1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Delhi minus Umar Khalid (2024)

दिल्ली माइनस उमर ख़ालिद (2024)

Delhi minus Umar Khalid
27 minutes HI Documentaire
The fight for justice is not only for the one who fights, it is also for those who see someone fighting.
In light of jailed activist Umar Khalid withdrawing his petition from the Supreme Court amid repeated adjournments, journalist Ravish Kumar captures the contours of Delhi in a video letter addressed to him. What comes out is a critical piece reflecting on the cowardice and the deafening silence of Delhi on the whole matter.
CinePops rating:
- /10
0 votes
My rating:
Add to list

Similar movies to Delhi minus Umar Khalid (2024)

If you like Delhi minus Umar Khalid (2024), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Toute une nuit sans savoir - A Night of Knowing Nothing (2022)
2022
Quelque part en Inde, une étudiante en cinéma écrit des lettres à l’amoureux dont elle a été séparée. A sa voix se mêlent des images, fragments récoltés au gré de moments de vie, de fêtes et de manifestations qui racontent un monde assombri par des changements radicaux. Le film nous entraine dans les peurs, les désirs, les souvenirs d’une jeunesse en révolte, éprise de liberté.
The Corporation (2003)
2003
Ce documentaire montre l'évolution des "Sociétés Anonymes" (appelées Corporations en anglais) aux USA, reprenant leur histoire depuis leur apparition avec la Révolution industrielle, où elles étaient conçues pour répondre au bien public mais furent détournées de cet objectif par la recherche du profit.
Hail Satan ? - Hail Satan? (2019)
2019
L'histoire du The Satanic Temple, un mouvement controversé qui combine religion et activisme dans le but apparent de remettre en question les fondements de la société américaine.
The Yes Men (2003)
2003
En 1999, Andy Bichlbaum et Mike Bonanno créent un site internet parodique qui imite celui de la toute-puissante Organisation Mondiale du Commerce. Leur imitation n’est pas trop mauvaise puisque, rapidement, des gens commencent à visiter leur site sans réaliser qu’il s’agit d’une plaisanterie ! Certains n’hésitent pas à poser des questions sur la libéralisation du commerce, et nos joyeux imposteurs décident d’y répondre de leur mieux…
McLibel (2005)
2005
McLibel est l'histoire de deux personnes ordinaires qui ont humilié McDonald's dans le plus grand désastre de relations publiques de l'histoire.
Nothing Compares (2022)
2022
L'histoire de l'ascension phénoménale de Sinéad O'Connor vers la célébrité mondiale et la façon dont sa personnalité emblématique a entraîné son exclusion du courant pop. En se focalisant sur ses paroles et ses actions prophétiques de 1987 à 1993, et à travers un regard féministe contemporain, « Nothing Compares » se penche sur l'héritage de cette pionnière intrépide.
Steal This Film (2006)
2006
Steal This Film est une série de films documentant le mouvement contre la propriété intellectuelle. La première partie, produite en Suède et sortie en 2006, tient compte d'acteurs de la culture suédoise du piratage tels The Pirate Bay, Parti pirate suédois et Piratbyrån.
Poverty, Inc. (2015)
2015
L'Occident s'est positionné comme le protagoniste du récit du développement. Mais les résultats ont été mitigés, voire catastrophiques dans certains cas, et les dirigeants des pays en développement se sont fait de plus en plus entendre en appelant au changement. S'appuyant sur les points de vue recueillis lors de plus de 150 entrevues réalisées sur une période de 4 ans dans 20 pays, Poverty, Inc. explore le côté caché de faire le bien. Des secours en cas de catastrophe aux chaussures TOMs, des adoptions aux subventions agricoles, Poverty, Inc. suit l'effet papillon de nos efforts les mieux intentionnés et fait tomber le rideau sur le complexe industriel de la pauvreté - le marché de plusieurs milliards de dollars des ONG, des agences multilatérales et des fournisseurs d'aide à but lucratif. Sommes-nous en train de catalyser le développement ou de propager un système dans lequel les pauvres restent pauvres tandis que les riches deviennent plus riches ?
Les Yes Men se révoltent - The Yes Men Are Revolting (2014)
2014
Les «Yes Men», le duo formé par Jacques Servin et Igor Vamos, alias Mike Bonanno et Andy Bichlbaum, dénoncent l'état du monde depuis deux décennies avec leurs sketchs, leurs dossiers de presse bidon et leurs fausses bonnes nouvelles. Ciblant les multinationales et les États complices, ferraillant contre la surexploitation des hommes et des ressources naturelles, ils s'en prennent ici au ministre canadien de l'Environnement, à la Chambre de commerce américaine et aux géants du pétrole Shell et Gazprom. En se faisant passer pour des dirigeants politiques, ils interviennent aussi par exemple dans un congrès pour annoncer que le gouvernement américain renonce aux énergies fossiles au profit des énergies renouvelables
We Are Legion: The Story of the Hacktivists (2012)
2012
Ce projet de documentaire est focalisé sur la Crise de la Liberté d’expression, en particulier sur Internet, crise que nous vivons actuellement avec l’élaboration de l’Accord Commercial anti-contrefaçon : ACTA.
Toute la beauté et le sang versé - All the Beauty and the Bloodshed (2022)
2022
Nan Goldin a révolutionné l’art de la photographie et réinventé la notion du genre et les définitions de la normalité. Immense artiste, Nan Goldin est aussi une activiste infatigable, qui, depuis des années, se bat contre la famille Sackler, responsable de la crise des opiacés aux États-Unis et dans le monde. Toute la beauté et le sang versé nous mène au cœur de ses combats artistiques et politiques, mus par l’amitié, l’humanisme et l’émotion.
No Crossover : Le procès d’Allen Iverson - No Crossover: The Trial of Allen Iverson (2010)
2010
Le 13 février 1993, la star du basket-ball de Bethel High School, Allen Iverson, est entrée dans un bowling de Hampton, en Virginie, avec plusieurs camarades de classe. Censée être une soirée ordinaire, c'est devenu une nuit qui a changé la jeune vie d'Iverson. Une bagarre a rapidement éclaté entre les jeunes amis noirs d'Iverson et un groupe d'hommes blancs plus âgés. Les retombées de la rixe et le déroulement du procès qui a suivi ont conduit le meilleur athlète de lycée du pays en prison et ont fortement divisé la ville selon des critères raciaux...
Jane Fonda en cinq actes - Jane Fonda in Five Acts (2018)
2018
Un documentaire sur la vie, le travail, l'activisme et les controverses entourant Jane Fonda, gourou de la remise en forme et actrice.
Bikes vs Cars (2015)
2015
Des entretiens avec des urbanistes et des études sur les problèmes de circulation dans les grandes villes révèlent que le vélo à grande échelle a ses avantages.
The Ivory Game (2016)
2016
Deux documentaristes infiltrent le réseau mondial et corrompu du trafic d'ivoire, exposant braconniers et vendeurs qui menacent d'extinction les éléphants d'Afrique.
Thrive - Thrive: What on Earth Will it Take? (2011)
2011
Le voile se léve sur un secret gigantesque concernant la planéte, ne tourner pas le regard. Comprendre ce qu'est le gouvernement occulte planétaire aujourd'hui, c'est comprendre pourquoi et comment il existe un Nouvel Ordre Mondial. L'ignorer c'est abdiquer de votre liberté. Le savoir vous laisse une chance de choisir une autre voie. Il est encore temps.
Le Dernier Pirate - At the Edge of the World (2008)
2008
Une campagne de Sea Shepherd en Antarctique contre la flotte baleinière Japonaise.
Vivre en grand - Bigger Than Us (2021)
2021
L'histoire d'une jeune balinaise qui s'est engagée pour bannir les sacs plastiques à Bali et qu'on va suivre dans d'autres pays pour soutenir diverses activistes et leurs causes, comme la liberté d'expression au Brésil, l'éducation des réfugiés en Grèce, la sécurité alimentaires en Ouganda...
Queercore: Quand les gays embrassent le punk - Queercore: How to Punk a Revolution (2017)
2017
Plongée dans l’univers déjanté du queercore, un mouvement punk qui dans les années 1980 et 1990 a renversé les codes de genre. À son origine, les Canadiens Bruce LaBruce et G. B. Jones, respectivement gay et lesbienne... Dans les années 1980 et 1990, un mouvement underground venu d’Amérique du Nord plonge dans tous les excès : le queercore. Avec ses fanzines, ses spectacles punk déglingués et ses pornos expérimentaux, ce mouvement plein d’humour et d’irrévérence centré sur l’identité queer a dessiné une troisième voie entre un mouvement LGBT plutôt sage et une scène punk largement masculine, hétéro, voire aux tendances homophobes. À son origine, les Canadiens Bruce LaBruce et G. B. Jones, respectivement gay et lesbienne. Le premier est aujourd’hui un artiste reconnu, à qui le MoMA a consacré une rétrospective en 2015.