En 1893, Maria Montessori est la première femme diplômée de la faculté de médecine de Rome. Malgré la misogynie de l'époque, elle parvient, grâce au professeur Giuseppe Montessano, à se spécialiser en psychiatrie infantile, car Maria s'intéresse au sort des enfants abandonnés et recueillis dans les asiles. Elle entreprend de sauver ceux qui sont aptes à étudier. Maria propose alors une alternative pour les soigner : la pédagogie.
Similar movies to Maria Montessori : Une vie au service des enfants - Maria Montessori: una vita per i bambini (2007)
If you like Maria Montessori : Une vie au service des enfants - Maria Montessori: una vita per i bambini (2007), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
1970, Michaela, 21 ans, grandit dans une petite ville du sud de l'Allemagne entre un père faible et affectueux et une mère autoritaire. Depuis de nombreuses années, Michaela souffre d'épilepsie et rêve de reprendre ses études à l'université. Elle y découvre la liberté, l'amitié d'Hannah et un amour naissant pour Stephan. De nouvelles attaques épileptiques plus violentes que les précédentes lui font entendre des voix et lui révèlent d'inquiétantes apparitions. Craignant d'être renvoyée dans sa famille, Michaela consulte un prêtre. Il la persuade qu'elle est possédée par des forces démoniaques. S'opposant à l'homme d'église, ses amis, l'incitent à se faire soigner, mais se trouvent impuissants face aux convictions religieuses et familiales. Prise entre psychiatrie et exorcisme, Michaela subit un destin tragique. Interdit aux moins de 12 ans
Les détectives de Baltimore ont du pain sur la planche. Voleurs, revendeurs de drogue, criminels de tout acabit infestent les rues de certains quartiers et les représentants de la loi et de l'ordre ont bien du mal à réprimer toute la violence qui en découle.
Mita et Raj Batra, un couple aisé de Chandni Chowk à Delhi, s'efforcent de faire admettre leur fille dans une école privée "anglaise". Mais il y a un gros problème. Leur langue maternelle est l'hindi, et les snobs élitistes ne laisseront pas des personnes comme eux parlant hindi s'intégrer.
Un homme se fait enfermer dans une cellule de la prison centrale de Chennai. Cet homme se fait acclamer par une foule qui pleure. Son voisin de cellule lui demande ce qu'il a fait de mal, il lui répond qu'il a juste fait ce qu'il y a de bien au peuple... Sivaji est un ingénieur en informatique qui a étudié et travaillé aux États-Unis et qui revient dans son pays natal (l'Inde) avec l'argent qu'il a gagné. Il revient dans son pays avec pour ambition de fonder Sivaji Foundation afin de construire des hôpitaux et des universités pour aider les pauvres. Mais Adhi, un ministre, fait obstacle au rêve du héros. Sivaji perd tous ses biens et décide de se venger.