Cette comédie populaire décortique les mœurs des employés de l'entreprise de vente de papier Dunder Mifflin, avec en tête leur patron mégalo Michael Scott.
Michael heurte Mérédith alors qu'il circule sur le parking. Il se sent tellement coupable qu'il lui organise une course. La relation entre Pam et Jim est dévoilée au grand jour. Enfin rien ne va plus pour Dwight après qu'il ait tué le chat d'Angela !
Dans un épisode spécial d'une heure, Ryan revient à Scranton avec l'intention de faire entrer Dunder Mifflin dans l'ère numérique en lançant un nouveau site Web - Dunder Mifflin Infinity. Michael est inquiet au sujet de l'âgisme et tente de reconquérir des clients en utilisant des compétences d'affaires à l'ancienne. Les relations sont à l'avant-plan alors que Ryan revient vers un Kelly impatient, Jim et Pam sont sortis au bureau, et Angela est toujours en colère contre Dwight à propos de son chat.
Dans cette spéciale d'une heure, c'est le lancement du nouveau site de Dunder Mifflin Infinity et Michael anticipe aller à la soirée de lancement à New York. À la succursale de Scranton, Angela et le comité de planification du parti organisent une fête satellite. Pendant ce temps, Dwight rivalise avec le site Web pour être le meilleur vendeur de papier en un jour.
Dans cette heure spéciale, Michael s'endette rapidement avec Jan qui rénove son condo. Il essaie d'obtenir de l'argent de toute façon il peut notamment demander à ses employés un prêt. Pendant ce temps, Jim et Pam passent la nuit à la ferme de Dwight - maintenant un bed and breakfast.
Dunder Mifflin décide de produire une publicité, mais les choses tournent mal lorsque Michael détourne la production. Dwight est également occupé à explorer Second Life, un site Web en ligne.
Karen a hérité du poste de directeur régional de Dunder Mifflin de la filiale d'Utica, elle propose à Stanley un poste mieux payé que son emploi actuel à Scranton. Michael est outré de se voir voler un de ses employés et décide alors d'entrer en guerre contre la filiale d'Utica. Aidé de Dwight, il embarque Jim dans une mission commando à la filière de Karen.
Michael est vexé de ne pas avoir été invité au "Weekend camping" organisé par Ryan alors que Toby a été invité. Il décide alors d'aller se ressourcer en forêt seul avec la nature. Au bureau, Jim a hérité des commandes en attendant le retour de Michael, il tente de rassembler les anniversaires de tout les employés en une fête commune pour gagner en temps et en productivité, mais tout le monde n'approuve pas l'idée.
Lorsque Jan poursuit Dunder Mifflin, Michael est déposé en tant que témoin. Kelly et Pam s'entraînent à la conversation quand Darryl joue Jim au ping-pong.
Par excuses, Jim et Pam se joignent à Jan et Michael pour un dîner. Les choses se compliquent quand Andy et Angela sont invités à se joindre, et la jalousie de Dwight prend le meilleur de lui.
Michael est fasciné par un modèle de chaise dans un catalogue, ce qui conduit à un désir de passer de Jan. Kevin et Andy s'associent pour gagner des places de stationnement pour Dunder Mifflin perdu lors des travaux de construction d'un autre locataire complexe.
Ryan reçoit la surprise de sa vie quand Michael et Dwight voyagent à New York pour aller en boîte avec lui et ses amis. De retour à Scranton, les membres du personnel sont contrariés qu'ils doivent passer le samedi à travailler sur Dunder Mifflin Infinity, et la tentative de Jim pour les sauver ne se passe pas comme prévu.
Après que Stanley se soit cassé à Michael pendant une réunion, Toby essaye de le convaincre que Stanley doit être traité. Dwight achète la voiture d'Andy. Pam est forcée de porter de vieilles lunettes au lieu de ses contacts.
Pour le départ de Toby, Michael organise une fête exceptionnelle. Il se réjouit du départ de son meilleur ennemi... et de l'arrivée d'Holly, la nouvelle responsable des ressources humaines qui ne le laisse pas insensible. Jim veut profiter de la fête pour demander la main de Pam mais il se fait subtiliser la vedette par Andy qui pose la fameuse question à Angela ! De son côté, Ryan est arrêté pour fraude...