La violoniste Belle, 19 ans, vit dans un petit village des Pays-Bas. Tout le monde autour d'elle est obsédé par le sexe: son petit ami, sa sœur et surtout sa mère. Mais elle ne s'intéresse qu'à son violon et échappe au flirt constant et aux actes sexuels de son environnement.
Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre. Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.
À Londres, durant l'automne 2003. Lisa, une étudiante américaine, rencontre l'anglais Matt lors d'un concert de Black Rebel Motorcycle Club à la Brixton Academy. C'est le coup de foudre immédiat, le point de départ d'une histoire d'amour sensuelle, charnelle. Une histoire passionnée qui durera un an et se conclura pourtant par une rupture sans appel.
À New York vivent Ruby, une jeune danseuse classique américaine et Johnnie, un violoniste britannique qui gagne quelques dollars en jouant dans le métro. Tout les sépare mais un jour ils vont se rencontrer à l'occasion d'une battle de hip-hop dans laquelle différents mondes musicaux vont s'entrechoquer.
En 1681, un luthier italien réserve pour son enfant sur le point de naître un violon d'une perfection inégalée. Cent ans plus tard, l'instrument se retrouve entre les mains d'un orphelin autrichien qui devient l'élève d'un compositeur français. Au XIXe siècle, le violon appartient à un virtuose anglais, amoureux fou d'une romancière. Après un détour en Chine durant la révolution culturelle, le précieux instrument se retrouve de nos jours à Montréal où il est mis aux enchères, après son authentification par un expert américain.
Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.
Fille de parents sourds, Ruby est la seule personne entendante de la maison. Quand elle se découvre une passion pour le chant, elle doit choisir entre ses rêves et sa famille.
En 1963. Bébé - de son vrai prénom Frédérique - fille d'une riche famille, passe ses vacances avec ses parents et sa sœur à la pension de la famille Kellerman dans l'État de l'Oregon. Elle va être confrontée à un monde qui lui est complètement étranger, celui de la danse, et vivre un histoire d'amour avec Johnny, l'un des professeurs de danse de l'établissement, issu d'un milieu social très différent. Film à petit budget d’Émile Ardolino, il deviendra l'un des plus grand succès des années 80.
Troy et Gabriella, qui sont en dernière année, affrontent la perspective d'être séparés l'un de l'autre, puisqu'ils iront faire leurs études dans des universités différentes. Avec l'aide du reste des Wildcats, ils vont mettre en scène une comédie musicale élaborée reflétant leurs expériences, leurs espoirs et leurs craintes vis-à-vis de leur avenir. Riche d'une nouvelle musique extraordinaire et de numéros de danse inédits et exceptionnels conçus pour tirer parti au maximum du grand écran, ce film bouillonnant de jeunesse et d'énergie offrira le meilleur des jeunes artistes de East High..