Xabi, a troubled boy, meets Iñaki, a member of the terrorist gang ETA who becomes his mentor and ideological inspiration. Some time later, Xabi is arrested for throwing a Molotov cocktail and confined in a juvenile detention center, where he meets Joel, a Mexican, and Driss, a Moroccan, with whom he manages to flee and reach Madrid with the purpose of finding Iñaki and joining the gang.
Londres, 1940. L’Angleterre est en guerre contre l’Allemagne nazie et, bien qu’ils réussissent à intercepter les communications de l’armée allemande, les Britanniques sont incapables de déchiffrer les codes utilisés pour crypter leurs messages grâce à une machine nommée Enigma. Alan Turing, mathématicien prodige, intègre les rangs d’une équipe de spécialistes chargée de percer le mystère.
Tom Ripley, jeune homme désargenté mais ambitieux, attire l’attention d’un riche vieillard, Herbert Greenleaf, qui le charge de convaincre son fils Dickie, exilé en Italie, de rentrer aux États‐Unis. Sur place, Tom se laisse fasciner par l’existence insouciante et dorée que mène le jeune oisif. Il adopte ses goûts, imite son comportement, désire sa compagne, et va jusqu’à s’éprendre de Dickie lui‐même. Celui‐ci, dans un premier temps, traite Tom comme un ami mais, très vite, il commence à le trouver encombrant, pour ne pas dire énervant. Un jour, alors qu’ils sont seuls en mer, Tom avoue son amour à Dickie, qui le repousse violemment. Le conflit qui s’ensuit se termine par la mort de Dickie…
Un garçon de 16 ans s'immisce dans la maison d'un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Ce dernier, face à cet élève doué et différent, reprend goût à l'enseignement, mais cette intrusion va déclencher une série d’évènements incontrôlables.
Soucieux de faire bonne impression, Juan débute un jour plus tôt son nouveau travail dans une prison de haute sécurité. Mauvais timing. À peine arrivé, il se retrouve au cœur d'une émeute. Personne ne le connaît et le hasard va lui permettre de se faire passer pour un prisonnier. Il peut ainsi approcher le leader de l'insurrection. Quand des membres de l'ETA sont retenus en otage, l'affaire prend un tour politique et le gouvernement s'en mêle.
Deux journalistes enquêtent sur les activités criminelles du GAL (Grupos Antiterroristas de Liberación), une organisation terroriste secrète fondée dans les années 1980 et financée par des personnalités du gouvernement et des forces de sécurité espagnoles pour traquer et assassiner les membres et les collaborateurs du groupe terroriste ETA.
Ion est un type apparemment normal dont la vie se déroule sans accroc. Un appel téléphonique, une réunion avec un ami, de petites situations quotidiennes sans importance. Un jour, il monte dans une voiture avec deux autres personnes. Ils traversent la frontière entre l'Espagne et la France. Le lendemain matin, leurs vies vont changer à jamais.
Huit ans après que la mort d'Harvey Dent eut forcé Batman à la retraite, un terroriste mystérieux prend en otage les habitants de Gotham City en coupant tout contact avec l'extérieur et en plaçant une bombe nucléaire au centre de la ville. Après une féroce bagarre contre Bane, Batman est sérieusement blessé. Alors que les habitants, menés par le Commissaire Gordon et un jeune policier nommé Blake, essaient de s'organiser, Bruce Wayne doit mieux comprendre son ennemi avant de l'affronter à nouveau. Dans sa quête, une voleuse se joint à lui.
La CIA traque le chef d'une organisation terroriste à l'origine d'une vague d'attentats. Roger Ferris, le meilleur agent sur le terrain, circule de pays en pays afin d'essayer d'avoir une longueur d'avance sur des événements imprévisibles. Via une connexion satellite, un œil dans le ciel surveille Ferris en permanence. À l'autre bout du fil et en temps réel se trouve l'agent de la CIA Ed Hoffman qui dirige et coordonne à distance les opérations. À mesure que Ferris s'approche du but, il apprend que la confiance peut être aussi dangereuse qu'elle est nécessaire à la survie ?
Le film retrace la longue traque d'Oussama ben Laden par la CIA, finalement conclue par sa mort en mai 20111. Le titre du film correspond au code militaire indiquant l'heure du lancement de l'opération Neptune's Spear (« zero dark thirty », soit minuit et demi).
Lors de la guerre d'Irak, un sergent se brouille avec son équipe en raison de sa personnalité marginale et de ses méthodes téméraires de neutralisation d'explosifs.
Will Caster est un brillant scientifique qui est à la tête d'une compagnie qui cherche à perfectionner l'intelligence artificielle en y incorporant une conscience. À la suite d'un attentat, il est blessé sérieusement et presque toutes ses recherches se sont volatilisées. Avant de tout perdre, Will trouve le moyen d'insuffler son esprit dans une machine spéciale. À l'aide de son amoureuse Evelyn, qui est également scientifique, il arrive à se connecter à tous les réseaux d'ordinateurs de la planète, développant une technologie pour guérir plus efficacement les êtres humains. Sa soif de pouvoir commence toutefois à inquiéter ses anciens collègues...
Depuis plusieurs siècles, l'Église catholique abrite des prêtres appartenant à une secte secrète. Lorsque le mentor du jeune prêtre Alex est assassiné, celui-ci part pour Rome afin de découvrir la vérité. Son périple le mène au mystérieux "Purificateur", une entité qui possède les mêmes pouvoirs que Dieu et qui est capable d'acquitter les pêcheurs de leurs fautes les plus graves. Alex apprend alors qu'il existe des choses bien plus dangereuses que la mort.