Kong est un champion de Wushu qui vit de petits boulots entre les compétitions. Alors qu'il travaille dans un cirque, il est repéré par des gangsters qui lui proposent de combattre pour eux dans des tournois de boxe illégaux. Une collègue, également son amie, le convainc d'accepter car il pourrait gagner beaucoup d'argent. La descente aux enfers du jeune prodige commence alors.
En Asie du Sud-Est, le général Bison menace de faire éclater une guerre mondiale si on ne lui accorde pas 20 milliards de dollars, en échange de la vie de 63 membres des nations alliées qu'il a pris en otage.
Chun-Li est une enfant issu d'une famille riche. Protégée par l'amour de ses parents, ces derniers aspirent à ce qu'elle devienne une grande pianiste. Initiée aux arts martiaux grâce à son père, Chun-Li vit une vie édénique. Jusqu'au jour où M. Bison enleva et contraignit son père à l'aider à construire son empire. Les années s'écoulèrent, Chun-Li devenue une grande pianiste sera rattrapée par son destin en recevant un parchemin qui l'emmènera à Bangkok à la rencontre de Gen, elle comprendra que sa destinée est de mettre fin aux ambitions démesurées de M. Bison et de son organisation Shadaloo.
Shawn MacArthur débarque de sa petite bourgade natale à New York sans un sou en poche. Survivant avec peine de la vente à la sauvette, sa chance va tourner quand le peu recommandable Harvey Boarden lui découvre un talent naturel pour le streetfighting. Harvey se propose d'aider Shawn à subvenir grassement à ses besoins et ils forment à eux deux une alliance incertaine. Harvey, devenu le manager de Shawn, l'initie au monde clandestin du combat à mains nues où de lourds paris s'opèrent sur les adversaires comme s'il s'agissait de simples pions. Shawn devient presque instantanément une star, défiant boxeurs professionnels, champions d' arts martiaux et aux combattants de l'ultime au cours de matchs terriblement violents. Mais pour sortir de cet univers corrompu, Shawn va devoir remporter son plus dur combat.