie et Rochelle très éprises d'ésotérisme pratiquent la magie. Qualifiées par les autres étudiants de folles ou de sorcières, elles sont bientôt rejointes par une quatrième, Sarah, dotée de dons exceptionnels. Le quatuor va former un cercle capable d'invoquer les plus puissants esprits et de transformer leurs rêves en réalités. Jusqu'au jour ou des rivalités apparaissent dans le petit groupe.
Une mère de famille et son fils de neuf ans cherchent à commencer une nouvelle vie. Ils sautent sur une occasion à ne pas laisser passer, un manoir abordable à la Nouvelle Orléans. Ils sont loin de se douter que la maison abrite déjà des résidents inattendus. Quand ils comprennent le manoir est hanté, ils contactent un prêtre qui demande à son tour l'aide d'un expert en paranormal, d'une médium et d'un historien grincheux.
Alors que la fête étudiante du lycée Spenser bat son plein, Caleb et ses trois amis ont d'autres loisirs. Descendants des familles qui fondèrent la ville à l'époque des sorcières de Salem, ils expérimentent les pouvoirs magiques dont ils ont hérité en secret. Lorsque, au petit matin, on découvre le corps d'un étudiant ayant succombé à ce qui semble être une overdose, Caleb et ses comparses sont immédiatement soupçonnés d'y être pour quelque chose. Sarah Wenham, une nouvelle venue, a encore plus de mal à s'intégrer. Elle a en outre l'impression constante que quelqu'un ou quelque chose l'espionne. Plus que jamais, Caleb et ses amis doivent être sur leurs gardes et protéger le secret ancestral qui les lie. Tous savent que chaque utilisation de leurs fascinants pouvoirs les fait vieillir prématurément. L'arrivée d'un nouveau, Chase Collins, va tout remettre en cause...
Un sorcier malfaisant (le Warlock) est capturé par le chasseur de sorcières Giles Redferne en 1691. Mais il est sauvé de l'exécution par Satan qui le propulse en 1989, ainsi que Redferne, avec la tâche de retrouver les trois morceaux du "Grand Grimoire", un livre de magie noire censé révéler le véritable nom de Dieu. Arrivé à Los Angeles, le Warlock se lance sur la trace des trois morceaux mais est lui-même poursuivi par Redferne, aidé par Kassandra, jeune femme à qui le Warlock a lancé un sort de vieillissement accéléré.
Pas facile de survivre à l'enfer du lycée, Claire Shannon et ses copines en savent quelque chose. Du coup, quand son père lui offre une ancienne boîte à musique dont les inscriptions promettent d'exaucer tous ses vœux, Claire tente sa chance. Et ça marche ! Argent, popularité, petit ami, tout semble parfait. Mais le rêve a un prix : au fur et à mesure de ses souhaits, des personnes de son entourage meurent dans des conditions particulièrement atroces. Claire le sait : elle doit se débarrasser de la boîte pour sauver sa vie et celle de ses proches avant de faire le voeu de trop.