Dans un petit pays d'Amérique du Sud, Banana Joe, un colosse débonnaire, fait le commerce de la banane pour subvenir aux besoins des habitants de l'île où il habite. Un puissant trusteur de bananes, Torcillo, veut cependant s'emparer de ce marché mais Joe expulse ses hommes venus examiner l'île. Torcillo ayant des relations, Joe a vite des ennuis avec les autorités, surtout lorsque les policiers constatent qu'il n'a aucun papier d'identité ni permis de commerçant. Banana Joe se rend donc à la ville pour obtenir les papiers nécessaires. Il se rend vite compte que ce n'est pas aussi simple et connaît diverses mésaventures. Pendant ce temps, Torcillo s'empare de son île et fait construire une salle de jeux en plus d'une usine de traitement de bananes, croyant pouvoir faire des profits en toute tranquillité, mais Joe n'a pas dit son dernier mot.
Kristin n’a pas la vie facile. Son fils unique quitte le cocon familial, personne ne la prend au sérieux au boulot et son mari la trompe. C’est alors qu’elle apprend que son grand-père est décédé en Italie. Une échappatoire ? Peut-être. Sa seule chance ? Sûrement. Elle plie donc bagage, quitte sa misérable situation et s’envole pour la dolce vita. Mais lorsque les funérailles de son grand-père se terminent par une fusillade sanglante, on lui annonce une désagréable nouvelle : il était un redoutable boss de la mafia et tout le monde attend d’elle de reprendre le flambeau. Aux côtés de la fidèle main droite de la famille, elle va, de façon hilarante, dépasser toutes les attentes, y compris les siennes.
Après l'assassinat d'Angelo, un gros bonnet de la mafia, dont il était le garde du corps, Frankie Delano doit tenir la promesse qu'il a faite à son défunt employeur : protéger Jennifer, sa fille unique, de la vengeance de ses ennemis qui ont juré la mort de ses proches. Mais, élevée dans une famille adoptive, celle-ci ignore tout de l'identité de son père. D'abord déstabilisée par la nouvelle que lui annonce Frankie, puis encouragée par la découverte de son histoire personnelle, Jennifer va chercher à venger la mort de son père avec l'aide de son fidèle protecteur.
En 2087, Pluto Nash est le propriétaire d'un bar sur la Lune. Refusant de vendre son établissement à des mafieux de l'espace, il devient le leader d'un mouvement d'indépendance.
Pour tenter de rompre la routine qui s’installe dans leur couple, Phil et Claire Foster décident de passer une soirée extraordinaire dans le restaurant le plus en vue de Manhattan. Sans réservation, ils n’ont d’autre choix que de se faire passer pour un autre couple, les Triplehorn, afin d’obtenir une table. Mais à peine leurs entrées terminées, leur imposture est dévoilée par des gangsters impitoyables à la recherche des Triplehorn. Les Fosters sont obligés de fuir pour sauver leur peau, et se retrouvent alors plongés dans une série improbable d’embrouilles à travers la ville. ils ne sont pas prêts d’oublier cette soirée...