Dans un village du début du XXe siècle, un peintre à la commande inhabituelle trouve deux jolies filles pour lui servir de modèle. Les filles atteignent lentement l'âge adulte tout en explorant leur sexualité et en trouvant la libération dans une société réprimée.
Marié depuis deux ans, Jason mène une existence agréable auprès de sa compagne. Pourtant, un souvenir tenace l'obsède. Et pour cause : à la veille de son mariage, il avait fait la connaissance d'une superbe jeune femme et avait succombé à son charme sulfureux. La nuit qu'ils avaient passée ensemble demeure profondément gravée en lui. Le moindre détail de leurs jeux sensuels le hante. Essayant de tirer un trait sur ce passé inavouable, il apprend qu'Andy, son meilleur ami, est sur le point de se marier. Jason a la désagréable surprise de constater que la fiancée d'Andy n'est autre que la splendide créature dont il rêve chaque nuit...
Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de quitter le couvent. Héloïse résiste à son destin d’épouse en refusant de poser. Marianne va devoir la peindre en secret. Introduite auprès d’elle en tant que dame de compagnie, elle la regarde.
Melvin Udall, un écrivain misanthrope, écrit à la chaîne des romans sentimentaux qui comblent son sens pervers de l'autodérision et lui permettent de vivre confortablement. Sa vie est réglée comme du papier à musique, il évite le contact humain hormis celui de Carol Connelly, une jeune mère célibataire, serveuse dans un restaurant où il prend ses repas. Un jour, Simon Bishop, son voisin, artiste gay, est défiguré par deux voyous, le fils de Carol tombe malade et Melvin hérite du chien de Simon pendant son séjour à l'hôpital. Sa vie en est toute bouleversée.
Hanté par son enfance sous les nazis, Kurt est désormais un jeune étudiant en art. Lorsqu’il tombe amoureux d’Ellie, le père de la jeune fille, le professeur Seeband, désapprouve fortement cette union. Kurt et Ellie sont cependant loin d’imaginer que leurs vies sont déjà reliées par un crime terrible commis par Seeband quelques décennies plus tôt.
Carl Nargle est le peintre N°1 de la télévision publique du Vermont. Tout lui sourit : une belle permanente, une camionnette personnalisée et des tonnes de fans. Mais une artiste plus jeune que lui va lui voler tout ce qu'il aime.
1915. Sur la Côte d’Azur. Au crépuscule de sa vie, Auguste Renoir est éprouvé par la perte de son épouse, les douleurs du grand âge, et les mauvaises nouvelles venues du front : son fils Jean est blessé… Mais une jeune fille, Andrée, apparue dans sa vie comme un miracle, va insuffler au vieil homme une énergie qu’il n’attendait plus. Éclatante de vitalité, rayonnante de beauté, Andrée sera le dernier modèle du peintre, sa source de jouvence. Lorsque Jean, revenu blessé de la guerre, vient passer sa convalescence dans la maison familiale, il découvre à son tour, fasciné, celle qui est devenue l’astre roux de la galaxie Renoir. Et dans cet éden Méditerranéen, Jean, malgré l’opposition ronchonne du vieux peintre, va aimer celle qui, animée par une volonté désordonnée, insaisissable, fera de lui, jeune officier velléitaire et bancal, un apprenti cinéaste…
Frida retrace la vie mouvementée de Frida Kahlo, artiste peintre mexicaine du XXe siècle qui se distingua par son oeuvre surréaliste, son engagement politique en faveur du communisme et sa bisexualité. Le film se concentre également sur les relations tumultueuses de Frida avec son mari, le peintre Diego Rivera, et sur sa liaison secrète et controversée avec Léon Trotski.
Alors que Kabir vient de se fiancer, il décide de partir avec ses deux meilleurs amis pour enterrer sa vie de garçon et réaliser le fameux voyage qu'ils auraient dû faire quatre ans plus tôt.
Vicky et Cristina, deux jeunes américaines, passent l'été en Espagne. Elles font la connaissance d'un artiste flamboyant et de son ex-epouse, une belle femme mais folle. Vicky est fiancée et sur le point de se marier. Cristina est d'esprit libre et sexuellement aventureuse. Quand les deux amies tombent amoureuses, le résultat ne peut que ressembler au chaos…
Durant la tulipomanie en Hollande, l'amour s'épanouit entre un peintre et la femme d'un riche marchand, mais leur avenir commun repose sur un pari bien trop risqué.
Professeur d'anglais à l'Université Jack Marcus déplore l'utilisation obsessionnelle qu'ont ses élèves des réseaux sociaux. Ancienne star littéraire et en crise personnelle, Jack n'a pas publié depuis des années. Il retrouve son inspiration au travers d'une rivalité avec Dina Delsanto, une peintre abstraite autrefois célèbre pour son art, reconvertie en enseignante, à cause d'une arthrite précoce. Dès le début, les deux flirtent et se provoquent avec la même délectation. Ils embrigaderont leurs élèves dans une joute pour savoir quelle est la plus belle forme d'art : les images ou les mots.
Nous sommes en 1905. Lucy Honeychurch, une jeune et charmante Anglaise de bonne famille, est en villégiature à Florence en compagnie de sa cousine plus âgée. Les hasards du voyage leur font croiser la route d’autres touristes britanniques : pour la plupart de dignes vieilles filles parties à la découverte du Continent mais aussi des hommes...
La Louisiane dans les années cinquante. Dani Trant, quatorze ans, connaît ses premiers émois amoureux et s'enferme des heures entières en compagnie de son disque favori Loving you du King. C'est alors qu'un beau jeune homme de dix-sept ans arrive dans la propriété voisine. Dani commence par le dédaigner puis en tombe amoureuse. Mais il y a Maureen, sa grande soeur, coqueluche des garçons du pays, qui ne laisse pas le jeune homme indifférent.
Link est un adolescent rebelle qui habite avec son demi-frère et son oncle violent dans un parc à roulottes en Nouvelle-Écosse. Lorsqu’il découvre que sa mère biologique autochtone est toujours vivante, il fait une fugue pour la retrouver. Son chemin croise alors celui de Pasmay, un charismatique danseur Mi’kmaq qui l’accompagnera dans sa quête. Entre les deux jeunes hommes s’expriment un amour naissant et un partage inespéré de culture et de traditions.
Deux frères, Julien, 25 ans, et Louis, 12 ans. Ils travaillent et vivent sur une péniche, au coeur de Paris. Ils transportent du gravier et arrondissent leurs fins de mois par de menus larcins. Ils ont grandi seuls, soudés l’un à l’autre, au fil de l’eau. Un receleur slave leur propose le grand coup, voler un Manet, « La blonde aux seins nus », exposé au musée d’Orsay. Louis, chargé du vol, réussit l’impensable et ramène la toile inestimable dans la péniche. Mais la gardienne du musée, Rosalie, une fille d’une belle nature, l’a suivi. Ils se bagarrent. Les frères la séquestrent dans la cale du bateau et se font la belle. Une cavale à trois sur les boucles de la Seine. A Joinville le Pont, l’aventure prend un drôle de tour quand Rosalie sort de sa cache et propose à ses ravisseurs un marché inattendu...
Bien décidée à réussir professionnellement sans compromettre son sens de l’éthique, Lucy se lance dans un jeu impitoyable de surenchère contre Joshua, son ambitieux collègue de bureau. Mais son attirance croissante pour cet homme qu’elle aime détester va venir compliquer leur rivalité.
Fragilisée par une rupture, Daphne peine à retrouver foi en l’amour. Sa rencontre avec Frank et Jack, deux hommes qui tombent sous son charme, vient chambouler ses certitudes. L’un est un universitaire doux et sensible, l’autre un globetrotteur imprévisible. La jeune femme ne sait lequel choisir entre ses deux prétendants, désireuse d’expérimenter toutes les facettes de sa propre personnalité. Ce double jeu ne pouvant durer qu’un temps, Daphne va devoir faire un choix.
Un veuf qui perd la garde de sa fille se trouve incapable de maintenir un emploi. Il accepte de conduire un camion à travers le pays, sans poser de questions. Mais quand il découvre ce qu'il livre, il est confronté à un choix qui change sa vie
Bella Brown est une jeune femme pétillante, mais la vie n’est pas tendre avec elle. Alors qu’elle se voit menacée d’expulsion si elle ne s’occupe pas de son jardin totalement laissé à l’abandon, elle fait la connaissance de son riche voisin, Alfie Stephenson, un terrible grincheux qui s’avère être également un horticulteur hors-pair.
Jasmine vit avec son fiancé Rile, mais lors d'une soirée, elle rencontre Dallas, qui affiche une grande confiance en elle. Dès lors, Jasmine ne peut plus arrêter de penser à Dallas...
En 1958, Mimma, une jeune femme plantureuse jouée par Debora Caprioglio, décide de travailler dans un bordel pour une courte période afin d'arrondir ses fins de mois et d'aider son fiancé Nino. Elle décide de se faire appeler Paprika après avoir goûté un goulash.
En 1940, un homme déclinant et libertin tient le journal de ses frustrations et de ses fantasmes avec le désir inavoué que sa très belle épouse le lise. Cela ne manque pas de se produire et la jeune femme passe à l'acte avec son gendre, tout en rédigeant à son tour un journal qui répond à celui de son mari.
A la mort de son père, Cécile 20 ans, quelque peu désemparée, cherche un réconfort auprès de ses amies. Ses amours, au hasard de rencontres, ont parfois un goût amer. Alice, incomprise par sa mère, rêve d’une grande histoire d’amour. Mais Matt, le garçon qu’elle voit en cachette, est plutôt volage. Virginie aime profondément son mari mais sa vie intime semble perturbée. 3 histoires et 3 destins qui ne devaient pas se rejoindre...
Emmanuelle est une jeune femme qui vit de manière très libérée avec son mari Jean. Lors du voyage qui la conduit à Bangkok pour rejoindre son époux, Emmanuelle rencontre deux hommes dans l'avion et s'octroie quelques plaisirs fugaces. Durant son séjour, elle fait la connaissance de deux jeunes filles, Marie-Ange et Bee, avec qui elle a une aventure. Jean, quant à lui, décide de pousser Emmanuelle dans les bras d'un sexagénaire pervers...
La vie de David est en berne : il est fauché, sur le point de divorcer et a une libido en panne. Sa petite amie, Alice, est son rock, mais le magazine pour lequel elle écrit est en train de tomber et elle est sous pression pour trouver une histoire. Alors qu'il cherche un emploi en ligne, David tombe sur l'antidote parfait à son ennui : un site "d'échangistes". Des invitations obscènes dans la boite mails de l'ordinateur portable de la maison dérangent, à juste titre Alice, jusqu'à ce qu'elle se rende compte que cela pourrait être juste « l'histoire » dont elle a besoin ! L'idée de découvrir des scènes échangistes provoque beaucoup d'agitation dans le bureau d'Alice et, au grand dam de David, elle est exhortée de poursuivre l'histoire. Leur première incursion est hésitante et ils font une initiation très « soft », cependant, une reprise inattendue de la virilité de David est tout l'encouragement supplémentaire dont ils ont besoin !
Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.
Anna est une jeune femme libre, multipliant les rencontres et maintenant une vie sexuelle active tout en évitant les liaisons romantiques. Sa vie va se trouver chamboulée par le retour de Johan qui lui avait brisé le coeur 5 ans auparavant, et par les rencontres qu'elle fera au théâtre français qui vient de l'embaucher en tant que costumière.
Quelque part, en Europe, il n’y a pas si longtemps… Cynthia et Evelyn s’aiment. Jour après jour, le couple pratique le même rituel qui se termine par la punition d’Evelyn, mais Cynthia souhaiterait une relation plus conventionnelle. L’obsession d’Evelyn se transforme rapidement en une addiction qui mène leur relation à un point de rupture…
Après avoir rompu avec sa petite amie Zeta, Frankie se dirige vers le nord pour se prostituer où il rencontre une jolie fille Celia et développe des sentiments pour elle.
Sur fond de nuits brésiliennes, une histoire passionnelle et désespérée entre deux personnes que tout sépare… D'un coté, une spécialiste en droit financier, Emily, tentant de négocier un important contrat immobilier; de l'autre, un séduisant dandy, Wheeler, qui l'entraîne dans de puissants jeux érotiques de domination et séduction…