Sidney Prescott revient à Woodsboro, après 10 ans d’absence, pour terminer la promotion de son livre. Elle y reprend ainsi contact avec le Shérif Dewey Riley et Gale Weathers qui sont désormais mariés, ainsi qu'avec sa cousine Jill et sa tante Kate. Malheureusement pour elle, son retour coïncide avec l'anniversaire du premier meurtre de la ville et la réapparition du célèbre tueur au masque de fantôme plus violent que jamais. Woodsboro redevient ainsi le théâtre d’une série de meurtres sanglants.
Un soir, Yumi est témoin d'un étrange incident. Son amie Yoko reçoit un message identifié comme émanant de son propre téléphone, mais daté de trois jours plus tard. Si la mélodie qui annonce l'appel lui est inconnue, Yoko reconnaît en revanche sa propre voix sur l'enregistrement : un cri d'effroi qui lui glace le sang. Elle raccroche et tente de ne plus y penser. Mais trois jours plus tard, Yoko meurt à l'heure et dans les conditions exactes du message prémonitoire. Au lycée, un événement similaire se produit quelques jours seulement après la mort de Yoko. Un élève disparaît dans des circonstances inexplicables. A chaque nouvel appel, la sonnerie et le message spécifiques annoncent une mort certaine à leur destinataire, avec la date et l'heure exactes.Yumi décide d'enquêter. D'autant que sa meilleure amie Natsumi a elle-même reçu un appel fantôme...
« Je me souviens très bien de la première fois où j'ai quitté la maison... J'avais 12 ans, j'étais en classe de 5ème. En plein milieu du semestre, mes parents m'ont transféré dans une nouvelle école. C'est mon père qui cherchait à m'éloigner de la maison,, de lui plus exactement. Cela peut vous sembler curieux, mais moi, cela ne me surprend pas, car je suis le seul à connaître son secret... Être transféré en plein milieu du semestre, c'est quelque chose de vraiment cruel. Je dois m'habituer à de nouveaux élèves, de nouveaux cours, à un nouveau dortoir dans lequel je ne me sens pas à l'aise. Le pire, c'est le nouveau lit dans lequel je dors. Qui sait combien de personnes y ont dormi avant moi ' Une rumeur dit que pendant des années, il y eut une piscine dans cette école où s'amusaient tous les élèves. Mais elle a fermé le jour où l'un d'entre eux se noya... Croyez-vous à cette histoire ' Je connais un secret. Si vous me promettez de ne le répéter à personne, je vous le dévoilerai...»
Vingt-cinq ans après qu’une série de meurtres violents ont laissé sous le choc les habitants du village tranquille de Woodsboro, voici qu’un nouveau tueur revêt le masque fantôme et cible un groupe d’adolescents pour faire ressurgir les secrets macabres du passé du village.
Phil Stevens et sa copine Maureen Evans sortent ensemble voir en avant-première le film "Stab", inspirée de la tuerie de la ville de Woodsboro l'année précédente. Le public porte d'ailleurs en grande partie le costume du tueur. Mais parmi les fans déchaînés se cachent un nouvel assassin, qui poignarde devant toute l'audience la pauvre Maureen...Sidney Prescott, une des réelles survivantes du premier massacre, s'est inscrit à la fac de Windsor où elle apprend l'art dramatique, avec son ami Randy. Mais avec ce nouveau fait divers, la jeune femme prend peur et ne peut à nouveau plus faire confiance en personne. Surtout qu'un meurtre intervient dans l'enceinte même du campus : la jeune Casey Cooper a été défenestré après avoir subi deux coups de couteau. Pour Sidney, ça ne fait aucun doute : le cauchemar recommence. Mais qui peut donc s'acharner à vouloir sa mort ? Et pourquoi ?
Inspiré de faits vécus. Dans une maison de vacances isolée, un jeune couple qui bat de l'aile va devoir lutter pour rester en vie lorsque trois inconnus masqués et solidement armés vont se mettre à les tourmenter.
Greta Evans délaisse temporairement sa vie aux États-Unis pour occuper un emploi plutôt lucratif à titre de gardienne d’enfants en Angleterre. Sitôt arrivée dans le vaste manoir de campagne où elle doit prendre résidence, la jeune femme est accueillie par les parents de Brahms, le garçon de huit ans dont elle aura la garde pendant quelques mois. Passé les présentations, le couple formule certaines consignes et des conseils sur le fonctionnement de la maison et sur les préférences de Brahms. La surprise de Greta est totale lorsqu’elle rencontre enfin l’enfant, une poupée de porcelaine grandeur nature au teint cadavéreux qui remplace un fils décédé il y a vingt ans. Professionnelle et ouverte d’esprit, la nouvelle gouvernante accepte de se plier au jeu.
Cotton Weary, l'un des survivants de la tuerie de la fac de Windsor, rentre tranquillement chez lui après avoir terminé le tournage de l'émission quotidienne qu'il anime. Le téléphone sonne. Au bout du fil, une fan... qui s'avère être un dangereux tueur, prêt à tout pour retrouver la trace de Sydney Prescott.La jeune femme reste terrée dans une maison surprotégée, afin d'effacer les souvenirs traumatisants dont elle a été précédemment l'héroïne malheureuse lors des massacres perpétrés à Woodsboroo et à Windsor. Le sujet semble quant à lui à la mode, puisque John Milton a décidé de produire un troisième film , "Stab 3", relatant les agissements du mystérieux tueur masqué.Mais la réalité rattrappe à nouveau la fiction lorsque l'une des actrices principales est sauvagement assassiné sur le plateau. Qui s'acharne à vouloir détruire Sydney ? La clé du mystère ne remonte-t-elle pas aux origines de toute cette histoire ?
Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau grâce à laquelle il aurait pu la sauver. Douze ans après le drame, il réussit à cultiver une peau qui est une véritable cuirasse contre toute agression. Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert un cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant au cobaye…
Lors d’une enquête sur des meurtres commis à Poughkeepsie, dans l’État de New York, des policiers du FBI saisissent des centaines de cassettes VHS dans une maison abandonnée. En visionnant ce matériel, ils découvrent le journal vidéo d’un tueur en série qui a minutieusement filmé tous ses crimes.
En plein été, dans une maison de campagne perdue au milieu des champs de maïs et des bois, des jumeaux de dix ans attendent le retour de leur mère. Lorsqu’elle revient à la maison, le visage entièrement bandé suite à une opération de chirurgie esthétique, les enfants mettent en doute son identité…
Une policière débutante a pour mission de garder un vieux commissariat avant sa fermeture définitive. Le travail paraît simple mais lorsqu'elle découvre que les lieux sont hantés par l'esprit d'un gourou mort voici quelques années, les choses se corsent.
Le mythe du «wendigo» prend forme de manière sinistre dans ce suspense d’horreur terrifiant. En voulant venir en aide à un jeune garçon tourmenté qui possède un lourd secret, une enseignante d’une petite ville d’Oregon et son frère, le shérif du coin, font face à de sombres conséquences qu’ils ne pouvaient imaginer.
Il y a dix ans qu'une tragédie a changé la petite ville minière de Harmony pour toujours. À la suite d'une erreur d'un mineur inexpérimenté appelé Tom Hanniger, cinq mineurs ont trouvé la mort, coincés dans les tunnels souterrains. Le seul survivant, Harry Warden, est plongé dans le coma. Son désir de vengeance l'amène pourtant à se réveiller au bout d'un an, le jour de la Saint-Valentin, et il tue vingt-deux personnes avec une pioche avant d'être lui-même abattu. Dix ans plus tard, Tom Hanniger revient dans la ville de Harmony, toujours hanté par les morts qu'il a provoquées. Tout en essayant de tourner la page, il devra aussi accepter que son ancienne petite amie, Sarah, est maintenant mariée à son meilleur ami Axel, devenu chef de la police. Mais le passé est tenace et, ce soir-là, après des années de tranquillité, il semble que l'obscurité soit de retour. Derrière un masque de mineur et armé d'une pioche, un assassin terrorise la ville de Harmony...
En Géorgie, dans la petite ville de Brixton, Annie Wilson a le don de lire l'avenir des gens dans les cartes. Du fait de ses prédictions, certains s'imaginent qu'elle est une sorcière. Mais Annie n'a pas l'intention d'abandonner ses activités de diseuse de bonne aventure. Cette situation dure depuis un an, date à laquelle son mari est mort. L'une des clientes d'Annie est Valerie Barksdale, une femme qui ne se résigne pas à quitter Donnie, son mari violent. Annie lui suggère fortement de rompre avec lui, conseil que n'apprécie guère le mari en question qui se met à les menacer, elle et ses fils. La vie d'Annie bascule et sa confiance en ses visions s'ébranle avec la disparition prolongée de Jessica King, une fille de la haute bourgeoisie à la vie sentimentale mouvementée. La police n'a aucune piste concrète qui lui permettrait de retrouver sa trace. Annie dit avoir "vu" ce qui est arrivé.
Un écrivain sur le déclin arrive dans une petite bourgade des États-Unis pour y promouvoir son dernier roman de sorcellerie. Il se fait entraîner par le shérif dans une mystérieuse histoire de meurtre dont la victime est une jeune fille du coin. Le soir même, il rencontre, en rêve, l’énigmatique fantôme d’une adolescente prénommée V. Il soupçonne un rapport entre V et le meurtre commis en ville, mais il décèle également dans cette histoire un passionnant sujet de roman qui s’offre à lui. Pour démêler cette énigme, il va devoir aller fouiller les méandres de son subconscient et découvrir que la clé du mystère est intimement liée à son histoire personnelle.
Thad vit parfaitement heureux, et écrit même, sous un pseudonyme, des livres à succès ultra-violents qui lui permettent d'arrondir ses fins de mois. Jusqu'au jour où il décide d'éliminer son héros imaginaire pour s'attaquer à une littérature plus sérieuse. Mais la créature se rebiffe, prend vie et commence à semer la terreur.
Anna et Beth sont amies depuis toujours et sont toutes les deux actrices. Elles se rendent de Los Angeles à Big Sur pour passer le week-end après des années de jalousie l'une envers l'autre. Sauf que rien ne va se passer comme prévu, et leurs vieux démons ressurgir...
Pim, une jeune femme d'origine Thaïlandaise, mène une vie heureuse en Corée du Sud auprès de Lee, son mari aimant, attentionné. Un coup de fil nocturne bouleverse leur vie paisible : la mère de Pim est hospitalisée en Thaïlande, victime d'une grave maladie inconnue. Le couple se précipite à son chevet. A peine la frontière passée, des flashback douloureux, étrangement familiers assaillent son esprit. Une présence invisible ne la quitte plus, emprunte de terreur, de nostalgie mêlées. Pim découvre alors un lourd secret familial : elle était l'un des deux bébés d'une paire de jumelles siamoises. Lors de la séparation chirurgicale des enfants, sa soeur est morte...
Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.
Une étudiante voit ses amis mourir sauvagement après que ces derniers aient reçu quelques jours auparavant un message sur leur téléphone mobile où ils s'entendent mourir. Le jour arrive où la jeune femme reçoit également ce type d'appel.
A la veille des fêtes de Noël, Frank et sa famille se rendent en voiture chez les parents de sa femme pour y passer le réveillon. Mais le père a le malheur de prendre un raccourci. Sur leur route, ils croisent bientôt une femme en blanc, qui augure de mauvais présages...
Un an apres le terrible drame qui a decimé ses amis, Julie est toujours hantée par la terrible vengeance du tueur au crochet. Quand Karla l'invite à partager un séjour aux Bahamas, Julie y voit l'occasion de tout oublier. Les deux jeunes filles partent en compagnie de Tyrell, le petit ami de Karla et de Will, que Julie ne laisse pas indifférent. A leur arrivée, ils découvrent qu'ils sont les seuls hôtes de l'hôtel. La saison des ouragans vient juste de débuter. Et lorsque les premiers évènements étranges surviennent, Julie donne l'alarme, mais personne ne veut la croire.
Un monteur de film, autrefois prolifique, se retrouve le suspect principal dans une enquête pour une série de meurtres commis dans un studio miteux des années 70.
Ed et Sarah passent leur première nuit dans leur ferme isolée située le long de la frontière écossaise. Cela devrait être un nouveau départ loin de leur vie stressante à Londres, mais alors que la nuit tombe, Sarah soupçonne qu'ils ne sont pas seuls.