Pour célébrer un anniversaire en fanfare, Villmar s’amuse avec des pétards. Quand il est grièvement blessé à l’œil par l’un des explosifs, il fanfaronne et minimise l’incident. Deux blondes préados jouent aux bimbos et se lancent des défis, dans lesquels l’alcool et les poses d’allumeuses montent en puissance. Excédé que l’un de ses passagers ait détérioré le rideau des toilettes de son car, un chauffeur intime au coupable de se dénoncer. Une enseignante zélée met la pression sur ses collègues. Alors qu’un groupe d’hommes mariés fait la fête, Leffe, qui a beaucoup bu, débride ses pulsions homosexuelles et pousse l’un de ses amis dans ses derniers retranchements…
Noxeema Jackson, Vida Boheme et Chi Chi Rodriguez, trois drag queens, se préparent à participer au concours de beauté à Hollywood. Elles ont rassemblé leurs maigres économies et acheté une vieille Cadillac décapotable. Mais voilà qu'au beau milieu du Midwest leur voiture tombe en panne et les trois amies sont projetées au coeur de l'Amérique profonde...
Dans un petit village minier du Nord‐Est de l’Angleterre, Billy, 11 ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève. Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy. Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l’argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse. Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui‐même.
Fraîchement débarqués dans un chic pensionnat britannique, deux jeunes garçons partagent une chambre. L’un est tout frêle, roux flamboyant et il aime écrire et jouer de la guitare. L’autre est un grand blond baraqué qui devient vite la vedette de l’équipe de rugby du collège. Le premier est hué, intimidé, harcelé par ses pairs. Le second est admiré, adulé, envié. Pourtant, les deux garçons deviendront des amis et découvriront qu’ils ont encore plus en commun qu’ils ne le croyaient…
Wil, une jeune New Yorkaise asiatique et lesbienne de 28 ans, vit avec sa mère enceinte et tente tant bien que mal de concilier sa vie professionnelle, sa vie privée et la pression exercée sur elle et sa mère par la communauté asiatique.
Aaron, jeune mormon, débarque de son Idaho natal pour prêcher à Los Angeles avec deux autres compagnons. Il n'a encore aucune idée des épreuves qui l'y attendent. Christian, son voisin, un gay volage pensant davantage à combler ses sens qu'à trouver un sens à sa vie, a lancé un pari auprès de ses collègues : dévergonder un de ces jeunes prédicateurs. Mais peu à peu des sentiments naissent entre les deux jeunes hommes... ce qui ne fait que compliquer la situation.
Eric, ex-joueur vedette des Maple Leafs de Toronto devenu commentateur sportif, mène une existence discrète et rangée auprès de Sam, son compagnon de vie. L'univers du couple bascule lorsqu'il se voit contraint d'accueillir et de prendre soin de Scot, un gamin flamboyant et sans-gêne, fils d'une junkie décédée. Sam est ravi de cette opportunité d'être père de substitution, mais pas Eric. C'est donc l'enfant qui, tous charmes dehors et à coups de joutes de hockey, amènera ce dernier à confronter ses problèmes d'ouverture et d'acceptation.
Felicia et Mitzi, deux travestis australiens, et Bernadette, une transexuelle, doivent se produire à Alice Springs. Entre eux et l'hôtel où ils sont attendus s'étend le désert, immense et aride. Les trois amis ne se laissent pas décourager. Ils achètent un bus, qu'ils baptisent Priscilla, et foncent à tombeau ouvert sur les pistes poussiéreuses. Toutes sortes de rencontres émaillent leur périple. Tantôt ce sont de sympathiques aborigènes, nullement gênés par la situation, tantôt des Blancs, à l'ouverture d'esprit beaucoup plus limitée. Le trio arrive enfin à destination. La directrice de l'hôtel n'est autre que l'ancienne et dynamique épouse de Mitzi...
Göran et Sven, un couple homosexuel vivant dans une banlieue suédoise idyllique, ont été jugés aptes à adopter un enfant. Un jour, ils reçoivent une lettre leur apprenant qu'ils vont pouvoir élever un jeune suédois nommé Patrik, âgé d'un an et demi. Mais quand Patrik arrive, ils ont une surprise...
L'ouragan Bianca est une comédie de vengeance d'un professeur de New York qui se rend dans une petite ville du Texas, pour être tiré obtient gay, et revient déguisé en travesti pour se venger sur les gens qui étaient méchant lui.
Le temps d’un dîner, des couples d’amis décident de jouer à un «jeu»: chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce «jeu» se transforme en cauchemar.
En voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obligé d’assurer la sécurité de la première GayPride de Serbie. Pour l’aider dans cette mission impossible, il part à la recherche d’anciens mercenaires. Serbes, musulmans, bosniaques, albanais du Kosovo et combattants croates se retrouvent aux côtés des militants homosexuels. Comment cet équipage hétéroclite qui n’aurait jamais dû se rencontrer va-t-il arriver à transcender les frontières et leurs différences ?
Ivan, un peintre américain qui vit en Colombie, reçoit la visite de son meilleur Christian accompagné de son jeune frère Cole. Bien qu’hétéro, Cole semble discrètement se rapprocher d’Ivan pendant le séjour… Mais, Christian, son ainé, acceptera-t-il ce rapprochement ?
Un jeune zombie prénommé Otto erre sur une route isolée, sans savoir ce qu'il fait là, d'où il vient, ni où il va. Il y a quelque chose d'étrange avec Otto. Il semble être sans-abri, se réfugie dans un parc d'attractions abandonné et ne dort jamais. Il a aussi un trouble de l'alimentation : il a une aversion pour la consommation de chair humaine. C'est un zombie avec une crise d'identité. Après avoir fait du stop jusqu'à Berlin, il rencontre une cinéaste underground, Medea Yarn, qui décide de réaliser un documentaire sur lui. Parallèlement à ce projet, Medea tente de terminer un long-métrage intitulé Up with Dead People, film zombie épique, politique et porno sur lequel elle travaille depuis des années. Elle convainc la star du film, Fritz Fritze, d'héberger chez lui le fragile Otto. Lorsque Otto découvre dans sa poche un portefeuille contenant des informations sur son passé d'avant sa mort, des souvenirs de sa vie commencent à remonter à la surface.
Flama et son ami Moko, deux copains de 14 ans, se retrouvent seuls un dimanche toute la journée. La mère de Flama doit aller travailler et leur laisse l'appartement et un peu d'argent. Passionnés de jeux vidéo, ils s'imaginent, malgré l'ennui qui s'insinue, que le temps passera nonchalamment. C'était sans compter avec deux évènements inattendus : une coupure de courant qui invite leur jeune voisine Rita pour faire cuire son gâteau, et le livreur de pizza express qui arrive onze secondes trop tard.
Ben travaille pour le Gouverneur de l'Etat du Maine et est fiancé à sa fille Maggie. Il confie à Shel, son frère, l'organisation de son futur mariage. Mais lorsque ce dernier apprend les convictions et la position contre le mariage homosexuel du gouverneur, il décide de stopper immédiatement son activité et de se mettre en grève. Les journalistes s'emparent de cette histoire et, bientôt, la grève s'étend à tout le pays...
Elin, jeune fille de quinze ans, s'ennuie et trouve sa vie morne dans une ville suédoise en dépit des dizaines de garçons qui sont amoureux d'elle. Elle se lie d’amitié avec Agnès, plus timide, que l'on dit lesbienne. Elin va peu à peu se sentir attirée par elle.
"Faire de la musique pour ouvrir le cour des gens." C’est le rêve de ce violoniste prodige, avant de devenir un chef d’orchestre célèbre. Mais il quitte tout, pour un petit village du nord de la Suède. Dans une discrétion totale, il va s’occuper de la chorale paroissiale et, par la musique, apporter aux autres tout ce qu’ils n’ont pas. Il se fera des amis et des ennemis. Il rencontrera l'amour.
Le film raconte l'histoire de Dylan Pettersson, une jeune femme de 23 ans venue d'une petite île de l'archipel du Bohuslän qui rêve de devenir danseuse. Quand elle accepte à contrecœur un poste de femme de ménage au Queens, un club de drag queens sur le déclin, le danseur vedette et chorégraphe du club découvre par accident le talent de Dylan. Si celle-ci meurt d'envie de se produire dans l'établissement, une femme n'a guère sa place dans un spectacle de drag queens. Mais ne dit-on pas que quand on veut, on peut ?
Nous, les vivants parle de l'Homme, de sa grandeur et sa misère, sa joie et sa tristesse, sa confiance en soi et son anxiété. Un Homme dont nous voulons rire et pleurer à la fois. C'est tout simplement une comédie tragique ou une tragédie comique à notre sujet.
Début des années 1960. Copains depuis l'âge de 7 ans, Niila et Matti vivent à Pajala, bourgade paumée du nord de la Suède. Il ne s'y passe jamais rien, sauf quelques tensions entre Suédois et Finlandais de souche, la majorité d'entre eux parlant un étrange volapük. Ici, les "vrais hommes" lèvent bien le coude, chassent l'élan et font beaucoup d'enfants qu'ils n'hésitent pas à battre pour leur apprendre le respect de Dieu. Tout change le jour où Niila échange la bible de sa grand-mère contre un 45-tours des Beatles. Avec leur nouveau professeur de musique, lui et Matti décident de monter un groupe de rock... Une tragi-comédie exquise et très rythmée, qui joue sur une multitude de registres : on y trouve à la fois le côté chronique adolescente du Péril jeune de Cédric Klapisch, le psychédélisme d'Emir Kusturica, le laconisme d'Aki Kaurismaki et les doutes d'Ingmar Bergman. L'occasion aussi de revoir la sublime Kati Outinen, qui interprète la mère de Niila.
Madea, une grand-mère afro-américaine affectueuse, reçoit toute sa famille pour le week-end à l'occasion d'une grande réunion de famille. Mais la femme doit affronter une crise familiale importante. Sa nièce Lisa compte épouser son fiancé en apparence charmant et brillant. Cependant, l'homme frappe sa compagne. Vanessa, une autre nièce de Madea, hésite à s'engager auprès d'un chauffeur de bus généreux et attentionné. Face à ces problèmes, Madea décide de prendre les choses en main. Une autre mauvaise nouvelle tombe : sa soeur décède. L'enterrement a lieu le jour du mariage de Lisa. En parallèle, Madea apprend qu'elle doit s'occuper de Nikki, une adolescente révoltée, suite à une décision du tribunal...
Paterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes – de William Carlos Williams à Allan Ginsberg – aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…
Mario, chauffeur de bus de vacances, a passé toute sa vie à transporter des retraités vers le sud ensoleillé avec sa propre agence de voyage « Paradise Trips ». Aujourd'hui, sur le point de prendre sa propre retraite, Mario doit amener une équipe hétéroclite de fêtards alternatifs à un festival psychédélique en Croatie. Le voyage se transforme bientôt en un voyage fascinant qui confronte Mario à ses propres préjugés et à son fils perdu depuis longtemps.
Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.
Lorsqu'il apprend qu'il ne lui reste plus que 6 semaines à vivre, Henry décide de tout plaquer pour vivre ses derniers jours seul, en banlieue, à subsister grâce à un régime pizzas et vodka. Mais ses nouveaux voisins, déterminés à le sortir de son désespoir, vont tout faire pour changer ses plans et lui redonner goût à la vie...
Décembre 1970. Elvis Presley veut venir en aide à son pays et surtout à la jeunesse américaine embourbée dans les drogues et les manifestations. Il aimerait agir comme un agent spécial infiltré pour le compte des États-Unis. Il se rend à Washington pour solliciter une audience avec le président Richard Nixon. En attendant une réponse de sa part, le populaire chanteur et deux de ses collaborateurs errent dans la ville et leur hôtel. L'homme le plus puissant de la planète ne souhaite pas arrêter ses activités pour lui piquer un brin de jasette. Une de ses filles le convainc et la rencontre peut enfin avoir lieu...
Jonathan Safran Foer (Elijah Wood) est un collectionneur de mémoire : des photos, des cartes, des fausses dents, des mains sales... Tous les objets qu'il collectionne sont scellés dans des sacs et montés sur un mur. À la mort de sa grand-mère, Jonathan reçoit une très ancienne photo pour sa collection : son grand-père accompagné d'une jeune Ukrainienne du temps de la Seconde Guerre mondiale. Ainsi débute l'aventure de Jonathan Foer, un jeune juif des États-Unis, qui se rend en Ukraine à la recherche d'Augustine, la femme qui sauva son grand-père des nazis en 1942. Ce film est basé sur l'histoire vécue de Jonathan Safran Foer.
"Suis-je allemand ou turc ?" C’est la question que se pose Cenk Yilmaz, 6 ans, lors d’un match de football, alors que ni ses camarades allemands ni ses camarades turcs ne veulent de lui dans leur équipe. Pour le consoler, sa cousine Canan lui raconte l’histoire de leur grand-père Hüseyin qui, à la fin des années 1960, a émigré en Allemagne avec femme et enfants pour y travailler. Le temps a passé et l’Almanya est devenu leur pays d’adoption. Mais le grand-père a acheté une maison en Turquie et souhaite y emmener toute la famille en vacances. Commence alors un voyage plein de souvenirs, de disputes et de surprises…
Quelques mois avant Noël, dix histoires d'amour évoluent. Du premier ministre au garçonnet, de la star de rock sur le déclin à la femme de ménage, tous explorent un amour naissant et incertain.
L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. « Les Nouveaux Sauvages » est un film sur eux.
Au Camden College, l'essentiel de la vie des étudiants ne se déroule pas pendant les cours. Dans cet univers de fêtes et de débauche, Sean Bateman n'a pas usurpé sa réputation de tombeur. Une bonne partie des jeunes filles du campus peuvent en témoigner personnellement. Paul Denton, lui, affiche au grand jour son homosexualité, mais il a du mal à se trouver des partenaires. Lauren Hynde, pour sa part, est sublime. Elle n'en abuse pas encore. Elle est trop occupée à chercher sa place dans ce monde libertaire qui obéit tout entier aux lois de l'attraction…
Librement inspiré de neuf nouvelles et d'un poème de Raymond Carver, "Short Cuts" et un voyage à travers le Los Angeles des années 90, une fresque intimiste ou s'entremêlent les destins contrastés de 22 personnages aux prises avec les drames, les émotions, les plaisirs, les surprises et les hasards de la vie quotidienne.
Trois histoires distinctes: Tandis que Jake présente son chien Murray à Julianne, la fille qu'il aime en secret, Avalon et Halley, deux amies, deviennent rivales lorsqu'une opportunité professionnelle se présente. De son côté, Savannah échange sa place avec Emma, une fille qui lui ressemble trait pour trait.
Le film est composé de trois chapitres, chacun d'entre eux étant librement inspiré par Tokyo et tourné au cœur de la ville... "Interior Design" de Michel Gondry : un jeune couple se noie dans cette ville sans repères, jusqu'à ce que la jeune femme, trop seule, devienne l'objet d'une étrange transformation... "Merde" de Leos Carax : Une ignoble créature sème la panique et la mort dans les rues de Tokyo. Son procès déchaîne les passions... "Shaking Tokyo" de Bong Joon-ho : Depuis plus de dix ans, il est hikikomori. Il vit enfermé dans son appartement, réduisant au strict minimum tout contact avec le monde extérieur. Lorsque la livreuse de pizzas s'évanouit chez lui durant un tremblement de terre, l'impensable arrive, il tombe amoureux.
À travers les itinéraires croisés de vingt-quatre personnes qui se retrouvent dans la capitale de la country-music, vaste fresque sur les mœurs américaines et le monde du show business.
Le jeune Nicholas a un accident de voiture et est obligé de vivre dans un fauteuil roulant. Sa belle kinésithérapeute Lucia devient pour lui une obsession érotique. Une nuit, elle lui révèle qu’elle est sur le point de se marier. Franco et Manuela sont incapables de concevoir un enfant naturellement et se rendent à Barcelone pour recourir à la procréation médicalement assistée. Malgré quelques moments difficiles, ils parviendront à avoir une fille. Fosco et Filippo sont un couple gay du Salento. Le père de Fosco, cependant, n’a jamais accepté l’homosexualité de son fils et la relation amoureuse qui en a résulté avec Philip. Ils ont décidé, principalement à la demande de Philippe, d’aller se marier en Espagne. Ernesto, cinquante ans, mène une vie monotone, marié à une Milanaise oisive et à une fille forcée. Il retrouve sa véritable passion grâce à la jeune Espagnole Cecilia, qui est à Rome pour rencontrer le père qu’il n’a jamais connu. Les deux forment une relation.