Entre 1978 et 1991, Jeffrey Dahmer a pris la vie de dix-sept personnes innocentes. La série Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer se penche sur ces crimes abjects du point de vue des victimes, jusqu'à présent négligées. Leurs communautés ont été particulièrement pénalisées par le racisme systémique et les failles institutionnelles de la police qui ont permis à l'un des tueurs en série les plus célèbres d'Amérique de continuer à se livrer à sa folie meurtrière à la barbe des autorités pendant plus de dix ans.
Après avoir éludé les questions de sa voisine sur la puanteur qui se dégage de son appartement, Jeff file dans un bar du coin, où un inconnu accepte une offre alléchante.
Le jeune Jeff connaît des problèmes chez lui et à l'école. Des années plus tard, son étrange comportement se mue en pulsions criminelles qui échappent à la police.
Livré à lui-même après le divorce houleux de ses parents, Jeff, maintenant au lycée, cherche à briser la routine en invitant un auto-stoppeur chez lui.
Du lycée à l'armée, Jeff peine à se stabiliser. Alors qu'il vit dans la maison de sa grand-mère, Jeff commence à cibler de jeunes hommes dans les bars gays.
Les meurtres de Jeff se multiplient sans inquiéter la police. Une histoire avec un adolescent le conduit en prison. Plus tard, Jeff prend son propre appartement.
Tony, un mannequin en devenir, s'installe à Madison et rencontre Jeff dans un bar. Ils communiquent par notes manuscrites, mais leur relation prend une sombre tournure.
Un homme influent parle avec Glenda, qui raconte l'enfer qu'elle a vécu à côté de chez Jeff, et comment ses préoccupations ont été négligemment écartées.
Alors que Jeff attend son procès, son père lutte contre ses propres démons, la police de Milwaukee tente de sauver la face et les familles des victimes se confient.
Glenda, les victimes et leurs familles tentent d'aller de l'avant malgré les souvenirs qui les hantent, tandis que Jeff fait sensation derrière les barreaux.
En prison, la nouvelle notoriété de Jeff le désigne comme cible. Ses parents souhaitent tourner la page. Glenda s'active pour ériger un mémorial en hommage aux victimes.