Durant la tulipomanie en Hollande, l'amour s'épanouit entre un peintre et la femme d'un riche marchand, mais leur avenir commun repose sur un pari bien trop risqué.
Similar movies to Le peintre des vanités - Tulip Fever (2017)
If you like Le peintre des vanités - Tulip Fever (2017), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.
Lily Bloom, une femme qui surmonte une enfance traumatisante, se lance dans une nouvelle vie à Boston afin de poursuivre le rêve de sa vie qui est d'ouvrir sa propre entreprise. Une rencontre fortuite avec le charmant neurochirurgien Ryle Kincaid déclenche une connexion intense, mais alors qu’ils tombent profondément amoureux, Lily commence à voir des côtés de Ryle qui lui rappellent la relation de ses parents. Lorsque le premier amour de Lily, Atlas Corrigan, réapparait soudainement dans sa vie, sa relation avec Ryle en est bouleversée et Lily se rend compte qu'elle doit apprendre à compter sur ses propres forces pour faire un choix impossible, pour son avenir.
Anastasia Steele, une étudiante en littérature ingénue, doit remplacer sa colocataire et amie Kate pour aller réaliser une entrevue avec un riche et mystérieux entrepreneur, Christian Grey. Après une première rencontre improbable qui aura troublé la jeune femme, ces deux êtres bien différents trouveront un moyen de se revoir. La jeune femme tombera rapidement sous le charme de l'homme d'affaires, alors que lui semble incapable de la laisser aller. Pourtant, Grey cache un passé trouble et un grand secret qui pourrait bien affecter le cours de leur relation. Anastasia acceptera-t-elle de signer un contrat de soumission que lui propose Grey, dans le seul but de pouvoir être avec lui?
Louisa Clarke, jeune femme extravertie et souriante de 26 ans, est engagée par Mme Traynor pour tenir compagnie à son fils William, paralysé depuis un accident de la route survenu deux ans auparavant. William accueille Louisa avec froideur. Peu à peu, la vivacité et le naturel de cette dernière réussissent à percer le mur que le jeune homme a érigé autour de lui. Bien qu’elle prenne très à cœur ce contrat qui la lie à William, Louisa fera une découverte qui la forcera à jouer le tout pour le tout.
Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s'est vu contraint d'abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l'Amérique sombre dans la `Grande Dépression', Jim accepte n'importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n'abandonne pourtant pas l'espoir de remonter un jour sur le ring. Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, à la stupéfaction générale il gagne au troisième round.
Melvin Udall, un écrivain misanthrope, écrit à la chaîne des romans sentimentaux qui comblent son sens pervers de l'autodérision et lui permettent de vivre confortablement. Sa vie est réglée comme du papier à musique, il évite le contact humain hormis celui de Carol Connelly, une jeune mère célibataire, serveuse dans un restaurant où il prend ses repas. Un jour, Simon Bishop, son voisin, artiste gay, est défiguré par deux voyous, le fils de Carol tombe malade et Melvin hérite du chien de Simon pendant son séjour à l'hôpital. Sa vie en est toute bouleversée.
Hanté par son enfance sous les nazis, Kurt est désormais un jeune étudiant en art. Lorsqu’il tombe amoureux d’Ellie, le père de la jeune fille, le professeur Seeband, désapprouve fortement cette union. Kurt et Ellie sont cependant loin d’imaginer que leurs vies sont déjà reliées par un crime terrible commis par Seeband quelques décennies plus tôt.
Carl Nargle est le peintre N°1 de la télévision publique du Vermont. Tout lui sourit : une belle permanente, une camionnette personnalisée et des tonnes de fans. Mais une artiste plus jeune que lui va lui voler tout ce qu'il aime.
1915. Sur la Côte d’Azur. Au crépuscule de sa vie, Auguste Renoir est éprouvé par la perte de son épouse, les douleurs du grand âge, et les mauvaises nouvelles venues du front : son fils Jean est blessé… Mais une jeune fille, Andrée, apparue dans sa vie comme un miracle, va insuffler au vieil homme une énergie qu’il n’attendait plus. Éclatante de vitalité, rayonnante de beauté, Andrée sera le dernier modèle du peintre, sa source de jouvence. Lorsque Jean, revenu blessé de la guerre, vient passer sa convalescence dans la maison familiale, il découvre à son tour, fasciné, celle qui est devenue l’astre roux de la galaxie Renoir. Et dans cet éden Méditerranéen, Jean, malgré l’opposition ronchonne du vieux peintre, va aimer celle qui, animée par une volonté désordonnée, insaisissable, fera de lui, jeune officier velléitaire et bancal, un apprenti cinéaste…
Frida retrace la vie mouvementée de Frida Kahlo, artiste peintre mexicaine du XXe siècle qui se distingua par son oeuvre surréaliste, son engagement politique en faveur du communisme et sa bisexualité. Le film se concentre également sur les relations tumultueuses de Frida avec son mari, le peintre Diego Rivera, et sur sa liaison secrète et controversée avec Léon Trotski.
Alors que Kabir vient de se fiancer, il décide de partir avec ses deux meilleurs amis pour enterrer sa vie de garçon et réaliser le fameux voyage qu'ils auraient dû faire quatre ans plus tôt.
Vicky et Cristina, deux jeunes américaines, passent l'été en Espagne. Elles font la connaissance d'un artiste flamboyant et de son ex-epouse, une belle femme mais folle. Vicky est fiancée et sur le point de se marier. Cristina est d'esprit libre et sexuellement aventureuse. Quand les deux amies tombent amoureuses, le résultat ne peut que ressembler au chaos…
Dans un village du début du XXe siècle, un peintre à la commande inhabituelle trouve deux jolies filles pour lui servir de modèle. Les filles atteignent lentement l'âge adulte tout en explorant leur sexualité et en trouvant la libération dans une société réprimée.
Professeur d'anglais à l'Université Jack Marcus déplore l'utilisation obsessionnelle qu'ont ses élèves des réseaux sociaux. Ancienne star littéraire et en crise personnelle, Jack n'a pas publié depuis des années. Il retrouve son inspiration au travers d'une rivalité avec Dina Delsanto, une peintre abstraite autrefois célèbre pour son art, reconvertie en enseignante, à cause d'une arthrite précoce. Dès le début, les deux flirtent et se provoquent avec la même délectation. Ils embrigaderont leurs élèves dans une joute pour savoir quelle est la plus belle forme d'art : les images ou les mots.
"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...
Elizabeth Bennet, 20 ans, est la seconde fille de Mr et Mrs Bennet. Elle grandit aux cotés de ses quatre autres sœurs et affectionne particulièrement Jane, de deux ans son aînée. Cette dernière est réputée pour sa douceur et sa beauté dans toute la ville de Meryton. Elizabeth, quant à elle, est une jeune fille ravissante, vive d’esprit, aimant observer la société dans laquelle elle évolue mais aimant surtout se moquer des sottises d’autrui. La famille Bennet est simple et très liée, faisant fi de certaines convenances exigée par l’étiquette à l’époque de Jane Austen. Mrs Bennet n’a qu’une idée en tête : marier ses cinq filles afin d’assurer leur avenir ainsi que celui de toute la famille.
Lee, un écrivain, raconte sa vie à des étudiants américains expatriés à Mexico. Lui, qui erre sans but dans les bars gays de la ville, va voir son destin basculer le jour où il va croiser la route du jeune Allerton. Il jette son dévolu sur le jeune homme dont il s'éprend de manière obsessionnelle mais celui-ci le rejette. Pourtant, malgré leur relation complexe, les deux amis se lancent ensemble en quête d’une plante hallucinogène qui conférerait des dons télépathiques.
Dans un futur proche où les émotions sont devenues une menace, Gabrielle se décide enfin à purifier son ADN dans une machine qui va la plonger dans ses vies antérieures et la débarrasser de tout sentiment fort. Elle rencontre alors Louis et ressent une puissante connexion, comme si elle le connaissait depuis toujours. Un mélodrame traversé par le genre, qui se déploie sur trois périodes distinctes, 1910, 2014 et 2044.
En Angleterre, au début du XIXe siècle. À sa mort, monsieur Dashwood laisse son épouse et ses trois filles dépourvues de tout bien. Chassées de leur maison par le fils aîné, un être grossier entièrement dominé par son acariâtre épouse, les quatre femmes doivent se résoudre à demander asile à une cousine éloignée. Avant de partir, Elinor, l'aînée des filles, la plus vertueuse, a le temps de s'éprendre du frère de sa belle-sœur, le charmant mais bafouillant Edward. Marianne, la cadette, déjoue les plans de son envahissante cousine. Plutôt que de s'éprendre du colonel Brandon, un riche célibataire des environs, elle s'enflamme pour le séduisant Willoughby...
Dans la Nouvelle-Angleterre des années 1860, une mère élève ses quatre filles pendant que son mari est parti à la guerre. Il y a l'aînée Meg qui est prête à se marier, la farouche Jo, la fragile Beth et la benjamine Amy qui enrage régulièrement ses soeurs. Les frangines font la connaissance de Laurie, le petit-fils d'un riche voisin qui leur fera vivre de nombreuses émotions. Il se liera particulièrement d'amitié avec Jo, un esprit indépendant qui préfère mettre ses efforts à devenir une écrivaine plutôt qu'à chercher l'amour. Un jour, papa tombe malade et maman se rend à son chevet...
En 1757 dans New York, alors que la guerre fait rage entre Français et Anglais, un jeune officier anglais est chargé d’escorter deux soeurs, jusqu’a leur père.
Padmavati, reine de Mewar au début du 13ème siècle, était connue bien sûr pour sa beauté, mais surtout pour son courage face à l’envahisseur qui assiégeait son royaume.
Rose vit à Los Angeles, où elle est décoratrice d'intérieur. En apprenant que son père s'est cassé la jambe, elle décide d'aller aider ses parents dans leur exploitation de tulipes, tout en gérant à distance le chantier de décoration sur lequel elle joue sa carrière. Son retour dans l'univers de sa jeunesse et sa rencontre avec Tom, qui travaille pour ses parents, l'amènent à se questionner sur ses choix de vie.
Au 17ème siècle, alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des soeurs.
Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de «La vie de château» et le scénariste Jean-Claude Carrière. «Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers.»
Sous le règne de Louis XIV, Sabine de Barra, une femme paysagiste se voit assigner par André Le Nôtre l'honneur de superviser la création de la salle de bal extérieure - le bosquet des Rocailles - pour les somptueuses festivités voulues par le roi dans les jardins du château de Versailles, une tâche qui la met au centre des intrigues de la Cour.
En avril 1607, trois bateaux anglais accostent sur la côte orientale du continent nord-américain. Au nom de la Virginia Company, ils viennent établir "Jamestown", un avant-poste économique, religieux et culturel sur ce qu'ils considèrent comme le Nouveau Monde. Même s'ils ne s'en rendent pas compte, le capitaine Newport et ses colons britanniques débarquent au cœur d'un empire indien très sophistiqué dirigé par le puissant chef Powhatan. John Smith, un officier de l'armée, est alors aux fers pour insubordination. Déstabilisés, les Anglais préfèrent combattre plutôt que de s'adapter. En cherchant de l'aide auprès des Indiens, John Smith découvre une jeune femme fascinante. Volontaire et impétueuse, elle se nommée Pocahontas, ce qui signifie "l'espiègle". Très vite, un lien se crée entre elle et Smith. Un lien si puissant qu'il transcende l'amitié ou même l'amour.
En 1666, une jeune anglaise arrive dans le très puritain Massachusetts. Attendant son mari, elle tombe amoureuse d'un jeune pasteur. Quand ils apprennent que son mari a probablement été tué par les indiens, ils décident de vivre leur amour. Un enfant naît de leur union, mais la jeune femme est humiliée publiquement, et son mari réapparait subitement.
Un homme en avance sur son temps, Cyrano de Bergerac éblouit, que ce soit par des jeux de mots féroces lors d'une joute verbale ou par un brillant jeu d'épée en duel. Mais, convaincu que son apparence le rend indigne de l'amour d'une amie dévouée, la lumineuse Roxanne, Cyrano ne lui a pas encore déclaré ses sentiments… et Roxanne est tombée amoureuse, d’un vrai coup de foudre, de Christian.
L'existence aussi véridique que tumultueuse du deuxième comte de Rochester, ami et confident du roi Charles II d'Angleterre. Au XVIIème siècle, cet homme d'exception, débauché notoire et libre penseur, mena une vie entièrement dédiée à la recherche du plaisir et de la vérité. Incapable d'hypocrisie dans une époque où elle était un art, il fut à la fois décrié, condamné mais également admiré pour son avant-gardisme et son goût de la liberté. Lorsque le comte rencontre Elizabeth Barry, une jeune actrice, il tombe immédiatement sous son charme et parie avec ses amis qu'il parviendra à en faire la coqueluche de Londres. L'amour va tout compliquer et Rochester aura une destinée aussi sulfureuse que ses écrits, aussi flamboyante et libre que ses pensées.