L'histoire de Mike Lazaridis et Jim Balsillie, les deux hommes qui ont tracé la voie de l'ascension spectaculaire et de la chute catastrophique du premier smartphone au monde.
Bob Harris, acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Il a conscience qu'il se trompe - il devrait être chez lui avec sa famille, jouer au théâtre ou encore chercher un rôle dans un film -, mais il a besoin d'argent. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s'intégrer à la réalité qui l'entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Ce dernier semble s'intéresser davantage à son travail qu'à sa femme. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d'attention. Elle va en trouver auprès de Bob...
Licencié de son emploi à Détroit, Bill Rago se voit proposer un emploi dans l'armée américaine, en tant que professeur de littérature. Réfractaire à la discipline militaire, il refuse tout d'abord, mais revient sur sa décision, faute de mieux...
Un samedi soir pluvieux à Saint Paul, la foule se presse au Fitzgerald Theater pour assister au show radiophonique hebdomadaire "A Prairie Home Companion".Depuis 30 ans, ses vedettes, ses joyeuses fausses réclames et ses amuseurs rétro ont atteint la gloire et survivent au règne de la télévision.Les Johnson Sisters, Yolanda et Rhonda, un duo de chanteuses légèrement passées de mode, sont au bord de la crise de nerfs. Dusty et Lefty, héros d'un numéro de cow-boys à l'humour douteux, s'apprêtent à entrer en scène.En coulisses, le chef de la sécurité, Guy Noir, poursuit une jeune femme étrangement apparue... Quant au maître de cérémonie de cette joyeuse petite entreprise, GK, il présente l'émission de ce soir avec plus de détachement que d'habitude.La station de radio vient d'être vendue à un groupe texan. Ce show est peut-être le dernier mais le spectacle doit continuer.
Au cours des dix dernières années, les nouvelles technologies ont transformé de nombreux aspects de notre vie, avant même d'avoir pu dire stop ou de les remettre en question. Dans chaque foyer, un écran plasma, un ordinateur, un smartphone...un écran noir de notre existence au 21e siècle. Black Mirror s'apparente à une nouvelle version britannique de The Twilight Zone, avec des histoires indépendantes qui exploitent notre malaise collectif au sujet du notre monde moderne.
Afin de tester une nouvelle forme d'intelligence artificielle, Caleb est convié pendant une semaine à la résidence sophistiquée et reculée du scientifique Nathan. Il fait la connaissance d'Ava, un robot révolutionnaire. Cette entité semble posséder une conscience humaine et elle sidère complètement Caleb. Le jeune homme la met à l'épreuve en lui posant des questions de plus en plus ardues, étant incapable de trouver une faille dans son système. Au fil des rencontres, Caleb commence à voir Ava différemment, surtout depuis qu'elle lui confie les mauvais traitements que lui fait subir Nathan.
Will Caster est un brillant scientifique qui est à la tête d'une compagnie qui cherche à perfectionner l'intelligence artificielle en y incorporant une conscience. À la suite d'un attentat, il est blessé sérieusement et presque toutes ses recherches se sont volatilisées. Avant de tout perdre, Will trouve le moyen d'insuffler son esprit dans une machine spéciale. À l'aide de son amoureuse Evelyn, qui est également scientifique, il arrive à se connecter à tous les réseaux d'ordinateurs de la planète, développant une technologie pour guérir plus efficacement les êtres humains. Sa soif de pouvoir commence toutefois à inquiéter ses anciens collègues...
Mae parvient à décrocher un emploi dans la plus grande et puissante entreprise de technologie et de médias sociaux du monde. Bien qu'elle vienne à peine de rejoindre la société du Cercle, les dirigeants voient en elle beaucoup de potentiel. Le cofondateur de la compagnie, Eamon Bailey, lui demande de participer à une expérience qui permettrait ultimement une démocratie transparente mondiale. Mae est donc invitée à porter une caméra sur elle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Bientôt, des millions d'internautes suivent ses faits et gestes en direct. Quand Mae devient la porte-parole d'une nouvelle application, les choses s'enveniment et la jeune femme est alors forcée de remettre en cause ses convictions profondes.
Spécialiste de la filature, Harry Caul est engagé pour suivre un couple et enregistrer leur conversation. Une fois sa mission accomplie, Caul écoute la bande sonore. La banalité des propos le surprend. S'agit-il d'un code secret ?
Mi-drame, mi-documentaire, ce film montre l'impact humain néfaste des réseaux sociaux. Des experts en technologie tirent la sonnette d'alarme sur leurs propres créations.