1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Smoke and Mirrors: The Story of Tom Savini (2015)

Smoke and Mirrors: The Story of Tom Savini (2015)

91 minutes EN Documentaire
Tom Savini is one of the greatest special effects legends in the history of cinema, but little is known about his personal life until now. For the first time ever a feature length film has covered not only Tom's amazing career spanning over four decades, but his personal life as well.
CinePops rating:
- /10
0 votes
My rating:
Add to list

Similar movies to Smoke and Mirrors: The Story of Tom Savini (2015)

If you like Smoke and Mirrors: The Story of Tom Savini (2015), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
La Science d'Interstellar - The Science of Interstellar (2015)
2015
Matthew McConaughey raconte avec un regard fascinant sur le film Interstellar de Christopher Nolan, y compris les fondements scientifiques, le travail du scientifique consultant Kip Thorne, les thèmes de base du film, la science derrière la recherche de planètes capables d'héberger la vie, l'espace-temps et la théorie de la relativité, la science des trous de ver et des trous noirs, la création des visuels du film sur la base d'observations scientifiques réelles, la naissance de l'univers, l'évolution de la poussière en tant que toxine, la probabilité de futures tempêtes de poussière, les perspectives d'échapper à un planète mourante ou condamnée et les possibilités de colonisation de Mars.
Le trône de fer : The Last Watch - Game of Thrones: The Last Watch (2019)
2019
Pendant un an, la documentariste Jeanie Finlay a suivi le tournage de la dernière saison du TRÔNE DE FER. Elle a capté les hauts et les bas de la conception d'une série d'une telle envergure.
La révolution digitale - Side by Side (2012)
2012
Ce documentaire traite du passage de la pellicule au numérique , ceci vu par les réalisateurs et chefs-opérateurs majeurs de l’Histoire du cinéma.
Jodorowsky's Dune (2013)
2013
Au milieu des années 70, le producteur Michel Seydoux propose à Alejandro Jodorowsky d'adapter « Dune », de Frank Herbert. L'entreprise devient titanesque.
Electric Boogaloo - Electric Boogaloo: The Wild, Untold Story of Cannon Films (2014)
2014
Mélangeant interviews, extraits de films et images d’archives, ce documentaire retrace l’histoire de la société de production Cannon Films, créée par Menahem Golan et Yoram Globus. Dans les années 1980, ces deux producteurs ont sans aucun doute produit les plus grands nanars du cinéma, s’emparant de force de la machine hollywoodienne, et changeant à jamais l’histoire du cinéma bis.
Never Sleep Again: The Elm Street Legacy (2010)
2010
Depuis des décennies, Freddy Krueger s'est frayé un chemin à travers les rêves d'innombrables jeunes, effrayant plus d'un demi-milliard de dollars au box-office à travers huit films terrifiants et spectaculaires.
To Hell and Back : The Kane Hodder Story - To Hell and Back: The Kane Hodder Story (2017)
2017
C'est l'histoire poignante d'un cascadeur qui a surmonté une enfance déshumanisante faite de tourments et de brimades à Sparks, dans le Nevada. Après avoir survécu à un accident de brûlure qui l'a presque tué, il a gravi les échelons à Hollywood, ce qui l'a conduit à son ascension finale dans le rôle de Jason Voorhees dans la série Vendredi 13 et a rendu d'innombrables cinéphiles à jamais terrifiés par les masques de hockey et les camps d'été. Grâce à des entretiens avec des légendes du cinéma, dont Bruce Campbell (Ash vs. Evil Dead), Robert Englund (Freddy Krueger) et Cassandra Peterson (Elvira : Mistress of the Dark), To Hell and Back fait tomber le masque de Kane Hodder, le tueur le plus prolifique du cinéma, dans un documentaire déchirant mais inspirant. Après des décennies passées à regarder Kane Hodder à l'écran, préparez-vous à rencontrer l'homme derrière le masque dans To Hell and Back - une histoire humaine unique sur l'un des monstres les plus vicieux du cinéma.
Fear Itself (2015)
2015
Composé uniquement d’extraits provenant de 82 films, Fear Itself est une invitation à une expérience unique et une vaste réflexion sur la peur. Plaquant sur des images pré-existantes le récit personnel d’Amy E. Watson, le film mêle, par un brillant effet de miroir, l’expérience individuelle à celle collective créée par le cinéma de genre, et questionne comment il s’est nourri autant qu’il a nourri nos peurs les plus intimes. En collectant des images loin d’être les plus connues, le film est un vrai bonheur pour les cinéphiles.