Une grande (hétéro, gay, multiculturelle, traditionnelle) famille heureuse !
Cette comédie de situation primée aux Emmys suit Jay Pritchett et sa famille éclectique alors qu'ils font face aux défis de la vie contemporaine à Los Angeles.
Jay et Phil s'improvisent entraîneurs lors d'un match de basket-ball de Luke et Manny. Mitchell emmène Cameron à la recherche d'un employeur potentiel.
Phil offre un vélo à son fils, contre la volonté de Claire. Une nouvelle voisine sexy s'installe d'ailleurs à côté de chez eux. Pendant ce temps, Gloria essaye de rapprocher Jay et Manny avant que celui-ci ne parte pour Disney avec son père. Mitchell et Cameron assistent à leur premier cours d'éveil à l'enfant en compagnie de Lily.
L'ex femme de Jay, Dede, rend une visite surprise et malvenue à son ex-mari afin de faire oublier le malheureux accident qui s'est produit lors de son mariage avec Gloria.
Manny et Luke se sont battus à l'école, ce qui met le feu aux poudres entre Gloria et Claire. Les barbecue et jeu de football organisé par Jay et Gloria s'annonce des plus mouvementés!
C'est le premier jour d'école pour les enfants mais à la maison des Dunphy, Phil va trop loin lorsqu'il interprète mal la réaction de Claire face à la maison vide.
La famille entière veut encourager la nouvelle passion de Manny : l'escrime. Pendant ce temps, Phil est déterminé à découvrir quel talent caché Luke pourrait bien avoir.
Phil et Claire menacent leurs enfants d'annuler Noël, et Mitchell et Cameron emmènent Lily au centre commercial pour sa première photo avec le Père Noël.
Mitchell et Jay soupçonnent Shorty, un vieil ami de Jay, d'être homosexuel. Claire essaie d'apprendre à se servir de la télécommande universelle de Phil.
Claire retrouve son ancienne amie Valérie qui est une femme d'affaires accomplie. La réussite de l'une jettera-t-elle une ombre sur le bonheur de l'autre?
Phil retrouve sur Internet l'une de ses ex-petites amies. Toujours épris, il l'invite chez lui. Jay commet un grave impair. Manny pourrait ne pas s'en remettre.
Phil veut un cadeau high-tech pour son anniversaire. Cameron décide de s'impliquer dans les problèmes de couple de ses voisins, qu'il a découverts par hasard.
Jay et Phil s'improvisent entraîneurs lors d'un match de basket-ball de Luke et Manny. Mitchell emmène Cameron à la recherche d'un employeur potentiel.
Gloria invite Jay à Hawaii pour son anniversaire mais, au grand dam de Jay, toute la famille est invitée. L'aventure tourne vite au chaos avec divers problèmes.
Jay souhaite se reposer et profiter de ce paradis mais un événement contrecarre ses plans. Les enfants ont des ennuis et Mitchell et Cameron se querellent.
Claire veut faire un portrait de famille mais tout le monde est occupé. Gloria, Manny, Phil et Alex assistent à un match de basket. Cameron trouve un emploi.