1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Occupation 101: Voices of the Silenced Majority (2006)

Occupation 101: Voices of the Silenced Majority (2006)

90 minutes EN Documentaire
A thought-provoking documentary on the current and historical causes of the Israeli-Palestinian conflict and U.S. political involvement.
CinePops rating:
- /10
0 votes
My rating:
Add to list

Top cast

Alison Weir
Self - Narrator (voice)

Production crew

Original Music Composer
Sound Engineer
Original Music Composer
Associate Producer
Writer
Production companies: Tripolii Productions
Production countries: United States of America

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Similar movies to Occupation 101: Voices of the Silenced Majority (2006)

If you like Occupation 101: Voices of the Silenced Majority (2006), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
The Gatekeepers (2012)
2012
Les confessions de 6 anciens chefs du Shin Beth, le service de la sécurité intérieure d’Israël. Un film nominé aux Oscars, qui éclaire 30 ans de lutte antiterroriste et d’errements face à la question palestinienne.
Le Prince vert - The Green Prince (2014)
2014
Prince par son ascendance familiale et Vert pour la couleur du drapeau du Hamas, Musab Hassan Yousef est le fils aîné de l'un des chefs de file du Hamas en Cisjordanie. De 1997 à 2007, il sera la meilleure source du renseignement intérieur israélien.
Au cœur des accords d'Oslo - The Oslo Diaries (2018)
2018
Un groupe d'Israéliens et de Palestiniens se réunissent à Oslo pour des pourparlers de paix non autorisés dans les années 1990 afin de ramener la paix au Moyen-Orient.
5 Caméras Brisées - 5 Broken Cameras (2011)
2011
Emad, paysan, vit à Bil’in en Cisjordanie. Il y a cinq ans, au milieu du village, Israël a élevé un " mur de séparation" qui exproprie les 1700 habitants de la moitié de leurs terres, pour "protéger" la colonie juive de Modi’in Illit, prévue pour 150 000 résidents. Les villageois de Bil’in s’engagent dès lors dans une lutte non-violente pour obtenir le droit de rester propriétaires de leurs terres, et de co-exister pacifiquement avec les Israéliens. Dès le début de ce conflit, et pendant cinq ans, Emad filme les actions entreprises par les habitants de Bil’in. Avec sa caméra, achetée lors de la naissance de son quatrième enfant, il établit la chronique intime de la vie d’un village en ébullition, dressant le portrait des siens, famille et amis, tels qu’ils sont affectés par ce conflit sans fin.
War Photographer (2001)
2001
Depuis vingt ans, le photographe de guerre James Nachtwey parcourt les contrées du monde traversées par des conflits, des crises, des guerres... Le réalisateur Christian Frei l'a suivi durant deux ans sur le terrain. D'abord membre de l'agence Magnum de 1986 à 2001 puis cofondateur de l'agence VII, Nachtwey est au Kosovo quand les villes sont détruites, en Indonésie quand les familles de mendiants se réfugient entre les rails de chemin de fer, ou encore en Palestine au plus fort des conflits. James Nachtwey est là où le monde "s'effondre".
Oppenheimer, l'homme et la bombe - To End All War: Oppenheimer & the Atomic Bomb (2023)
2023
J. Robert Oppenheimer a dirigé l'équipe de scientifiques qui a mis au point la bombe atomique. Le parcours de ce physicien de génie, tiraillé entre la nécessité de mettre au point cette arme et ses interrogations éthiques, est raconté notamment à travers des interviews d'experts et du réalisateur Christopher Nolan.