Afonso is a university professor and a single father to his son Benedict. One day, they decide to take a trip together, but face problems when their car breaks down. They are helped by four very beautiful telemarketing operators who take them back to São Paulo.
Selon une tradition irlandaise, le 29 février, une femme peut demander un homme en mariage. Déçue que Jeremy, son compagnon cardiologue, ne se soit pas encore engagé après quatre ans de fréquentations, Anna, spécialiste en aménagement intérieur à Boston, décide de prendre les devants, encouragée par son père, d'origine irlandaise. Quelques jours avant la date butoir, elle part donc rejoindre Jeremy à Dublin, où il participe à un congrès. Mais en raison d'intempéries, son avion atterrit au pays de Galles. Après avoir réussi à traverser par bateau en Irlande, la jeune femme aboutit dans une auberge côtière tenue par le désabusé Declan. En échange de cinq cent euros, qui lui permettront de renflouer son établissement menacé de saisie, le jeune homme accepte de conduire Anna à Dublin dans sa voiture déglinguée. Le voyage, semé d'embûches, donne l'occasion au conducteur cynique et à la voyageuse collet monté de faire plus ample connaissance.
Un adolescent malheureux en amour fait une rencontre sur Internet. Son interlocutrice lui promet de se donner à lui s'il vient la chercher depuis Chicago jusqu'à Knoxville. Il se met donc en route, embarquant avec lui ses amis pour le voyage.
Un célibataire va devoir faire face à de nombreux problèmes après avoir accepté de voyager de Washington à New York avec les enfants de sa petite amie.
Melvin Udall, un écrivain misanthrope, écrit à la chaîne des romans sentimentaux qui comblent son sens pervers de l'autodérision et lui permettent de vivre confortablement. Sa vie est réglée comme du papier à musique, il évite le contact humain hormis celui de Carol Connelly, une jeune mère célibataire, serveuse dans un restaurant où il prend ses repas. Un jour, Simon Bishop, son voisin, artiste gay, est défiguré par deux voyous, le fils de Carol tombe malade et Melvin hérite du chien de Simon pendant son séjour à l'hôpital. Sa vie en est toute bouleversée.
Jerry Welbach est un petit malfrat, dont la compagne, Samantha Barzel, lui demande de laisser tomber ses combines foireuses. Or, Margolies, un vieux gangster, le charge d'une dernière mission : rapporter de Mexico un pistolet légendaire et unique au monde, appelé Le Mexicain. Samantha, n'acceptant pas que son bien-aimé se retrouve de nouveau dans les pires difficultés, le quitte. La découverte du pistolet s'avère être une tâche simple et sans histoire. Les problèmes se présentent une fois que Jerry met la main sur la fameuse arme. Car Nayman avait omis de lui mentionner ce qui différenciait ce pistolet des autres : il est envoûté.