Il y a des milliers d'années, il s'est produit une série d'événements étranges que beaucoup considèrent comme les dix fléaux bibliques. Personne ne pensait qu'ils pourraient se reproduire. Jusqu'à aujourd'hui.
Katherine Winter a quitté l'habit de missionnaire après le meurtre, au Soudan, de son mari et de sa petite fille. Professeur d'université, elle consacre désormais tous ses efforts à démystifier les phénomènes "surnaturels" et à en fournir une explication scientifique et rationnelle. Devenue l'expert n°1 en la matière, aucun "miracle" n'a résisté jusqu'ici à sa perspicacité. Katherine reçoit un jour la visite de Doug Blackwell, instituteur de la petite bourgade sudiste de Haven, en Louisiane. Des "fléaux bibliques" en série ont frappé cette localité dévote, qui menace d'en faire payer le prix à une jeune sauvageonne, Loren. Katherine accepte de se rendre sur place avec son fidèle associé, Ben, pour sauver la vie de la fillette. Les phénomènes troublants s'enchaînent et, pour la première fois, Katherine est mise en échec. Aucune de ses théories ne tenant la route, elle va devoir réviser tous ses principes pour juguler les forces obscures qui menacent Haven et sa propre sécurité...
Trois jours avant le passage à l'an 2000, le diable sort de sa tanière et débarque à New York. Il part à la recherche de Christine York, une jeune femme prédestinée depuis sa naissance à lui donner un enfant, qui sera l'instrument de la destruction de l'humanité. L'ancien policier Jericho Cane, reconverti dans la protection rapprochée, va trouver Christine sur son chemin et lui offrir son aide. Traqués par Satan mais aussi par un commando intégriste du Vatican, ils vont devoir empêcher que ne se produise la fin des temps.
Une petite ville de Virginie-Occidentale accueille le Festival des Montagnards pour Halloween, où des foules de fêtards costumés se réunissent pour une folle nuit de musique et de méfaits. Mais une famille consanguine de cannibales tue pour le plaisir et rencontre un groupe d'étudiants en visite.
Les krits, aliens en forme de boules de poils, aux dents acérées et criminels intergalactiques, réussissent à s'évader de leur prison de l'espace à bord d'un vaisseau spatial. A leurs trousses, deux chasseurs de prime extra-terrestres qui ont la faculté de changer de visage. Tout ce petit monde atterrit dans le Kansas, non loin de la ferme de la famille Brow. Leur première victime : une vache. Mais peu à peu, ils vont prendre goût à la chair humaine.
Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures... Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?
Frankie, jeune femme gracieuse, mene une vie sans histoire entre son boulot, son compagnon et ses copines de sorties. Jusqu'au jour ou sa mere lui envoie du Bresil un rosaire vole sur la depouille de l'ancien cure de Belo Quinto. L'existence de Frankie sombre alors dans l'horreur. Elle est victime de plusieurs agressions dont elle ne peut expliquer les circonstances.
En 1945, dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey située au large de la Normandie, vit Grace, une jeune femme pieuse, et ses deux enfants, Anne et Nicholas. Les journées sont longues pour cette mère de famille qui passe tout son temps à éduquer ses enfants en leur inculquant ses principes religieux. Atteints d'un mal étrange, Anne et Nicholas ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir obscur, tous rideaux tirés.
Juin 1989. L'école est terminée et les enfants ne pensent qu'aux vacances. Ce n'est pas le cas de Bill qui recherche inlassablement son jeune frère qui s'est volatilisé. Sa route croise celle de quelques garçons et d'une fille de leur âge qui se font maltraiter par des adolescents plus grands. Ils sont également victimes d'hallucinations effrayantes, principalement d'un clown qui se lance à leurs trousses pour les dévorer. Ayant appris que des disparitions d'enfants surviennent dans leur ville tous les 27 ans, le groupe tente de localiser cette chose qui se cache dans les égouts et qui s'amuse à leur faire peur.
Finney Shaw, un garçon de 13 ans timide mais malin, est kidnappé par un tueur sadique et enfermé dans un sous-sol insonorisé dans lequel il ne sert à rien de crier. Lorsqu’un téléphone déconnecté accroché au mur commence à sonner, Finney découvre qu’il peut entendre les voix des anciennes victimes du tueur. Et elles sont résolues à ce que Finney ne subisse pas le même sort qu’elles.
Mexico, capitale du Mexique. Le Père Peter Williams est un exorciste américain possédé par le diable. Il a été contraint de commettre un terrible sacrifice. Quinze ans plus tard, les conséquences de ses péchés reviennent le hanter…
Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s'apprête à regarder un film d'horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d'horreur, celui-ci tuera son copain... Sidney Prescott sait qu'elle est l'une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance. Entre Billy, son petit ami, sa meilleure amie Tatum et son frère Dewey, ses copains de classe Stuart et Randy, la journaliste arriviste Gale Weathers et son caméraman Kenny qui traînent tout le temps dans les parages et son père toujours absent, qui se cache derrière le masque du tueur ?
Après avoir découvert un cadavre mutilé près de leur propriété, deux frères apprennent que les événements étranges survenant dans leur village sont causés par un esprit démoniaque qui a élu domicile dans le corps purulent d’un homme. Le mal dont souffre ce dernier ne tarde pas à se répandre comme une épidémie, affectant d’autres habitants de la région.