Isabel, une jeune Californienne, arrive à Paris pour rejoindre sa soeur Roxy. Celle-ci est enceinte d'un enfant de son mari français, Charles-Henri de Persand. Ce dernier vient de quitter Roxy pour une autre et souhaite divorcer rapidement. Roxy, elle, résiste au divorce mais finit par se laisser convaincre par ses proches. Pendant ce temps, Isabel découvre l'amour dans les bras d'un diplomate français marié qui se trouve être l'oncle du futur "ex" de Roxy. S'ensuit un scandale mondain où l'idéalisme américain et la fougue des soeurs Walker se heurtent à la sophistication et au rationalisme têtu des Persand. L'affaire se complique encore lorsque Roxy découvre que son tableau favori, qu'elle avait apporté de Californie, vaut des millions de dollars. C'est alors qu'un crime passionnel bouleverse l'écheveau des intrigues et des chocs culturels et amorce une chance de dialogue...
Le journal américain The Evening Sun de Liberty dans le Kansas possède une antenne nommée The French Dispatch à Ennui-sur-Blasé, une ville française fictive évoquant Paris dans les années 1950-60. Arthur Howitzer Jr., le rédacteur en chef du French Dispatch, meurt subitement d'une crise cardiaque. Selon les souhaits exprimés dans son testament, la publication du journal est immédiatement suspendue après un dernier numéro d'adieu, dans lequel trois articles des éditions précédentes du journal sont republiés, ainsi qu'une nécrologie : Les trois articles traitent de Moses Rosenthaler, un détenu psychopathe qui se révèle être un grand artiste peintre, des évènements de Mai 68 et enfin d'une enquête gastronomique qui vire au polar.
Un jeune reporter de condition modeste épouse une fille issue d'une famille très riche et très snob. Le voyage de noces en Europe se termine de manière catastrophique à Venise quand se pointe à l'hôtel un ancien soupirant de la mariée.
Kang Ji-won, une patiente souffrant d'un cancer en phase terminale, meurt des mains de son mari et de sa meilleure amie après avoir découvert leur liaison. Elle se réveille dix ans avant l'incident et décide de se venger avec l'aide de Yu Ji-hyuk, un directeur de l'entreprise où elle travaille. Elle peut désormais reprendre son destin en main et se débarrasser des ordures dans sa vie.
Un père immature débarque la veille des noces de son fils, qu'il n'a pas vu depuis des années, et entretient dès son arrivée d'exécrables rapports avec la mariée.
Si, au terme de cinq ans de mariage, Diana aime toujours Paolo, elle rêve aussi de nouvelles expériences dans les bras d'autres hommes. Un séduisant antiquaire français, un premier flirt sur le retour... Les amants vont et viennent dans un tourbillon de liaisons scandaleuses. Plutôt que de cacher la vérité de ses infidélités à Paolo, Diana les lui raconte, toutes. Autant de récits qui ajoutent du piment à une vie de couple pourtant pas à l'abri des démons de la jalousie...
Oahu, Hawaii. Lors d'une excursion en ski nautique, Elizabeth King se frappe la tête et plonge dans un profond coma. À son chevet, son mari Matt fait un examen de conscience au terme duquel il promet d'être plus présent pour leurs filles Alexandra, 17 ans, et Scottie, 10 ans. D'autant plus que sa carrière d'avocat est accessoire pour ce propriétaire terrien indépendant de fortune, descendant de la monarchie locale. Apprenant que l'état de son épouse est irréversible et qu'elle devra être débranchée des appareils qui la maintiennent en vie, Matt, désemparé, se tourne vers Alexandra afin qu'elle l'aide à s'occuper de sa cadette très dégourdie. Alors que l'émotion est à son comble, Matt apprend qu'Elizabeth avait un amant. Atterré, il part pour Kauai, ses filles à sa suite, afin d'aller confronter le type en question.
La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.
D'origine anglaise, Philip, la cinquantaine, s'est établi au Danemark où il vit seul depuis qu'il a perdu sa femme. De son côté, Ida, coiffeuse danoise, se remet progressivement de sa chimiothérapie, tandis que son mari vient de la quitter pour une femme plus jeune… Les trajectoires de ces deux êtres malmenés par la vie vont se croiser en Italie, à l'occasion du mariage de Patrick, le fils de Philip, et d'Astrid, la fille d'Ida…
1987. A peine diplômé de l'université, un jeune homme réalise qu'il n'aura pas les moyens de se payer son tour de l'Europe. Obligé de travailler dans le parc d'attractions local, il se rend finalement compte qu'il y a partout des expériences à vivre...
Davis Mitchell, un expert en finance new-yorkais, doit composer avec le décès subit de sa femme Julia, happée mortellement par une voiture alors qu'il s'y trouvait aussi. Impossible pour lui de vivre le deuil de manière traditionnelle. Il ne ressent tout simplement rien. Après avoir tissé une amitié étrange avec Karen, une responsable du service à la clientèle d'une compagnie de distribution, Davis en viendra à la conclusion qu'il doit tout démolir autour de lui pour mieux pouvoir se reconstruire. Un lien unique avec le fils de Karen, lui aussi en proie à des questionnements, viendra l'aider dans son processus. Jusqu'où devra-t-il aller dans sa destruction pour trouver la rédemption et renouer avec l'existence?
Carly file le parfait bonheur avec Mark, un homme qu'elle a rencontré il y a quelques semaines. Lorsque son amoureux annule un rendez-vous à la dernière minute, l'avocate cherche à le surprendre chez lui. Elle tombe sur Kate, son épouse dévouée qui ignore tout de son existence. Le lendemain, Kate vient voir Carly à son bureau pour lui poser des questions. Au fil des rencontres, elles deviennent confidentes et amies. Lorsque Mark multiplie les voyages à l'extérieur, Carly et Kate décident de le suivre, apprenant qu'il fraye dans des activités louches et qu'il a même une autre maîtresse.
Remake américain de "Un éléphant ça trompe énormément" d'Yves Robert, l'histoire se concentre sur Teddy, mari fidèle et aimant, contrairement à ses trois amis Joe, Buddy et Mike, qui enchaînent les conquêtes. Jusqu'au jour où surgit dans sa vie une créature de rêve, vêtue de rouge. Malgré tous ses efforts et la complicité de ses acolytes, leur aventure démarre péniblement et se termine de façon plutôt inattendue... A noter que la B.O du film, et c'est assez rare pour être signalé, est composée par Stevie Wonder.
Le jamon (jambon) est l'emblème de l'Espagne et lorsqu'une femme est sensuelle et appétissante on dit d'elle, qu'elle est "jamona". Silvia, fille "jamona", attend un enfant de Jose Luis. La mère de Jose Luis, Conchita, déteste la mere de Sylvia, Carmen. Elle paie Raul, magasinier dans une usine de jambons, pour qu'il séduise Silvia.
Une femme rate le dernier train en partance pour Boston après s'être fait voler son sac. Elle rencontre un joueur de trompette dans la gare de Grand Central. S'en suit une nuit où deux inconnus se découvrent et partagent une aventure dans les rues de New York.
Deux amis de toujours travaillent ensemble et sont sur le point de lancer un projet afin de développer leur société. Mais leur amitié va être mise à mal quand l'un va découvrir que la femme de l'autre le trompe. Doit-il le dire à son ami ou garder le secret ?
Jim McAllister a bien l'intention de donner une leçon de démocratie à ses étudiants en proposant un candidat de son cru pour l'élection à la présidence du conseil du lycée George-Washington-Carver d'Omaha. En effet, ce candidat, Paul Metzler, qui a pour atout d'être le héros de l'équipe de football du lycée, va devoir affronter Tracy Flick, la fille la plus active de l'établissement, dévoree d'ambition et qui considère ses années de lycée comme la première étape d'une longue et brillante carrière.
Lucy, 26 ans, assistante dans une galerie d’art new-yorkaise et surtout collectionneuse compulsive de souvenirs amoureux. Après une rupture, Lucy décide de créer La galerie des cœurs brisés : un espace pop-up redonnant vie aux objets délaissés par l’amour. Avant même sa grande ouverture, la galerie gagne en notoriété et devient le symbole des nouveaux départs pour les romantiques de ce monde, y compris Lucy.
Michael Dorsey, acteur exigeant sur le déclin, désespère de décrocher à nouveau un rôle. Sans trop y croire, il décide alors de se créer une nouvelle personnalité : il sera Dorothy Michaels, une femme dotée d’une forte personnalité. Or son déguisement va non seulement lui permettre de jouer dans une série télévisée, mais même lui attirer un vrai public de fans. Si ce nouveau statut n’est pas pour lui déplaire, il se trouve bientôt confronté à un dilemme difficile : comment avouer à sa collègue Julie Nichols, qui a fait de lui sa confidente, qu’il est en réalité un travesti amoureux d’elle ?
Joe Pendleton, un footballeur professionnel, se prépare à disputer le Superbowl. Mais il meurt dans un accident. Au ciel, les «autorités» le renvoient sur Terre car son heure n'a pas encore sonné. Joe prend l'identité du magnat Leo Farnsworth, assassiné par sa femme infidèle. Désormais riche, Joe-Leo décide de prendre en main le destin de son ancienne équipe, non sans avoir convaincu son entraîneur de sa double identité. Il rachète les Rams et se propose de les emmener jusqu'à la finale. Il projette également d'épouser Betty, une militante écologiste. Au moment où tout semble lui réussir, un messager du ciel lui apparaît...
Le lendemain de son enterrement de vie de garçon, un homme trouve une inconnue dans son lit. Il décide de ne rien dire à sa fiancée croyant qu'il ne reverra plus jamais la demoiselle.
Fanny et Jean ont tout du couple idéal : épanouis dans leur vie professionnelle, ils habitent un magnifique appartement dans les beaux quartiers de Paris et semblent amoureux comme au premier jour. Mais lorsque Fanny croise, par hasard, Alain, ancien camarade de lycée, elle est aussitôt chavirée. Ils se revoient très vite et se rapprochent de plus en plus...
Fraîchement séparée de son mari, Sandy débarque de sa banlieue tranquille avec ses deux enfants pour s’installer à Manhattan. Elle emménage dans un appartement juste au-dessus d’un café où elle rencontre Aram qu’elle convainc bien vite de quitter son job de serveur pour devenir la nounou de ses enfants. Rapidement, le courant passe avec ce jeune homme de vingt ans son cadet…
Adaptation moderne de la célèbre légende qui connaît dans le monde prés de cinq cents versions dont la premiere serait d'origine chinoise et liée à la passion bien connue de ce peuple pour les petits pieds. Dans cette version, Danielle, l'héroïne, n'a rien d'une victime et décide de son propre chef de rester dans la maison paternelle après la disparition de son père, entre sa maratre Rodmilla et ses deux soeurs Marguerite et Jacqueline. Cette Cendrillon est belle, libre et surtout eminemment spirituelle et cultivée. Elle saura séduire le futur héritier du trône de France.
Un père qui avait coupé les ponts avec son fils se voit dans l'obligation de traverser l'Atlantique après la mort de ce dernier, décédé durant le pèlerinage reliant la France à Saint-Jacques-de-Compostelle.
À la fin des années 1950, Vianne Rocher s'installe avec sa fillette Anouk dans la petite ville française de Lansquenet. En plein Carême, la mère célibataire ouvre une chocolaterie juste en face de l'église. Cette situation déplaît au maire, le Comte de Reynaud, l'influent gardien de la foi, de la morale et de la tradition. Pourtant, certains habitants fréquentent discrètement la boutique de Vianne, dont les chocolats contribuent à changer leur vie jusque là étriquée. Mais les choses se gâtent lorsque la jeune femme s'éprend de Roux, un musicien gitan fort mal accueilli par le Comte.
Anne est à la croisée des chemins dans sa vie. Mariée depuis longtemps avec un producteur de cinéma prospère, elle se retrouve de façon inattendue à devoir faire un voyage en voiture de Cannes à Paris avec l'un des associés d'affaires français de son époux. Ce qui devait être un voyage de sept heures en ligne droite se transforme en une aventure de deux jours sur les routes, remplie de détours pour visiter des sites pittoresques et déguster des mets fins et du bon vin.
Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l'accompagner dans son singulier périple…
«Chère moi-même, aujourd'hui j'ai 7 ans et je t'écris cette lettre pour t'aider à te souvenir des promesses que je fais à l'âge de raison et aussi te rappeler ce que je veux devenir...» Ainsi commence la lettre que Margaret, femme d’affaires accomplie, reçoit le jour de ses 40 ans.
Pour contourner la malédiction qui anéantit tous les premiers mariages de sa famille, Isabelle a une stratégie pour épouser l'homme qu'elle aime : trouver un pigeon, le séduire, l’épouser et divorcer. Un plan parfait si la cible n’était l'infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique, qu'elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou. Un périple nuptial pour le meilleur et surtout pour le pire.
À Mumbai, Papa voit son épouse périr dans l'incendie du restaurant familial, allumé par des partisans du nouveau gouvernement. Poussé à l'exil, le père de cinq enfants aboutit par un curieux hasard dans un village du Sud de la France, où il ouvre un restaurant indien, juste en face de l'établissement huppé de Madame Mallory. Détentrice d'une étoile au guide Michelin, cette dernière est prête à tout pour en décrocher une deuxième. Y compris mettre des bâtons dans les roues du nouveau venu, qui attire les touristes avec l'exotisme de son décor et de ses mets, préparés par son fils Hassan. Or, celui-ci est passionné par la cuisine française. Grâce à Marguerite, sous-chef de Madame Mallory, le jeune homme recueille des trucs culinaires lui permettant de marier saveurs locales et indiennes, avec des résultats impressionnants.
Léa, Adrien et leur petit frère Théo se voient dans l’obligation d’aller passer leurs vacances d’été en Provence chez leur grand-père maternel, Paul, qu’ils n’ont encore jamais rencontré. Malgré l’aide de leur grand-mère, l’adaptation sera difficile pour les membres de cette famille qui n’ont, de prime abord, aucune affinité.
Jean, serveur timide d'un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d'Irène, une aventurière intéressée. Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur. Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu'il aime et s'installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace. Ce nouveau statut le rapproche d'Irène qui accepte enfin sa présence. Elle lui donne alors des conseils et sans s'en rendre compte, s'attache de plus en plus à lui...
Jean-Louis, un ingénieur d'une trentaine d'années, fervent catholique, s'installe à Clermont-Ferrand après un long séjour à l'étranger. Un jour, dans l'église où il assiste à la messe, il remarque Françoise, une jeune fille blonde, et décide dès lors qu'elle sera sa femme et qu'il lui sera toujours fidèle. Peu après, il rencontre un ami d'enfance, Vidal, communiste convaincu, qui l'invite à passer le dîner de Noël chez Maud, une jeune femme athée, divorcée et mère d'une petite fille. Jean-Louis se sent irrésistiblement attiré par cette femme si différente de lui. Après une longue conversation qui aborde de nombreux sujets, il passe la nuit chez elle…
Contre l'avis de son meilleur ami Ted, Anderson décide de demander sa petite amie Vanessa en mariage et déguisé en Cupidon. Il le fait dans un restaurant et devant un public. Mais le choc de sa proposition conduit à la mort de cette dernière, décédée d'une crise cardiaque. Peu de temps après, complètement dévasté et désemparé de cette mort brutale, il décide de quitter son emploi pour s'enfoncer dans le deuil, persuadé qu'il ne retombera plus jamais amoureux. Mais un an plus tard, sous l'influence de Ted, il va relever un défi et demander en mariage une parfaite inconnue. Katie est une jeune et jolie serveuse qui venait juste de prendre sa commande et qu'il vient tout juste de rencontrer. À sa plus grande surprise, la jeune femme dit «oui». Ce qui n'était qu'un défi se transforme en vraie histoire d'amour...
L'histoire de deux flics lâchés par leur petite amie. Le matricule 223 qui se promet de tomber amoureux de la première femme qui entrera dans un bar a Chungking House ou il noie son chagrin. Le matricule 663, qui chaque soir passe au Midnight Express, un fast-food du quartier de Lan Kwai Fong, acheter a la jolie Faye une "Chef Salad" qu'il destine a sa belle, une hôtesse de l'air.
Rubber Duck est rejoint par ses anciens collègues camionneurs dans un mouvement contestataire contre le shérif Wallace qui agit comme un véritable tyran. Leur convoi parcourt les routes du Nouveau-Mexique jusqu'au moment où les forces de l'ordre les arrêtent en les empêchant de poursuivre. L'affaire commence alors à se médiatiser…
Coup sur coup, Erin Grant perd son travail et la garde de son enfant Angela, confiée à son ex-mari, petit escroc. Pour gagner l'argent nécessaire à un procès en appel, elle accepte un travail de danseuse dans un club de strip-tease de Miami. Un membre du Congrès américain, client du bar, la remarque. Erin s'aperçoit bientôt que celui-ci, politicien véreux, ne reculera devant rien pour la posséder.
Il se prénomme lui-même Johnny. C'est un robot d'un prototype révolutionnaire numéro 5. Un jour d'orage, il échappe à ses propriétaires, des militaires, et comme il est fidèle en amitié, il retrouve son créateur, Ben Jahrvi. L'espiègle Johnny et son papa vont connaître de multiples et cocasses aventures...
Allison est une jeune femme avec un fiancé merveilleux, une carrière florissante et une famille et des amis qui la soutiennent. Cependant, son monde s'effondre en un clin d'œil lorsqu'elle survit à une tragédie inimaginable, sortant de sa guérison avec une dépendance aux opioïdes et un chagrin non résolu. Au cours des années suivantes, elle noue une amitié improbable avec son futur beau-père qui lui donne une chance de se remettre sur pied et d'aller de l'avant.
Trois frères afro-américains souhaitent se débarrasser d'Eva, leur encombrante et maniaque belle-soeur. Pour ce faire, ils font appel à un bourreau des cœurs qui aura pour mission de la séduire. Mais les choses vont prendre une tournure inattendue...
Lorsqu'un médecin met en garde une jeune femme en surpoids qu'elle va avoir de gros problèmes de santé liés à son obésité, elle se tourne vers deux de ses amies et se prépare pour le marathon de New York.
La vie d’A.J. Fikry ne se déroule pas vraiment comme il l’avait prévue, il touche le fond au niveau émotionnel et financier. Il vit seul, sa librairie vent au ralenti et son bien le plus précieux, un recueil de poèmes, vient d’être volé. Mais lorsqu’un mystérieux paquet apparaît, il se découvre vite une seconde chance à la vie, et l’amour.
Pour sauver son mariage, Jack Spencer, ancien écrivain à succès, accepte de partager une escapade amoureuse avec sa femme Amanda, à la recherche de l'étincelle qui ravivera leur couple. Mais à leur arrivée, ils découvrent que l'endroit qu'ils avaient réservé a été loué en même temps à un couple de hippies en lune de miel et à un beau gosse célibataire. Les vacances en amoureux se transforment alors en aventure rocambolesque.
C'est la troisième fois que Maggie Carpenter, charmante jeune femme, fuit au moment fatidique du « oui » devant l'autel et le prêtre. Cette facheuse manie lui vaut une certaine notoriété dans la pittoresque bourgade de Hale dans le Maryland, où l'on attend avec une curiosité narquoise sa quatrième escapade. C'est alors qu'Ike Graham, journaliste new-yorkais, en panne d'inspiration et en quête d'un sujet facile a quelques heures du bouclage de son journal, apprend l'histoire de Maggie
En plein deuil de son fiancé, Mira Ray envoie une série de SMS romantiques à son ancien numéro de cellulaire… sans se rendre compte que le numéro a été réaffecté au nouveau téléphone professionnel de Rob Burns. Journaliste, Rob est captivé par l'honnêteté de ces textes magnifiquement intimes. Lorsqu'il est chargé d'écrire un profil de la vedette Céline Dion, il fait appel à son aide pour savoir comment rencontrer Mira en personne… et gagner son cœur.
Un soir, dans un café de New York, Paul Hackett un modeste informaticien, fait la connaissance de la séduisante Marcy avec qui il sympathise. La jeune femme l'invite chez elle, mais tout ne va se passer comme prévu.
Le destin de 3 sœurs abîmées par la vie, autour desquelles s'entrecroisent dans un imbroglio sentimental les existences et les amours compliquées d'une douzaine de personnages.
Récemment divorcée, Rafi surmonte difficilement l'épreuve, mais son coup de foudre pour David, un peintre beaucoup plus jeune qu'elle, lui redonne goût à la vie. C'est naturellement qu'elle en parle à sa psychanalyste, le Dr Lisa Metzger, qui s'efforce de l'aider à renouer avec les hommes. Pourtant, lorsque la psy découvre que le David en question n'est autre que son fils unique, les choses se compliquent vraiment. Au-delà de leur passion, Rafi et David vont avoir l'occasion de mesurer tout ce qui les sépare, aussi bien en termes d'âge que de culture. Face à la très conservatrice Dr Metzger, il est temps pour eux de découvrir si leur amour peut tout surmonter
Finn et Estella se connaissent depuis leur enfance, passée dans une petite ville de Floride. Finn est un fils de pêcheur, Estella possède la classe et le cynisme de la haute bourgeoisie. Après s’être perdue de vue pendant des années, ils se retrouvent tous deux à New York. Finn est en train de devenir un peintre à la mode, Estella est sur le point de se marier. Devenus adultes, ils osent enfin s’avouer leur amour et donner libre cours à leur passion. New York est alors le témoin de leurs retrouvailles sensuelles, torrides et passionnelles.
Un artiste londonien se rend en Toscane avec son fils avec qui il a une relation difficile pour vendre une maison dont il a hérité et qui se trouve dans un état lamentable.
L'imprésario Danny Rose se dévoue corps et âme pour ses protégés, artistes ringards du music-hall. Le lancement d'un crooner auquel il croit dur comme fer est peut-être la clé de la réussite tant attendue.
3 sketchs qui ont pour cadre la ville de New York : Apprentissages (Life Lessons) de Martin Scorsese : Tandis qu'il se sépare de sa compagne et assistante, un peintre prépare une exposition. / La Vie sans Zoe (Life Without Zoe) de Francis Ford Coppola : Une fillette de 12 ans, qui vit dans un palace, découvre une boucle d'oreille offerte par une princesse à son père. / Le Complot d'Oedipe (Oedipus Wrecks) de Woody Allen : Lors d'un spectacle de magie, la mère envahissante de Sheldon disparaît. Mais son visage continue d'apparaître dans le ciel de New York.
Isabelle est artiste peintre. Quinquagénaire à fleur de peau, divorcée, elle aimerait trouver enfin l'amour, le vrai. Mais pour le moment, la vie lui offre autre chose : un amant banquier uniquement intéressé par la bagatelle, un jeune acteur qui teste son pouvoir de séduction… Seule et en quête de sens, Isabelle continue à rêver d'amour.
Une jeune femme, Carol, découvre qu'elle est enceinte mais son petit ami ne veut pas qu'elle le garde. En insistant, elle découvre que le père de l'enfant est issu d'une long famille de "gens de petites tailles" et qu'il a aussi un frère jumeau ayant cette caractéristique. Elle va d'ailleurs en tomber amoureuse.
1974, Rome. Guido est un artiste qui aimerait faire partie de l'avant garde contemporaine mais sa femme, Serena, qui l'aime passionnément, a du mal à accepter son art et surtout son intérêt pour ses modèles... Leurs fils, Dario et Paolo, 10 et 5 ans, sont les témoins de leur irrésistible attraction, de leurs échecs, de leurs trahisons, de leurs perpétuels marchandages amoureux...
Printemps 1961. Le jeune Siggi, 21 ans, vient s'installer chez sa tante à Dresde dans l'espoir de trouver du travail. Il tombe follement amoureux de la poétesse Luise qui l'introduit au sein du fameux club de danse « Le Perroquet Rouge » et lui présente son mari Wolle. Siggi y découvre un monde entièrement nouveau et fascinant tout en tentant vainement de résister à sa passion pour Luise. « Le Perroquet Rouge », véritable lieu de liberté où les jeunes écoutent du rock'n'roll et dansent jusqu'à l'aube, ne tarde pas à attirer l'attention de la Stasi...
Lucas, un riche industriel de 43 ans, célibataire, sort tout juste d'un terrible chagrin d'amour. Il rencontre alors Elsa, une jolie céramiste réputée de 38 ans à qui il a commandé une fresque pour décorer le hall de son entreprise. Irrésistiblement attiré par la jeune femme, Lucas va tenter de la conquérir.Mais s'il est très habile en affaires, il n'est pas du tout sûr de lui en amour. Il va donc charger le détective privé de sa société, Roland Christin, de découvrir pour quelles raisons étranges cette jolie femme est encore célibataire, en mettant les méthodes d'investigation les plus modernes au service d'un sentiment ancestral : l'amour.
Après un contrat qui a mal tourné à Londres, deux tueurs à gages reçoivent l’ordre d’aller se faire oublier quelque temps à Bruges. Ray est rongé par son échec et déteste la ville, ses canaux, ses rues pavées et ses touristes. Ken, tout en gardant un œil paternaliste sur son jeune collègue, se laisse gagner par le calme et la beauté de la cité. Alors qu’ils attendent désespérément l’appel de leur employeur, leur séjour forcé les conduit à faire d’étranges rencontres avec des habitants, des touristes, un acteur américain nain tournant un film d’art et d'essai européen, des prostituées et une jeune femme qui pourrait bien cacher quelques secrets aussi sombres que les leurs… Quand le patron finit par appeler et demande à l’un des tueurs d’abattre l’autre, les vacances se transforment en une course‐poursuite surréaliste dans les rues de la ville…
Tina a toujours mené une vie paisible et bien rangée, protégée par une mère possessive et très envahissante. Pour leurs premières vacances en amoureux, Chris décide de lui faire découvrir l’Angleterre à bord de sa caravane. Un vrai dépaysement pour Tina. Mais très vite, ces "vacances de rêve" dégénèrent: touristes négligents, ados bruyants et campings réservés vont rapidement mettre en pièces le rêve de Chris et de tous ceux qui se trouveront sur son chemin…
Kostis, la quarantaine, est engagé par la municipalité comme docteur sur l’île d’Antiparos en Grèce. Il passe un hiver solitaire et morne. Mais quand l’été arrive, l’île se transforme en lieu de villégiature hédoniste avec ses plages naturistes et ses fêtes sans fin.
Les membres d'une famille américaine, éclatée et pittoresque, se retrouvent tout au long de l'année à l'occasion des fêtes traditionnelles, d'Halloween à Thanksgiving.
Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de «La vie de château» et le scénariste Jean-Claude Carrière. «Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers.»
Mario a eu la double infortune de naître sur une île du sud de l'Italie qui ne vit que de la pêche et, de détester cette activité. Aussi, quelle ne fut sa joie lorsqu'il appris qu'il était engagé comme facteur dans le village voisin et qu'en outre son travail se limiterait à desservir une seule adresse, mais quelle adresse : celle de Pablo Neruda, le poète chilien en exil. Neruda se laisse peu à peu séduire par cet admirateur enthousiaste qu'il trouvait envahissant aux débuts de leur relation. Une amitié naît entre les deux hommes. Neruda communique à l'homme qui concrétise son lien avec le monde l'amour des mots et le sens de leur agencement. Il l'aide même à conquérir la femme qu'il aime et qu'il pourra bientôt épouser...
Alors que Kabir vient de se fiancer, il décide de partir avec ses deux meilleurs amis pour enterrer sa vie de garçon et réaliser le fameux voyage qu'ils auraient dû faire quatre ans plus tôt.
Attilo est poète et, comme tous les poètes, c'est un grand rêveur. Chaque nuit, il fait le même rêve, dans lequel la femme idéale lui parle d'amour. Et voilà qu'il la rencontre, la femme de ses rêves, en chair et en os au cours d'une conférence d'un ami irakien ! Pas une minute à perdre pour la séduire. Mais Vittoria semble inaccessible et s'évapore dans la nuit. Quand Attilo apprend que Vittoria a disparu lors de son voyage en Irak, il décide d'aller la retrouver envers et contre tout.
Habitué aux conquêtes d'un soir, un écrivain alcoolique rencontre dans son bar de prédilection une femme aussi séduisante qu'atypique avec laquelle il vit une trouble passion. Tirée d'une oeuvre semi-biographique de Charles Bukowski, cette romance éthylique signée par Barbet Schroeder, cinéaste fasciné par la marginalité, offre à Mickey Rourke et Faye Dunaway l'un des meilleurs rôles de leur carrière.
Alors qu'Eli Michaelson s'apprête à recevoir son prix Nobel de Chimie, il doit faire face à l'enlèvement de son fils, Barkley. Seule condition à sa libération, le versement d'une rançon d'un montant de 2 millions de dollars, somme qui correspond à la prime que devrait recevoir le chimiste...
Berlin, à l'époque romantique. Le jeune poète tragique Heinrich souhaite dépasser le côté inéluctable de la mort grâce à l'amour : il tente de convaincre sa cousine Marie, qui lui est proche, de contrer le destin en déterminant ensemble leur suicide, mais Marie, malgré son insistance, reste sceptique. Heinrich est déprimé par le manque de sensibilité de sa cousine, alors qu'Henriette, une jeune épouse qu'Heinrich avait également approchée, semble soudainement tentée par la proposition lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. Une "comédie romantique" librement inspirée du suicide du poète Heinrich von Kleist, 1811.