David Lurie est professeur de poésie romantique à l'Université du Cap en Afrique du Sud. Divorcé, il assouvit sans retenue son attirance pour les femmes. Mais la relation qu'il entretient avec l'une de ses étudiantes provoque le scandale, si bien que David se voit forcé de démissionner de son poste. Il trouve alors refuge chez sa fille, Lucy, qui cultive des fleurs dans une ferme isolée à l'intérieur des terres, une région que les Blancs ont quittée après la fin de l'apartheid. Pour continuer à vivre dans ce paysage somptueux David et Lucy doivent se plier à toutes sortes de compromis ; là où les Blancs étaient les maîtres autrefois, leur présence est maintenant à peine tolérée. Le jour où David et Lucy subissent une agression, David est le témoin impuissant du viol de sa fille. Choqué, il se rend compte de la violence faite aux femmes dans la société et prend conscience du comportement abusif qu'il a lui-même toujours eu vis-à-vis d'elles...
En 1971, dans la petite ville d'Alexandria, en Virginie, la population noire se retrouve intégrée au sein du lycée T.C. Williams jusque-là réservé aux Blancs. Mais les oppositions sont violentes. Dans une situation instable qui menace de dégénérer à tout moment, Herman Boone, un Noir, est nommé entraîneur principal de l'équipe des Titans. A ce poste, il devient le supérieur de Bill Yoast, un Blanc, un prédécesseur renommé. Malgré tout ce qui les oppose, Boone et Yoast apprennent à travailler ensemble et découvrent qu'ils ont davantage en commun que le seul amour du football. Tous deux partagent intégrité, sens de l'honneur et une solide éthique de travail. Bien qu'ayant des origines radicalement différentes, ils parviennent à transformer un groupe de jeunes gens haineux, divisés et incapables de se concentrer en une équipe soudée, volontaire et dynamique. Au-delà des matches et des victoires, ce sont les préjugés et l'intolérance que les deux hommes combattent.
Près de 200 ans avant les évènements de Games of Thrones, le continent de Westeros est en proie à de nombreux dangers. Une guerre civile se prépare dans différents endroits du royaume : cette guerre sera appelée la Danse des Dragons. De son côté, la maison Targaryen se disloque peu à peu et le règne des dragons est menacé.
Dans une société dystopique, une catastrophe biologique a fait chuter le taux de natalité. Une femme féconde est alors contrainte à la servitude sexuelle pour donner un enfant à un haut dirigeant du pays.
Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais Dexter cache un terrible secret : c'est également un tueur en série ! Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice, qui, grâce au code fourni par son père adoptif, ne s'en prend qu' à des victimes coupables de meurtres affreux ou de délits répréhensibles. Mais Dexter n'attend pas que la justice les libère ou les relâche faute de preuves, il les assassine avant même que la police ne remonte jusqu'à eux. Sa soeur Debra travaille dans le même commissariat et n'a de cesse que de traquer tous les meurtriers quelqu'ils soient... sans savoir qu'elle en fréquente un tous les jours !
La guerre n'est jamais facile à vivre, surtout quand on travaille dans un hôpital militaire mobile pendant la guerre de Corée. Pourtant, un groupe de chirurgiens et d'infirmières prend les choses avec humour, semant la pagaille dès qu'une occasion se présente.
En se mariant, Amelia est sur le point d'entrer dans l'une des plus riches familles de Nantucket – mais une mort bouleverse l'événement et fait de tout le monde un suspect.
Lily Bloom, une femme qui surmonte une enfance traumatisante, se lance dans une nouvelle vie à Boston afin de poursuivre le rêve de sa vie qui est d'ouvrir sa propre entreprise. Une rencontre fortuite avec le charmant neurochirurgien Ryle Kincaid déclenche une connexion intense, mais alors qu’ils tombent profondément amoureux, Lily commence à voir des côtés de Ryle qui lui rappellent la relation de ses parents. Lorsque le premier amour de Lily, Atlas Corrigan, réapparait soudainement dans sa vie, sa relation avec Ryle en est bouleversée et Lily se rend compte qu'elle doit apprendre à compter sur ses propres forces pour faire un choix impossible, pour son avenir.
Les huit frères et sœurs de la famille Bridgerton tentent de trouver l'amour et le bonheur dans la haute société londonienne. Adaptée des romans à succès de Julia Quinn.
En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, "parrain" de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo, " parrain " de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable.Afin de traiter avec Sonny, Sollozzo tente de faire tuer Don Vito, mais celui-ci en réchappe. Michael, le frère cadet de Sonny, recherche alors les commanditaires de l'attentat et tue Sollozzo et le chef de la police, en représailles.Michael part alors en Sicile, où il épouse Apollonia, mais celle-ci est assassinée à sa place. De retour à New York, Michael épouse Kay Adams et se prépare à devenir le successeur de son père...
Dans le Japon de l’an 1600, Lord Yoshii Toranaga lutte pour sa vie alors que ses ennemis du Conseil des Régents se liguent contre lui. Au même moment, un navire mystérieux est retrouvé échoué dans un village de pêcheurs à proximité.
La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers...
Un horrible meurtre bouleverse le bureau du procureur de Chicago quand un de ses membres est suspecté dans cette affaire, obligeant l’accusé à se battre pour garder sa famille unie.
Anastasia Steele, une étudiante en littérature ingénue, doit remplacer sa colocataire et amie Kate pour aller réaliser une entrevue avec un riche et mystérieux entrepreneur, Christian Grey. Après une première rencontre improbable qui aura troublé la jeune femme, ces deux êtres bien différents trouveront un moyen de se revoir. La jeune femme tombera rapidement sous le charme de l'homme d'affaires, alors que lui semble incapable de la laisser aller. Pourtant, Grey cache un passé trouble et un grand secret qui pourrait bien affecter le cours de leur relation. Anastasia acceptera-t-elle de signer un contrat de soumission que lui propose Grey, dans le seul but de pouvoir être avec lui?
Diana Bishop, historienne à l'Université d'Oxford et descendante d'une grande lignée de sorcières, ne peut plus renier ses pouvoirs lorsqu'elle tombe par mégarde sur un livre ensorcelé. L'étrange magie contenue dans ce grimoire va attirer beaucoup d'autres créatures qui vivent depuis toujours cachées au beau milieu des humains. Malgré les tensions entre sorcières, démons et vampires, Diana va se tourner vers un vampire, Matthew Clairmont, un scientifique d'Oxford étudiant les origines des créatures. Ensemble, ils chercheront des réponses sur ce fameux livre disparu et sur son lien avec Diana et feront face à d'autres créatures, prêtes à tout pour mettre la main sur ce grimoire.
Louisa Clarke, jeune femme extravertie et souriante de 26 ans, est engagée par Mme Traynor pour tenir compagnie à son fils William, paralysé depuis un accident de la route survenu deux ans auparavant. William accueille Louisa avec froideur. Peu à peu, la vivacité et le naturel de cette dernière réussissent à percer le mur que le jeune homme a érigé autour de lui. Bien qu’elle prenne très à cœur ce contrat qui la lie à William, Louisa fera une découverte qui la forcera à jouer le tout pour le tout.
En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à Shawshank, le pénitencier le plus sévère de l'Etat du Maine. Il y fait la rencontre de Red, un Noir désabusé, détenu depuis vingt ans. Commence alors une grande histoire d'amitié entre les deux hommes.
Cette fiction d'espionnage ingénieuse suit une équipe dysfonctionnelle d'agents du MI5 - et leur odieux patron, le célèbre Jackson Lamb - qui naviguent dans le monde trouble de l'espionnage pour défendre l'Angleterre contre des forces malfaisantes.
Shin Kamen Rider est un film japonais de super-héros tokusatsu écrit et réalisé par Hideaki Anno, produit pour célébrer le 50e anniversaire de la série Kamen Rider et est un reboot de la série originale Kamen Rider de 1971.
Malgré son physique passablement arrondi, la jeune Tracy n'a qu'une idée en tête : danser dans la célèbre émission de Corny Collins. Par chance, ce dernier assiste à une de ses performances au lycée et lui propose de venir rejoindre son équipe. Tracy devient instantanément une star, s'attirant du même coup la jalousie d'Amber, qui régnait jusqu'ici sur le show.La chance de Tracy tourne lorsque, après avoir été témoin d'une injustice raciale, elle se retrouve poursuivie par la police pour avoir marché à la tête d'une manifestation pour l'intégration des Noirs. Désormais en cavale, ses chances d'affronter Amber au cours de la finale et de remporter le titre de « Miss Hairspray » semblent bien compromises...
Au volant de sa voiture, James Ballard entre en collision avec l’automobile d’un couple dont le mari est tué sur le coup. L’épouse, Helen Remington, revoit James par la suite et lui présente un dénommé Vaughan. Fasciné par les accidents de voitures et par les blessures physiques, celui-ci recrée avec ses amis des accidents célèbres, comme celui où James Dean a trouvé la mort. James, son épouse Catherine et Helen deviennent à leur tour subjugués par ces jeux dangereux qui décuplent leurs pulsions érotiques.
En avril 1945, Adolf Hitler s'est réfugié dans un bunker sous la chancellerie du IIIe Reich, alors que l'Armée Rouge resserre son étau sur Berlin, dont la population est en perdition. Autour de lui, il y a ses principaux commandants et ministres, notamment Joseph Goebbels, ainsi que sa maîtresse Eva Braun, sa secrétaire personnelle Traudl Junge, son architecte en chef Albert Speer et une poignée de soldats et officiers. Pendant quelques jours, le führer ordonne divers mouvements de troupe dans l'espoir d'empêcher l'avance des Soviétiques sur la capitale. Mais il devient bientôt évident que la guerre est perdue. Alors qu'autour de la chancellerie les tirs de mortier annoncent l'arrivée imminente de l'ennemi, Hitler et son entourage se préparent à mourir ou à fuir.
Alice et Lisette sont belles, et elles ont 17 ans lorsqu'elles sont arrachées de force à leur famille pour collaborer à l'effort de guerre en Allemagne. Après un séjour de six mois dans un camp d'endoctrinement, elles sont toutes les deux envoyées dans une usine d'armement où elles ont pour tâche de remplir des obus à une cadence inhumaine. Une explosion éclate, elles sont soupçonnées de sabotage et menacées d'être envoyées dans un camp de redressement. Alice et Lisette se croient sauvées lorsqu'on leur annonce leur transfert dans une maternité. Elles découvrent la réalité des Lebensborn, et l'organisation implacable des nazis pour constituer une « race pure ». Ni l'une ni l'autre ne se doute alors de ce qui les attend.
En 1893, en Afrique du Sud, un jeune avocat indien, Mohandas K. Gandhi, subit un affront raciste. Dès lors, il se dévoue à défendre ses compatriotes victimes de lois injustes, ce qui lui vaut diverses avanies mais aussi une réputation internationale pour sa théorie de la non-violence dans la lutte qu'il mène. Il rentre en 1915 dans son pays, alors sous contôle britannique, et joint ses forces à celles d'un groupe de politiciens qui veulent obtenir l'autonomie politique. L'Inde obtient son indépendance en 1947, mais Gandhi meurt assassiné l'année suivante.
En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari: se présenter à la coupe du monde de rugby de 1995...
L'histoire vraie de l'incarcération et de l'évasion de deux activistes anti-Apartheid, Tim Jenkin et Stephen Lee, en Afrique du Sud en 1978. Incarcérés dans la prison de sécurité maximale de Pretoria, ils décident d'envoyer un message clair au gouvernement et de s'échapper !
Dans une Afrique du Sud encore hantée par l'apartheid, deux policiers, un noir, un blanc, pourchassent le meurtrier sauvage d'une jeune adolescente. Des Townships de Capetown aux luxueuses villas du bord de mer, cette enquête va bouleverser la vie des deux hommes et les contraindre à affronter leurs démons intérieurs.
La vie de James Gregory, un Sud-Africain blanc, gardien de prison en charge de Nelson Mandela, de l'incarcération de ce dernier dans les années 60 à sa libération en 1990.Pendant 25 ans, Gregory s'est occupé de Mandela jour après jour. Il a été son géôlier, son censeur mais aussi son confident, de Robben Island à Pollsmoor, et enfin jusqu'à Victor Verster d'où il fut libéré en 1990.
Le film retrace le parcours exceptionnel de Nelson Mandela, de son enfance en milieu rural à son investiture comme premier président de la République d’Afrique du Sud élu démocratiquement. Mandela: Long Walk to Freedom raconte le destin passionnant d’un homme ordinaire qui sut s’insurger contre l’ordre établi et faire triompher ses convictions. Un portrait intime qui célèbre l’édification d’une icône moderne.
En Afrique du Sud, Patrick Chamusso mène une vie simple entre sa famille et son poste à la raffinerie de pétrole de Secunda. Lorsque des activistes tentent de faire sauter la raffinerie, Patrick n'est pas là. Il a pris une journée pour aller encourager son équipe de foot lors d'une finale, et rendre visite en secret au fils qu'il a eu avec son ex-petite amie. Nic Vos, un policier blanc, arrête Patrick et deux autres ouvriers noirs. Pour protéger son mariage, Patrick cache l'alibi qui pourrait le sauver, jusqu'à ce que sa femme, Precious, soit arrêtée à son tour et battue. Il avoue un mensonge et déclare avoir aidé les activistes. Mais Vos comprend la vérité et le relâche. Cet épisode ouvre les yeux de Patrick, qui décide de rejoindre le mouvement de l'African National Congress (ANC). Cette fois-ci, il se porte volontaire pour détruire la raffinerie…
De 1990 à 1994, quatre photographes de guerre couvrent les dernières années de l'Apartheid en Afrique du Sud. Greg Marinovich (Ryan Philippe), Kevin Carter (Taylor Kitsch), Ken Oosterbroek et Joao Silva forment un quatuor de choc qui outrepasse les dangers afin de photographier les conflits dans les zones dites "interdites aux blancs". Leurs prises de risques leur ont valu le surnom de BANG BANG CLUB. Marinovich et Carter ont reçu le PRIX PULITZER pour leurs photos qui ont fait le tour du monde et ont contribué à médiatiser ce conflit à l'échelle mondiale.
Ce film retrace la relation d'une journaliste afrikaner (Anna Malan, jouée par Juliette Binoche) avec un journaliste noir américain (Langston Whitfield, joué par Samuel L. Jackson) durant la période de la Commission de la vérité et de la réconciliation en Afrique du Sud.
Afrique du Sud, 1987. Lorsque Leon, un jeune gardien de prison blanc âgé de 19 ans, commet un acte d’une violence inexplicable – il assassine sauvagement sept hommes noirs –, l’issue de son procès semble courue d’avance. John Weber, un célèbre avocat d’origine britannique, accepte l’affaire à contrecœur. Il découvre que Leon a travaillé dans le couloir de la mort de la prison la plus célèbre du pays, dans des conditions particulièrement traumatisantes : il y côtoyait les prisonniers pendant des années, il se liait d’amitié avec eux mais il devait ensuite assister à leur exécution. La défense de Leon donne alors à John l’occasion de faire le procès de l’ensemble du système juridique légalisant la peine de mort.
1981, Nicholas a 16 ans, comme tous les jeunes blancs Sud-Africains de son âge, il doit accomplir son service militaire pendant deux ans. Durant cette période, le gouvernement sud-africain, blanc, raciste et ségrégationniste, mène une politique étrangère qui vise à combattre les communistes et die swart gevaar : « le danger noir ». Nicholas est envoyé sur le front au sud de l’Angola pour défendre le régime de l’apartheid. Il doit alors survivre tant aux horreurs de la guerre qu’à la brutalité de l’armée et de ses soldats.
Découvrez la vie et le contexte historique dans lequel a vécu Solomon Mahlangu, un Sud-Africain légendaire qui s'est battu pour libérer ses pairs de l'apartheid.